CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rework Centurion possible ?

Sentenza94000
Sentenza94000
Niveau 5
27 février 2018 à 01:03:07

Le 27 février 2018 à 00:40:53 crack54 a écrit :
Je suis Main du Centurion car je suis un grand fan de ce qui est Romain et antique, du coup quand il est sortit j'étais au ange :hap: . J'ai appris à le maitriser très longtemps et comme toute la plèbe à peu-près sensée, je l'ai trouvé vraiment craqué (dans le mauvais sens) .

Au fur et à mesure, le Centurion s'est vu prendre quasiment que des nerfs depuis sa sortie, la plupart étant justifiés (les attaques pouvaient être exploités comme le le Wallsplat et où tu pouvait rien faire) . Mais si ces nerfs étaient effectivement pour la plupart justifiés, le Centurion ne s'est pas plus enrichit au niveau de son gameplay par la suite, il a juste perdu des armes et est devenus de moins en moins viable.

La plupart de ces coups comme l'ont soulignés des gens sur ce topic, sont très facile à esquiver ; Le direct ? Sans problème. Le Direct chargé ? Encore plus ! Son Chassé est également très facile à esquiver et à contrer également. Le centurion peut attaquer avec une lourde juste derrière et surprendre son adversaire, mais tout le monde connait cette facette :noel: !

Le Centurion a un bon punish sur une parade de lourde car ça lui donne une lourde au vu de sa rapidité, et en général surtout avec le coup de genoux qui draine bien, et que si l'adversaire cogne un mûr, garanti une lourde chargée + Direct chargé et attaque au sol de Satan :hap: . Mais les parades de légères ?
Il ne peut plus faire son attaque chargée, elle n'est plus garantie et par conséquent la parade de légère ne lui offre qu'une lourde ou coup de genou + lourde, la même punition qu'une lourde. Pourquoi s'exposer à un coup même léger de la sorte si la punition reste la même ? J'entends bien que son attaque cinématique était très chiante à subir ! (J'en ai même ragé plusieurs fois :hap: :snif2: ) Mais c'est également frustrant de prendre le risque de parer une légère et rien avoir de plus qu'une parade de lourde :-( . Du coup il faut un compromis !

Il a également peu de mixup à sa disposition, il ne faut pas le nier, lourde feintée, ou alors lourde soft-feinte sur BG et c'est à peut-prêt tout. Il peut grab à n'importe quel enchainement de légère mais par automatisme tu vas CBG. Son attaque de zone infeintable, même si tu surprends le gars sur le 1er coup, il va pas manquer la parade gratuite sur le 2ème ou 3ème coup :hap: . J'ai pensé du coup à permettre la feinte de la zone, à partir du 2ème coup de l'enchainement, à l'instar du Kensei, mais aussi de pouvoir feinter les directs (c'est si difficile que-ça de feinter un simple coup de poing :hap: ?) pour pouvoir mettre une pression sur son adversaire, mais sans transformer celà en 50/50, le but n'est pas de le faire devenir chiant à nouveau :noel: Et aussi de lui donner un dash attaque, sous la forme d'un kick à l'instar du Gladiateur et son coup de poing ? .

Au vue de l'armure que porte le Centurion, j'aime l'idée d'un petit regain de santé, genre 10 pv pour lui faire arriver à 120 et lui donner la même santé qu'aux Assassins, faut voir l'armure que porte le Centurion en général, surtout quelques unes d'entre-elle ou il est littéralement blindé de partout :noel: . Après je pense que ça pourrait faire beaucoup :hap: .

Pour finir, il faudrait aussi rework son attaque combo qui est extrêmement puissante quand elle fait mouche, il lui faudrait soit une diminution de dégâts, soit l'instaurer sous une autre forme qui soit moins frustrantes :ok: . On est bien d'accord que si jamais la lourde chargé fait mouche, on peut dire adieu à la moitié de la vie + plus d'endurance :snif: !

Pour résumé, oui je pense sincèrement que le Centurion mérite un vrai rework pour le remettre à niveau et qu'on ait du plaisir à le jouer, et jouer contre plutôt que de gueuler dès qu'on en voit un :hap: Il faut pas se leurrer et être de mauvaise foi à cause du sel engendré par ce perso et être fermé à toute suggestion. Bien évidemment il y a des priorités comme le rework de l'Orochi ou de la Valkyrie et même du Shugoki qui se font bien plus urgents dans l'immédiat :( .

