Des arguments svp? Je le trouve très bon moi, il a large les outils pour rivaliser face à une pk grâce au rejet qui est bien casse couille si bien utilisé
Engin-dmort
Niveau 30
21 mars 2018 à 21:54:49
Le fléau s tier? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi please
Pseudo supprimé21 mars 2018 à 22:18:03
Le 21 mars 2018 à 21:47:53 ankhesen a écrit : Le LB aussi bas?
Des arguments svp? Je le trouve très bon moi, il a large les outils pour rivaliser face à une pk grâce au rejet qui est bien casse couille si bien utilisé
Parce que son seul atout est le Shove sur blocage, mais on peut totalement le détruire avec une roulade, ce qui ne lui laisse juste absolument rien après Après je sais que dans la plupart des games random les gens vont très rarement faire la roulade, mais pour faire une tier list objective il faut en prendre compte
Le 21 mars 2018 à 21:54:49 engin-dmort a écrit : Le fléau s tier? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi please
C'est principalement grâce à son nouveau SB
Il est déjà difficile à réagir, mais il peut aussi en plus être délais, ou encore servir à bait un adversaire pour faire un simple dash puis GB
Du coup c'est une énorme et redoutable pression qui est constante, car le fléau peut le sortir autant qu'il veut, il n'a pas besoin d'être déjà dans un mix up ou quoi, et c'est peu coûteux en endu donc il peut le spam à volonté.
Finir OOS contre le Fléau est d'ailleurs très souvent synonyme de mort
A côté de ça il a aussi des très bons combos; ses lights en combo peuvent être difficile à bloquer si bien délais Pour rappel, avec le time snap actuellement retiré du jeu, les attaques délais sont toutes, SANS EXCEPTION, plus rapide. Du coup les lights du Fléau passe à 400ms avec ça , et elles sont aussi relativement risqué à parer étant donné que le Fléau peut alterner entre light et heavy à tout moment.
Il a aussi sa nouvelle FBS, qui est certes assez risqué et punissable, mais qui reste un très bon outil. Elle peut par exemple facilement permettre de punir en anticipant une attaque ennemi. Je prends l'exemple d'une PK qui spam zone et qui est ultra prévisible, même si elle est très prévisible ça va être très compliqué de la punir et de la parer, alors que le fléau n'aura lui aucun mal si il anticipe bien
Aladore384
Niveau 26
21 mars 2018 à 22:22:19
Je rappelle lien vers la tier list de Skorbrand, pour PC (en anglais):
La description n'est pas disponible pour la version 1.19, mais le détail apparaît pour la 1.18 et ça n'a pas beaucoup changé entre-temps.
Pas mal de chose on changé quand même entre la 1.18 et la 1.19 hein
Déjà les 5 persos qui ont subi un Rework/Major update ; le Shugo qui a été détruit par les changements de parade ; le Centu qui a pris un gros coup sur le changement de parade aussi ; L'Orochi et son nerf de top light.
Il faut le préciser quand même
Aladore384
Niveau 26
21 mars 2018 à 22:33:13
Ça reste intéressant à lire, déjà pour comprendre la philosophie du classement, mais aussi pour voir la vraie utilité du kit d'un perso à haut niveau.
Mais ouais bordel, je viens de relire, j'avais pas capté que le 1.18 c'était avant S5 et que la 1.19 c'est après. Donc beaucoup de choses ont changé, en effet.
J'ai tilté quand j'ai vu le Centurion en A.
Message édité le 21 mars 2018 à 22:34:02 par Aladore384
Pseudo supprimé21 mars 2018 à 22:46:02
D'ailleurs Skorbrand a mis ça sur Reddit, en répondant à quelqu'un qui demandait quand est-ce qu'il comptait mettre les descriptions:
"They're coming very soon, was focusing on 4v4 scrims for a while, and I have a big update to the 1v1 list coming later today, and descriptions will follow shortly after, either today or tomorrow."
Pseudo supprimé21 mars 2018 à 22:48:00
Pour le coup je suis bien curieux de sa "big update for 1v1"
Et content de savoir qu'on aura plus de précisions avec les descriptions aussi
Aladore384
Niveau 26
21 mars 2018 à 22:55:35
De bonnes nouvelles en perspective, un bon clé ce Skorbrand.
