Moi j'ai plusieurs stuff offensifs différents avec le shugo (je vais d'ailleurs un peu répéter ce que drak dit) dont un que je trouve sur côté.
Le premier c'est un stuff qui m'octroie pas loin de 19% d'attaque en plus, tous le temps. C'est celui que j'utilise le plus avec le suivant. Par contre n'espère pas regen/rez/vengeance. Mais j'aime bien mes 72 de dégâts chargés et mes 30 sur gb 
Le deuxième c'est un stuff full dégâts de blocage: Comme l'a dit drak, considères que tu fais plus mal avec tes lights quand on te bloque que quand ça passe, tes lourdes bloqués c'est équivalent à quand ça passe. C'est mon préféré actuellement, il est tout bonnement dégueulasse je trouve. Maintenant, plus le niveau monte, plus on te parry, donc bon 
Enfin le troisième c'est el famose vengeance, que je trouve juste sur côté. T'es utile que de temps en temps, et encore on te voit tellement venir que la plupart du temps tu loupes tes try. C'est cher payé le OS shinobi pour moi.
Sinon j'ai un stuff réanimation car c'est pour moi la plus grosse force du Shugo, jouer une sorte de soutien: En gros tu cherches pas à faire de dégâts hors moment très safe, par contre tu charges de l'oni en masse pour casser des combos adverses et tu réa en mode safe grâce à ton hyper armor.
Faut mettre l'accent sur rea/regain fatigue & endu/moins d'endu dépensé. Le reste c'est du bonus, mais ça reste un build à vocation défensive/support, donc si tu sors beaucoup de vengeance en mode full def, ça fait perdre un peu de temps aux ennemis et ça complète très bien le build. 
Pour le build, pas hésiter à prendre le truc qui renverse en fin de game, c'est souvent plus déterminant que les flèches.