Voilà c'était mon pavé césar de la soirée, j'en fais pas d'habitude mais-là j'étais inspiré :noel: .

J'ai lu ton " pavé " et je suis complètement d'accord avec toi

AtuKiFfLeSel
AtuKiFfLeSel
Niveau 10
27 février 2018 à 01:07:42

tenleve juste le soft bg et tu met les imblocable feintable et voila il est equilibré pret pour du mind game, un peu plus agile aussi sa serait pas mal parce que j'ai juste l'impression de jouer un gros lourdeau alors que le mec il a juste un glaive, une attaque dashé serait pas du luxe aussi, et t'enleve le combo qte par contre sa ruine l'experience de jeu pour tout le monde ce truc de merde

de façon dite vous bien que c'etait une beta cette premiere année juste a voir au fil des saison les creation de perso dans quelle sens elles ont evolué

Message édité le 27 février 2018 à 01:09:13 par AtuKiFfLeSel
Sentinelle7274
Sentinelle7274
Niveau 10
27 février 2018 à 05:21:02

Je verrai bien des Dash attack side ou il met des grosse patates de forains style crochet :oui: sa serait terriblement bon rien que d'entendre le bruit des machoires de spadassins se deboiter qui fuient ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519705208-f249090f-33bb-467b-b600-f020a1bc6184.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2018 à 08:22:47

On m'explique le problème avec sa soft feint en GB ??

Je comprend pas ce que ça change en faite :question:

Genre vous avez du mal à CGB parce que c'est direct en soft feint ? C'est une blague ? :rire2:

Sentinelle7274
Sentinelle7274
Niveau 10
27 février 2018 à 09:06:36

Le 27 février 2018 à 08:22:47 Toto-9185 a écrit :
On m'explique le problème avec sa soft feint en GB ??

Je comprend pas ce que ça change en faite :question:

Genre vous avez du mal à CGB parce que c'est direct en soft feint ? C'est une blague ? :rire2:

Tout le monde n'as pas les lights ultra fast du HERSIR pour le counter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519718772-a146a571-9a68-4645-bb73-432ba06b6dcd.png

Johnny-cage34
Johnny-cage34
Niveau 10
27 février 2018 à 09:42:22

Étrangement, j'aime bien jouer le centurion depuis quelques jours, je l'ai déjà monté P4 :hap: perso je trouve que sa parade (lourde pour le coup) est assez forte car elle garantie un drain de stamina plus fort + une heavy (qui fait 25 de dégâts non?) Pour une parade de lourde c'est sympa :hap:

Mais sinon j'suis aussi d'accord que le centurion peut mériter un rework MAIS d'abord qu'Ubisoft rework ma valky trash en valky godtier svp :hap:

Message édité le 27 février 2018 à 09:45:32 par Johnny-cage34
Sentinelle7274
Sentinelle7274
Niveau 10
27 février 2018 à 10:51:51

Le 27 février 2018 à 09:42:22 Johnny-cage34 a écrit :
Étrangement, j'aime bien jouer le centurion depuis quelques jours, je l'ai déjà monté P4 :hap: perso je trouve que sa parade (lourde pour le coup) est assez forte car elle garantie un drain de stamina plus fort + une heavy (qui fait 25 de dégâts non?) Pour une parade de lourde c'est sympa :hap:

Mais sinon j'suis aussi d'accord que le centurion peut mériter un rework MAIS d'abord qu'Ubisoft rework ma valky trash en valky godtier svp :hap:

J'approuve aussi, la Warden en premier. Suprimer son SB ou le rendre possible 1 seule fois + light serait pas de refus.

Lui rajouter une heavy imblocable et beaucoup plus de mix up je dis oui, la le perso a la combativité d'un attardé.

La Valkyrie rework complet egalement. C'est quand meme impensable de rendre un perso viable que par ses light... :hap:

Johnny-cage34
Johnny-cage34
Niveau 10
27 février 2018 à 11:03:23

Le 27 février 2018 à 10:51:51 Sentinelle7274 a écrit :

Le 27 février 2018 à 09:42:22 Johnny-cage34 a écrit :

J'approuve aussi, la Warden en premier. Suprimer son SB ou le rendre possible 1 seule fois + light serait pas de refus.