Lord_in_Spirit
Niveau 10
22 mars 2018 à 03:49:27
Mes mains en PLS
Lord_in_Spirit
Niveau 10
22 mars 2018 à 03:52:06
C'est quoi que vous appelez "attaques délai" ? De mémoire quand j'essayais de retarder une attaque dans un combo ça ne passait jamais... (genre le LB, sur light-heavy-imblocable, j'essayais de retarder la heavy mais sans succès...)
Drak-Otai
Niveau 8
22 mars 2018 à 06:09:41
Dans l’idée pour un combo "2 coups" classique, au lieu d’appuyer sur la touche d’attaque pendant l’animation du premier coup, t’attends que l’anim soit fini pour faire ton second coup.
Pseudo supprimé22 mars 2018 à 08:55:38
Le but c'est d'attendre le plus longtemps possible pour enchaîner sur le prochain coup de ton combo.
Ça donne quasiment l'impression que tu avais fini ton combo pour l'adversaire, donc ça peut tout d'abord surprendre, mais ça a aussi été prouvé sur reddit que le fait de délais une attaque comme ça rendra TOUJOURS la prochaine attaque plus rapide à cause de l'absence de lag compensateur dans le jeu.
En gros ça permet par exemple de rendre la seconde light en combo de la PK à 300ms, ce qui est quasiment irréagissable après, idem pour le Zerk.
Bon sinon pour ceux que ça intéresse skorbrand a commencé à mettre à jour sa tier list, et à mis la description pour les haut tier seulement pour le moment. Le lien a été post par Aladore plus haut
Elecdark
Niveau 10
22 mars 2018 à 09:09:14
HL qui passe A tier sur sa liste
Pseudo supprimé22 mars 2018 à 10:04:25
Le 22 mars 2018 à 09:09:14 Elecdark a écrit : HL qui passe A tier sur sa liste
Ouais en plus c'est dans le haut du A tier
Qu'il soit en A tier ça m'étonne pas trop en soit, par contre au dessus de la Shaman j'aurais pas pensé quand même.
Drak-Otai
Niveau 8
22 mars 2018 à 10:08:41
Le Shugo qui est au fond du tier C en duel
"Le changement sur la parade lui sera bénéfique" qui disaient
Gurakaurok
Niveau 8
22 mars 2018 à 10:40:10
Le 22 mars 2018 à 10:08:41 Drak-otai a écrit : Le Shugo qui est au fond du tier C en duel
"Le changement sur la parade lui sera bénéfique" qui disaient
World-of-wise
Niveau 46
22 mars 2018 à 11:03:13
Émissaire C tiers ? Voilà qui ne me rends pas jouasse
Et pourquoi donc ? Il me semblait plutôt avoir un kit qui me permettait de m'en sortir dans plusieurs situations
Drak-Otai
Niveau 8
22 mars 2018 à 11:07:55
Le 22 mars 2018 à 11:03:13 World-of-wise a écrit : Émissaire C tiers ? Voilà qui ne me rends pas jouasse
Et pourquoi donc ? Il me semblait plutôt avoir un kit qui me permettait de m'en sortir dans plusieurs situations
Ça a été dit plus haut :
Le 21 mars 2018 à 22:18:03 Toto-9185 a écrit :
Parce que son seul atout est le Shove sur blocage, mais on peut totalement le détruire avec une roulade, ce qui ne lui laisse juste absolument rien après Après je sais que dans la plupart des games random les gens vont très rarement faire la roulade, mais pour faire une tier list objective il faut en prendre compte
Arkansas_
Niveau 10
22 mars 2018 à 11:09:49
Le 22 mars 2018 à 11:03:13 World-of-wise a écrit : Émissaire C tiers ? Voilà qui ne me rends pas jouasse
Toto a déjà répondu plus haut. Mais sinon, même si le LB est assez faible, le Shove sur blocage est en soi une mécanique super mal foutue. Il ne faudrait jamais récompenser un blocage.