perso je vois le skill scaling comme suis sur FH:
1la prise en mains du perso et de ses combo (en gros savoir ce que tu peut faire avec,et comment le faire) phase plutot rapide
2la maitrise des combo : tu sais faire ce que tu veux faire,tu te demande pas comment tu fait tel ou tel combo, bref,tu connais les mécanique de ton personnage (et dans une moindre mesure ses Match up) c'est en général la que la plupart des gens stagne je trouve.
3 la maitrise du mind game : savoir crée des ouverture,et savoir quand et ou placé tes attaques, utilisé les feinte,lire le jeu de l'adversaire le comprendre et l'anticiper.
4 imposé ton tempo: en général les gens reste sur un combo/serie de coups identique ,qu'il font tant qu'elle marche(genre le kensei qui va presque toujours cancel sa heavy imblocable par un dash heavy. ou la shaman qui cancel l'imblocable par un dash attaque/brisegarde) donc ici, il s'agit d'apprende a varié ses combo et son rythme,pour que ton adversaire n'arrive pas a s'adapté a ton gameplay...
5 ??? pas assez de maitrise pour savoir en quoi consiste ce palier la si il y en a un concrètement ^^
ducoup,si ce que je te dit te semble pas etre foncièrement débile (et si personne me contredit outrageusement) je te dirait de regardé ses different point pour voir lesquels tu doit travailler