Le 11 juin 2018 à 16:51:27 Nensterya a écrit :
Oh, j'y ai bien assez joué pour être certaine de mon choix. Le soucis, de mon point de vu, est surtout que sur DS2, on s'éloigne de l'ambiance dark fantasy pour taper dans de l'ambiance purement héroïc fantasy. Qu'on ne me dise pas que la vallée des drakes correspond à du dark.
Le côté labyrinthique disparaît, on est vachement plus "guidé". Il n'y a pas de lien logique entre les zones. Mention spécial au moulin. Tu prends un ascenseur qui grimpe, tu te retrouves... Euh... Dans un château en pierre entouré de lave?
Sans oublier son histoire vachement moins cryptique, ect.
En terme de gameplay, il est cool. En terme d'ambiance, pour moi, ça n'a été qu'une énorme déception.
Le côté labyrinthique s'éstompe un peu ouai, mais t'as toujours moyen de te tromper à plusieurs endroits et par exemple te taper Hilde (Ornstein + la zone style village de pêcheurs) avant de t'attaquer à la forêt des géants.
Pis à côté de ça le trois est vraiment un chemin tracé, là ou le deux avait au moins l'honneur de laisse run semblant de liberté d'exploration.
Après faut pas se méprendre, j'ai tellement adoré le 3, probablement la meilleur OST des 3 imo, level design suptueux, boss epiques, etc..
Mais ça m'énerve ce bashing massif du deux par les pseudos fans qui suivent juste un courant de pensé par effet mouton, sous prétexte que c'est pas miyazaki blablabla
Après je vous inclus pas là dedans, car vous y avez joué, vous connaissez la série (Toi et Oncle j'entend), mais trop souvent j'entend des gens le critiquer, et quand je demande pourquoi ils sont incapables de me dire autre chose que "Level design pas inspiré" --> On en parle des zones du Saint Messie Dark Souls 1 type catacombes, ou lave, le truc vu et revu dans les RPGs depuis la nuit des temps ?
L'argument des zones non interconnectés aussi ressort souvent, mais à ce moment là le lac cendré c'est quoi? Un lac géant sous un marais par lequel on accède via un champignon géant?
L'endroit où tu affrontes Seth? Un labyrinthe de cristal sous une bibliothèque géante?
Enfin tu vois, en y mettant un oeil objectif dessus t'en ressors avec une vision complètement différente...
Après le point que je concède globalement, c'est les boss moins mémorables, mais sur ce point, le DLC rattrape tout franchement, Sir Alonne, Fumerolle Knight, etc...
Enfin bref, c'était pas le meilleur, mais c'est clairement pas un échec, au contraire.