CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Le topic du BAC :))))))))

Nensterya
Nensterya
Niveau 20
19 juin 2018 à 15:50:56

Le 19 juin 2018 à 14:24:03 Pastellos a écrit :
J'ai pas envie de vous mettre la pression mais votre plan, bon ... :hap:

J'avoue XD

PiochedBis
PiochedBis
Niveau 6
19 juin 2018 à 15:52:12

Tu connais pas le sujet mais tu juge le plan ? C est du joli tout ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2018 à 15:55:10

J’avoue, juger les personnes ok. Mais juger les plans faut vraiment être un fdp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif

PiochedBis
PiochedBis
Niveau 6
19 juin 2018 à 16:07:44

Le 19 juin 2018 à 15:55:10 Imsosad a écrit :
J’avoue, juger les personnes ok. Mais juger les plans faut vraiment être un fdp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif

Juger les plans sans connaître le texte :rire:

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
19 juin 2018 à 16:09:28

Disons que votre plan, ce me semble être un peu comme foutre en réponse à un intitulé de maths "bah c'est des maths, y'a des chiffres et des nombres" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776592-bloggif-58eab1b6e6d2a.png

Mais je vous souhaite de m'être trompé total et vous de finir avec des 20 !

PiochedBis
PiochedBis
Niveau 6
19 juin 2018 à 16:12:55

Le 19 juin 2018 à 16:09:28 Pastellos a écrit :
Disons que votre plan, ce me semble être un peu comme foutre en réponse à un intitulé de maths "bah c'est des maths, y'a des chiffres et des nombres" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776592-bloggif-58eab1b6e6d2a.png

Mais je vous souhaite de m'être trompé total et vous de finir avec des 20 !

Je peux te le détailler en MP khey mais je suis confiant

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
19 juin 2018 à 16:16:41

Filez-moi juste vos filières, je jetterai un oeil aux sujets ^^
P.S : ES et S pour l'argumentation, je présume ?

Message édité le 19 juin 2018 à 16:17:52 par Pastellos
PiochedBis
PiochedBis
Niveau 6
19 juin 2018 à 16:26:22

S pour moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2018 à 16:30:59

Mon VDD qui va avoir 8. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776592-bloggif-58eab1b6e6d2a.png

GontilChlorure
GontilChlorure
Niveau 1
19 juin 2018 à 16:35:02

Mais pq vs prenez la dissertation alors que le commentaire c tt con ptn......

PiochedBis
PiochedBis
Niveau 6
19 juin 2018 à 16:42:55

Le 19 juin 2018 à 16:30:59 Imsosad a écrit :
Mon VDD qui va avoir 8. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776592-bloggif-58eab1b6e6d2a.png

J ai pas intérêt
Autrement go suicide ayaaa
Je vise le 18 donc faut juste rajouter 1

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
19 juin 2018 à 16:43:51

Alors, après lecture.

Pour Montaigne, les éléments essentiels sont : - Empathie vis à vis des animaux en postulant qu'ils ont une sensibilité. Il faut savoir que cette idée est relativement récente dans l'histoire des idées parce que les animaux ont souvent été vus comme dépourvus d'âme ou de conscience, ce qui a justifié les innombrables horreurs commises à leur égard. Descartes et son concept d'animal machine a également fait beaucoup de mal à l'éthique animale.
- Interrogation sur le naturel de l'homme au plaisir qu'il prend à la cruauté. Est-ce naturel pour l'homme d'être cruel ou non ?
- Présence d'un argumentaire religieux.

Pour Rousseau : - Postulat optimiste sur la bonté humaine. L'Homme est naturellement bon et ne prend pas un plaisir naturel à faire souffrir autrui. (Ce qui est en totale opposition avec la position de Montaigne). Toutefois, il est partagé entre cette bonté et sa pulsion de conservation de sa propre existence, ce qui le pousse parfois à sacrifier autrui pour sa propre survie.
- L'autre argument important est que naturellement, on a donc tendance à ne vouloir causer aucun mal à un autre être sensible (qu'il soit raisonnable ou non), et partant de là, si on ne veut causer aucun mal à d'autres humains, il est donc cohérent de ne pas vouloir en faire aux animaux également.

Pour Voltaire : - Il fait directement référence à Descartes et son animal machine, et se désole de cette conception. Il me semble obligatoire de parler de Descartes à ce moment-là.
- Réfléchit à la notion d'innée et d'acquis, en réfutant la thèse cartésienne. Selon Voltaire, les animaux sont aussi capables d'apprendre, de faire le tri des connaissances et d'être capables de mémoriser des choses (là où Descartes postulait qu'ils n'avaient que des espèces de pulsions mécaniques les enfermant dans des comportements prédéfinis, un peu comme les rouages d'une machine).
- Avance également l'aspect sensible de l'animal avec le chien, voire va plus loin en lui prêtant des sentiments.

Pour Yourcenar : - S'interroge donc sur la nécessité d'une déclaration des animaux. Fait un parallèle entre cela et celle de l'homme, et la vacuité totale de cette déclaration. Réflexion sur le fait que l'être humain passe son temps à contrevenir à des lois (mention directe à "Tu ne tueras point" extrait de la Bible - argument religieux comme pour Montaigne).
- Argument très fort : la cruauté entre les hommes existe parce qu'elle a été maîtrisée avec celle faite sur les animaux. Pour résoudre la cruauté à l'égard des êtres humains, il faudrait ainsi aussi s'interdire celle sur les animaux.
- Mention évidente à la Seconde Guerre Mondiale qui est perçue comme le summum de l'inhumanité.