Lui rajouter une heavy imblocable et beaucoup plus de mix up je dis oui, la le perso a la combativité d'un attardé.

La Valkyrie rework complet egalement. C'est quand meme impensable de rendre un perso viable que par ses light... :hap:

Le plus fun c'est qu'elle n'a quasi aucun coup garantie, même après la balayette, mettre une heavy c'est risqué car si l'adversaire GB, tu peux rien faire contre (en tout cas ça m'arrive souvent :hap: )

soka59
soka59
Niveau 10
27 février 2018 à 14:20:53

Vous etes entrain de dire que jpeux enfin jouer le Centurion? C'est plus un cancer? Jme ferais pas insulter? Nice! :)

LordGreyus
LordGreyus
Niveau 12
27 février 2018 à 14:31:59

Le 27 février 2018 à 14:20:53 soka59 a écrit :
Vous etes entrain de dire que jpeux enfin jouer le Centurion? C'est plus un cancer? Jme ferais pas insulter? Nice! :)

Gogo !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2018 à 14:48:06

Je me souviens, 1 semaine après la saison 2, des qu’il y’a avait un centurion dans une équipe, sa ragequittait avant le lancement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png quand tu avais 4 centurions en face https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png maintenant ces fils de lache de kensei et d’Highlander qui ont pris sa place https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png comme le monde change https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

crack54
crack54
Niveau 10
27 février 2018 à 17:19:50

Il y avait presque que le Centurion pour provoquer cet effet :noel:

En un sens il inspirait la peur et la rage sur le champ de bataille et ces ennemis étaient démoralisés :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2018 à 19:04:00

Et pourtant il a toujours été inutile au possible en 4v4 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
27 février 2018 à 19:12:25

Le 27 février 2018 à 19:04:00 Toto-9185 a écrit :
Et pourtant il a toujours été inutile au possible en 4v4 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485021244-risicours.jpg

KaZaMa_SenSeii
KaZaMa_SenSeii
Niveau 9
27 février 2018 à 21:49:06

J'ai lu le pavé du khey, et je dois bien admettre que je te donne raison sur toute la ligne... Pourtant je suis pas un défenseur du Centurion.

Un rework du Warden, clairement, ce serait pas de refus, car niveau mix up, on est quand même proche du néant.
Une imparable, un enchaînement supplémentaire, des possibilités de feintes plus étendues, pourquoi pas un coup armor...
En échange, le SB serait plus gourmand en stam et ne pourrait être enchaîné que derrière la top light, et non derrière la double side.

Globalement, j'ai vraiment l'impression que les persos "d'origine" manquent grave de variété dans leur gameplay, surtout si on les compare aux nouveaux. On dirait presque un "coup d'essai" histoire de voir ce qui colle ou pas.
Hormis les hybrides que je trouve quand même plus approfondis, mais pas forcément plus efficaces, le gameplay des anciens se résume très souvent à 2 coups avec un 50/50.

Je suis vraiment impatient que tous les reworks aient eu lieu.
Sur la dernière saison, les devs ont rework un gardien samouraï, un assassin vikings, et un tank chevalier.
Je ne pense pas que le Hersir soit rework, en tout cas pas tout de suite.
Si on garde cette logique on peut donc légitimement espérer un rework du Warden pour la prochaine saison, avec pour les 2 autres, un rework Jarl / Orochi ce qui ferait un Tank viking et un assassin samouraï.

Après je ne fais qu'espérer :rire:

eaudecomcombre
eaudecomcombre
Niveau 10
28 février 2018 à 21:04:40

Le 27 février 2018 à 19:04:00 Toto-9185 a écrit :

mais pas en 1v4 là où il peut perma stun le gars pour que ses alliés enchainent les heavy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Astorath
Astorath
Niveau 3
28 février 2018 à 22:51:05

Rework du Centurion ?? Je pense qu'il y a bien des perso à rework avant lui. Surtout vu la tendance d'ubi à rendre les perso casual au possible (coucou kensei, coucou conqueror).

Vous vous plaignez de sa vie ? Il a la même que la valkyrie et que les assassins du jeu. Estimez vous heureux qu'il est une garde permanente vu son arme.

