Le 12 avril 2018 à 20:07:35 Dok-do a écrit :
Ton trio de tête est pas mal, mais je baigne plutôt dans le Thrash/Death metal, après j'aime bien tous les sous-genres; Sabaton j'aime bien le côté epic et folklorique, mais dans ce registre là je préfère du Ensiferum/ Dark Tranquilliy par exemple, ou sinon en plus soft Sonata Arctica (leurs anciens album), Halloween (c'est assez vieux, tu dois connaître) ou même Accept
Ensiferum est assez énorme, oui. J'avoue que je ne connais pas trop le nom des styles en eux-même, c'est plus des affinités avec certains groupes. En trash, j'ai des bons souvenirs de Megadeth par exemple, mais totalement hermétique à d'autres. C'est un peu mon trio de tête du mois, j'en écoute pas mal dans la voiture ou sur For Honor, certaines passent pas mal.
Si tu aimes Ensiferum, tu devrais tester Wintersun. Tu connais peut-être déjà remarque, c'est justement avec le chanteur du premier groupe qui a voulu faire sa petite aventure solo. Sur le premier album (le meilleur à mon goût), il est même derrière tout les instruments (sauf la batterie), ça rend le tout assez impressionnant, mais pas certaine que ça rentre dans tes critères.
Dans le genre épique j'ai une préférence pour Powerwolf, pour ma part
Il y a du bon goût dans le coin de ce que je vois, ça fait plaisir.