Le 27 février 2018 à 00:40:53 crack54 a écrit :
Je suis Main du Centurion car je suis un grand fan de ce qui est Romain et antique, du coup quand il est sortit j'étais au ange
. J'ai appris à le maitriser très longtemps et comme toute la plèbe à peu-près sensée, je l'ai trouvé vraiment craqué (dans le mauvais sens) .
Au fur et à mesure, le Centurion s'est vu prendre quasiment que des nerfs depuis sa sortie, la plupart étant justifiés (les attaques pouvaient être exploités comme le le Wallsplat et où tu pouvait rien faire) . Mais si ces nerfs étaient effectivement pour la plupart justifiés, le Centurion ne s'est pas plus enrichit au niveau de son gameplay par la suite, il a juste perdu des armes et est devenus de moins en moins viable.
La plupart de ces coups comme l'ont soulignés des gens sur ce topic, sont très facile à esquiver ; Le direct ? Sans problème. Le Direct chargé ? Encore plus ! Son Chassé est également très facile à esquiver et à contrer également. Le centurion peut attaquer avec une lourde juste derrière et surprendre son adversaire, mais tout le monde connait cette facette
!
Le Centurion a un bon punish sur une parade de lourde car ça lui donne une lourde au vu de sa rapidité, et en général surtout avec le coup de genoux qui draine bien, et que si l'adversaire cogne un mûr, garanti une lourde chargée + Direct chargé et attaque au sol de Satan
. Mais les parades de légères ?
Il ne peut plus faire son attaque chargée, elle n'est plus garantie et par conséquent la parade de légère ne lui offre qu'une lourde ou coup de genou + lourde, la même punition qu'une lourde. Pourquoi s'exposer à un coup même léger de la sorte si la punition reste la même ? J'entends bien que son attaque cinématique était très chiante à subir ! (J'en ai même ragé plusieurs fois
) Mais c'est également frustrant de prendre le risque de parer une légère et rien avoir de plus qu'une parade de lourde
. Du coup il faut un compromis !
Il a également peu de mixup à sa disposition, il ne faut pas le nier, lourde feintée, ou alors lourde soft-feinte sur BG et c'est à peut-prêt tout. Il peut grab à n'importe quel enchainement de légère mais par automatisme tu vas CBG. Son attaque de zone infeintable, même si tu surprends le gars sur le 1er coup, il va pas manquer la parade gratuite sur le 2ème ou 3ème coup
. J'ai pensé du coup à permettre la feinte de la zone, à partir du 2ème coup de l'enchainement, à l'instar du Kensei, mais aussi de pouvoir feinter les directs (c'est si difficile que-ça de feinter un simple coup de poing
?) pour pouvoir mettre une pression sur son adversaire, mais sans transformer celà en 50/50, le but n'est pas de le faire devenir chiant à nouveau
Et aussi de lui donner un dash attaque, sous la forme d'un kick à l'instar du Gladiateur et son coup de poing ? .
Au vue de l'armure que porte le Centurion, j'aime l'idée d'un petit regain de santé, genre 10 pv pour lui faire arriver à 120 et lui donner la même santé qu'aux Assassins, faut voir l'armure que porte le Centurion en général, surtout quelques unes d'entre-elle ou il est littéralement blindé de partout
. Après je pense que ça pourrait faire beaucoup
.
Pour finir, il faudrait aussi rework son attaque combo qui est extrêmement puissante quand elle fait mouche, il lui faudrait soit une diminution de dégâts, soit l'instaurer sous une autre forme qui soit moins frustrantes
. On est bien d'accord que si jamais la lourde chargé fait mouche, on peut dire adieu à la moitié de la vie + plus d'endurance
!
Pour résumé, oui je pense sincèrement que le Centurion mérite un vrai rework pour le remettre à niveau et qu'on ait du plaisir à le jouer, et jouer contre plutôt que de gueuler dès qu'on en voit un
Il faut pas se leurrer et être de mauvaise foi à cause du sel engendré par ce perso et être fermé à toute suggestion. Bien évidemment il y a des priorités comme le rework de l'Orochi ou de la Valkyrie et même du Shugoki qui se font bien plus urgents dans l'immédiat
.
Voilà c'était mon pavé césar de la soirée, j'en fais pas d'habitude mais-là j'étais inspiré
.