Dans le sujet, on a donc plusieurs termes importants : "littérature" "émouvoir le lecteur" "dénoncer".
Ce qui appelle de facto à définir ce qu'est la littérature, à analyser les moyens rhétoriques pour émouvoir et dénoncer, et également la notion de l'engagement de l'auteur vis à vis de certains sujets. Ce qui me semble composer un plan en soi, je dirais.

Message édité le 19 juin 2018 à 16:45:01 par Pastellos
PiochedBis
PiochedBis
Niveau 6
19 juin 2018 à 16:44:59

Le 19 juin 2018 à 16:43:51 Pastellos a écrit :
Alors, après lecture.

Pour Montaigne, les éléments essentiels sont : - Empathie vis à vis des animaux en postulant qu'ils ont une sensibilité. Il faut savoir que cette idée est relativement récente dans l'histoire des idées parce que les animaux ont souvent été vus comme dépourvus d'âme ou de conscience, ce qui a justifié les innombrables horreurs commises à leur égard. Descartes et son concept d'animal machine a également fait beaucoup de mal à l'éthique animale.
- Interrogation sur le naturel de l'homme au plaisir qu'il prend à la cruauté. Est-ce naturel pour l'homme d'être cruel ou non ?
- Présence d'un argumentaire religieux.

Pour Rousseau : - Postulat optimiste sur la bonté humaine. L'Homme est naturellement bon et ne prend pas un plaisir naturel à faire souffrir autrui. (Ce qui est en totale opposition avec la position de Montaigne). Toutefois, il est partagé entre cette bonté et sa pulsion de conservation de sa propre existence, ce qui le pousse parfois à sacrifier autrui pour sa propre survie.
- L'autre argument important est que naturellement, on a donc tendance à ne vouloir causer aucun mal à un autre être sensible (qu'il soit raisonnable ou non), et partant de là, si on ne veut causer aucun mal à d'autres humains, il est donc cohérent de ne pas vouloir en faire aux animaux également.

Pour Voltaire : - Il fait directement référence à Descartes et son animal machine, et se désole de cette conception. Il me semble obligatoire de parler de Descartes à ce moment-là et de cette conception.
- Réfléchit à la notion d'innée et d'acquis, en réfutant la thèse cartésienne. Selon Voltaire, les animaux sont aussi capables d'apprendre, de faire le tri des connaissances et d'être capables de mémoriser des choses (là où Descartes postulait qu'ils n'avaient que des espèces de pulsions mécaniques les enfermant dans des comportements prédéfinis, un peu comme les rouages d'une machine).
- Avance également l'aspect sensible de l'animal avec le chien, voire va plus loin en lui prêtant des sentiments.

Pour Yourcenar : - S'interroge donc sur la nécessité d'une déclaration des animaux. Fait un parallèle entre cela et celle de l'homme, et la vacuité totale de cette déclaration. Réflexion sur le fait que l'être humain passe son temps à contrevenir à des lois (mention directe à "Tu ne tueras point" extrait de la Bible - argument religieux comme pour Montaigne).
- Argument très fort : la cruauté entre les hommes existe parce qu'elle a été maîtrisée avec celle faite sur les animaux. Pour résoudre la cruauté à l'égard des êtres humains, il faudrait ainsi aussi s'interdire celle sur les animaux.
- Mention évidente à la Seconde Guerre Mondiale qui est perçue comme le summum de l'inhumanité.

Dans le sujet, on a donc plusieurs termes importants : "littérature" "émouvoir le lecteur" "dénoncer".
Ce qui appelle de facto à définir ce qu'est la littérature, à analyser les moyens rhétoriques pour émouvoir et dénoncer, et également la notion de l'engagement de l'auteur vis à vis de certains sujets. Ce qui me semble composer un plan en soi, je dirais.

Ça c est le corpus kheyou
J avais donné mon plan de commentaire

PiochedBis
PiochedBis
Niveau 6
19 juin 2018 à 16:46:56

Et tu pars un peu loin par rapport à ce qui est exigé en première, on voit que t es dans les etudes sup
Je suis content j ai fait a peu près pareil (en moins bien évidemment mais c est dans le même style)

Message édité le 19 juin 2018 à 16:48:38 par PiochedBis
Pastellos
Pastellos
Niveau 52
19 juin 2018 à 16:48:14

Oui mais t'es censé l'exploiter aussi le corpus. Et d'ailleurs il te file quasiment le plan à suivre. Après je ne sais pas ce que tu as mis dans ta copie, hein :hap:
P.S : Sans doute pour le niveau d’exigence, j'ai le nez dedans depuis cinq ans bientôt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Message édité le 19 juin 2018 à 16:48:48 par Pastellos
PiochedBis
PiochedBis
Niveau 6
19 juin 2018 à 16:50:33

Le 19 juin 2018 à 16:48:14 Pastellos a écrit :
Oui mais t'es censé l'exploiter aussi le corpus. Et d'ailleurs il te file quasiment le plan à suivre. Après je ne sais pas ce que tu as mis dans ta copie, hein :hap:
P.S : Sans doute pour le niveau d’exigence, j'ai le nez dedans depuis cinq ans bientôt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Pour le corpus je suis bon, je pense que ça va tourner autour de 3 ou 4

STRK_Ultimate
STRK_Ultimate
Niveau 10
20 juin 2018 à 10:40:08

Alors mes petits première ES-L ? Comment s'est passé le bac de Science ? :hap:

Tolga-_
Tolga-_
Niveau 7
20 juin 2018 à 12:52:12

Le 20 juin 2018 à 10:40:08 STRK_Ultimate a écrit :
Alors mes petits première ES-L ? Comment s'est passé le bac de Science ? :hap:

Science ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529491925-1512513818-jesuscapuchehackerzoom.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2018 à 20:44:14

Demain rip

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2018 à 21:04:03

l'eco demain ca va faire mal

La vidéo du moment