C'est sûrement pas le perso le plus diversifié à jouer et je conçois que ce soit la mort du fun d'un côté comme de l'autre.
Mais franchement se plaindre des dégâts alors que 80% de tes coups sont garanties si tu maîtrises un peu, que si ton adversaire tombe en fatigue faut vraiment le faire exprès pour qu'il récupère de la stamina et que si tu joues un assassin et que tu te prends un coup de poing ou une attaque chargée tu meurs des suite du combo, comprenant le jump gratuit lorsqu'il te met à terre qui met bien trop de dégât, c'est ce foutre de la gueule du monde.

Ca paraît idiot mais engagé le combat avec un coup de pied c'est aussi pertinent que de le faire avec une light dashé du zerk, trouvez les bons timing, spammez les lights (personne ne s'y attends et après un coup de poing tu peux en enchaîner 2 gratuite vu la rapidité et le fait que le mec est stun.

Alors oui il a pris des nerf tous plus mérité les uns que les autres mais de la à dire qu'il est inutile, surtout en 4v4 c'est nawak. Surtout qu'il vient de prendre un buff implicite vu qu'il à le meilleur punish sur parry lourde du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2018 à 23:24:02

Ce VDD https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif

Des conneries de bout en bout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif

Lord_in_Spirit
Lord_in_Spirit
Niveau 10
28 février 2018 à 23:28:10

Je le hais toujours autant :)

Je crois que j'ai jamais supporté ses cris de singe à chaque putain de mouvement :)

Sentenza94000
Sentenza94000
Niveau 5
01 mars 2018 à 15:11:17

Le 28 février 2018 à 22:51:05 Astorath a écrit :
Rework du Centurion ?? Je pense qu'il y a bien des perso à rework avant lui. Surtout vu la tendance d'ubi à rendre les perso casual au possible (coucou kensei, coucou conqueror).

Vous vous plaignez de sa vie ? Il a la même que la valkyrie et que les assassins du jeu. Estimez vous heureux qu'il est une garde permanente vu son arme.

C'est sûrement pas le perso le plus diversifié à jouer et je conçois que ce soit la mort du fun d'un côté comme de l'autre.
Mais franchement se plaindre des dégâts alors que 80% de tes coups sont garanties si tu maîtrises un peu, que si ton adversaire tombe en fatigue faut vraiment le faire exprès pour qu'il récupère de la stamina et que si tu joues un assassin et que tu te prends un coup de poing ou une attaque chargée tu meurs des suite du combo, comprenant le jump gratuit lorsqu'il te met à terre qui met bien trop de dégât, c'est ce foutre de la gueule du monde.

Ca paraît idiot mais engagé le combat avec un coup de pied c'est aussi pertinent que de le faire avec une light dashé du zerk, trouvez les bons timing, spammez les lights (personne ne s'y attends et après un coup de poing tu peux en enchaîner 2 gratuite vu la rapidité et le fait que le mec est stun.

Alors oui il a pris des nerf tous plus mérité les uns que les autres mais de la à dire qu'il est inutile, surtout en 4v4 c'est nawak. Surtout qu'il vient de prendre un buff implicite vu qu'il à le meilleur punish sur parry lourde du jeu

Désolé mais je suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points
Je vais juste citer les pires :

- " 80% de tes coups sont garanties si tu maîtrises un peu "

- " que si ton adversaire tombe en fatigue faut vraiment le faire exprès pour qu'il récupère de la stamina et que si tu joues un assassin et que tu te prends un coup de poing ou une attaque chargée tu meurs des suite du combo "

- " Ca paraît idiot mais engagé le combat avec un coup de pied c'est aussi pertinent que de le faire avec une light dashé du zerk, trouvez les bons timing, spammez les lights (personne ne s'y attends et après un coup de poing tu peux en enchaîner 2 gratuite vu la rapidité et le fait que le mec est stun.
après un coup de poing tu peux en enchaîner 2 gratuite vu la rapidité et le fait que le mec est stun.
après un coup de poing tu peux en enchaîner 2 gratuite vu la rapidité et le fait que le mec est stun.
après un coup de poing tu peux en enchaîner 2 gratuite vu la rapidité et le fait que le mec est stun. "

Quand je relis tout cela, j'estime que tu ne connais le Centurion uniquement en tant qu'adversaire!

C'est pas à moi de te dire ça mais quand tu sais que tu ne connais pas un perso, tu ne t'avance pas aussi fermement parce que au final tes arguments deviennent bidon.

La vidéo du moment