Le 11 juin 2018 à 20:41:49 Dok-do a écrit :
Bah globalement DS1 a de super bonnes musiques, mais les plus marquantes (de mon point de vue) c'est Sif évidemment, celle d'armorias aussi (:bave:), celle de gwyn est originale comme musique de fin mais je la trouve surcôté. Nameless song pour finir est magnifique.
A côté de ça on a un DS3 qui dès le menu de fout une chaire de poule qui ne te quittera plus de tout le jeu, avec des thèmes ultra épiques comme Pontiff Sulyvann, Abyss Walkers, Lorian & Lothric, etc..
Et évidemment l'APOTHEOSE avec celle de Soul Of Cinder, Epique à souhait avec tout une partie de celle de gwyn, le clin d'oeil m'a fait verser une larme, c'est vraiment parfait, surtout en connaissant le lore lié à Soul Of Cinder.
Et celles des dlcs qui sont magistrales aussi, franchement Friede, c'est mélancolique, doux, et quand ça part c'est puissant!
La plus belle c'est surement celle de Gael d'ailleurs, calme au début, et ça pète, ça s'accélère vers 3 minutes.
Après une fois de plus c'est ultra subjectif, mais quantitativement parlant, je trouve que DS3 a plus de bonnes musiques que DS1, mais qualitativement elle se valent.
La musique de Gwyn correspond à mon sens totalement au boss justement. Ce n'est plus un combat, c'est une mise à mort. Consumé par la Flamme depuis bien longtemps, ce n'est plus qu'un reste de ce qu'il était. Il a continué jusqu'au bout, coûte que coûte, comme le joueur. Il en a tout perdu, mais il attend et il veille toujours, prêt à défendre ce qu'il reste de son rêve, même s'il sait qu'il n'est plus de taille. Il suffit de voir qu'on peut le parry, pour comprendre qu'on arrive à un moment de rupture. Ce n'est plus qu'un petit vieux, et c'est nous qui devenons le boss. Après tout ce qu'on a enduré, ça ne devient rien de plus qu'une "formalité", pour celui qui était le personnage le plus puissant de l'univers de DS1 (tout le monde sait bien que Patches est en réalité le personnage le plus important et puissant de l'univers des Souls, no fake, suivez son parcours si vous ne me croyez pas!). Dans le deux, ils sont allez aussi pas mal loin dans la symbolique, où pour la première fois c'est le boss qui franchit le brouillard pour venir nous tuez. Le trois, hormis la nostalgie avec la musique de Gwyn et son histoire (si l'hypothèse qui souffle que c'est le joueur du premier est vrai), il semble plus être un gros patchwork, même si l'ambiance reste ouf...
Et puis... Meilleure musique? Peut-être... Jusqu'à ce que tu entendes une réplique qui en a fait frisonner plus d'un : "Ahhh... You where at my side, all along... My true mentor... My guiding moonlight..." Et là... Là... Ludwig passe en P2, et... https://www.youtube.com/watch?v=7RzA_Oomra8
Sinon...
ENCORE 47 PUTAIN DE MINUTES!