CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 5 : Gros nerf du Hersir??

Sentenza94000
Sentenza94000
Niveau 5
23 février 2018 à 05:03:49

Je sais pas pour vous mais depuis la saison 5, je ne vois pratiquement plus de Hersir !
Faut dire que depuis que le brise garde n'est plus garanti après la parade, les Hersir ont vraiment pris chère indirectement!
J'ai voulu testé pour voir la différence entre les saisons et merde j'ai vraiment vu la différence
Votre avis?

Sentinelle7274
Sentinelle7274
Niveau 10
23 février 2018 à 05:28:46

Le 23 février 2018 à 05:03:49 Sentenza94000 a écrit :
Je sais pas pour vous mais depuis la saison 5, je ne vois pratiquement plus de Hersir !
Faut dire que depuis que le brise garde n'est plus garanti après la parade, les Hersir ont vraiment pris chère indirectement!
J'ai voulu testé pour voir la différence entre les saisons et merde j'ai vraiment vu la différence
Votre avis?

Le hersir est encore dans le haut du mid tier, c'est une valeur sure t'en fais pas :ok:

MisteerMatt
MisteerMatt
Niveau 9
23 février 2018 à 06:17:43

Le hersir c'est devenu naze, tout les persos on maintenant pas mal d'outils pour feinter le joueur adverse et jouer sur son temps de réaction, le hersir n'a que sa heavy feint top light. Ça marche encore contre les noobs, mais contre des bons joueurs ça ne marche plus, dès qu'ils voient l'animation du saut, ils ont juste a parer en haut.. Même le highlander est bien meilleur maintenant.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
23 février 2018 à 09:31:41

Bah, je ne sais pas si c'est pareil pour les autre PCiste, mais depuis les nouveaux serveurs, j'ai mes attaques de zones qui ne sortent pas une fois sur deux :(
Donc déjà, rien que ça, si je ne suis pas le seul dans le cas, ça diminue la population d'Hersir vu à quel point c'est un coup hyper important pour notre cher barbu :(

Shone
Shone
Niveau 58
23 février 2018 à 10:07:58

Mouais fin, la force du hersir ce sont ses dégâts. 40 sur une parade de light, c'est bien mieux que les 27 de la shaman ou les 25 de la Valkyrie. Au moins quand je pare des lights, je n'ai pas l'impression de le faire pour quedalle.

Il est aussi bon qu'avant. Y a juste des rewords pétés du slip qui viennent ternir le tableau, et comme ils sont surreprésentés en ce moment... Forcément...

Tchoin-Du-Sel
Tchoin-Du-Sel
Niveau 9
23 février 2018 à 12:35:36

Le 23 février 2018 à 10:07:58 Shone a écrit :
Mouais fin, la force du hersir ce sont ses dégâts. 40 sur une parade de light, c'est bien mieux que les 27 de la shaman ou les 25 de la Valkyrie. Au moins quand je pare des lights, je n'ai pas l'impression de le faire pour quedalle.

Il est aussi bon qu'avant. Y a juste des rewords pétés du slip qui viennent ternir le tableau, et comme ils sont surreprésentés en ce moment... Forcément...

On va pas trop plaindre la Shaman par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519385730-1488150041-1486130815-silteplait.png

equality
equality
Niveau 10
23 février 2018 à 12:42:31

Ne plus prendre de GB sur une parade de zone c'est mieux, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2018 à 13:50:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
23 février 2018 à 13:50:36

Sa position dans la Tier List n'a pas beaucoup bougé par rapport à avant. Son punish sur parade de Heavy s'est pris un hard nerf mais d'un autre côté c'est comme s'il y avait eu un buff pour sa zone (qui est désormais moins punissable qu'avant), donc ça "s'équilibre", en quelque sorte. :ok:
Du coup il est toujours considéré comme étant dans le bas du Tier B en 1v1 et dans le "Tier A" en 4v4 (cfr. la Tier List de Skorbrand), même si après les persos qui ont été rework sont évidemment passés au-dessus de lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2018 à 14:48:23

Le Hersir a perdu le gros drain de stam qu'il pouvait cumuler entre une parade + GB + charge, ce qui fait qu'il ne peut maintenant que très rarement placer son jeu OOS, donc c'est un nerf de ce côté là.

A côté de ça il se bouffe le moins bon punish du jeu sur une parade de lourde, et son punish de light est bon, 40 de dégâts, mais il a quand même perdu sa top heavy à 45 sur une parade de side light, et 40 il est loin d'être le seul à l'avoir. Kensei/Warden/Shino ont aussi 40, le Shugo et l'emissaire ont 45, l'Aramusha 42, la PK 48, la Nobu et le Zerk ont 38 .......

En revanche la chose qui est vraiment plaisante c'est de pouvoir envoyer des imblocables en étant moins puni. Mais là encore, si on compare avec le reste du cast :

• La zone basique coûte la moitié de sa stam , et est l'imblocable la moins puissante du jeu (28 de dégâts) Juste pour vous donner une idée, si vous feinté l'imblocable en GB, vous ne pouvez pas punir par une imblocable derrière, qui est normalement le punish de base d'un GB, sinon vous tombez OOS. En gros il faut punir par une simple light, ou bien une projection.
  • La zone en combo fait de lourd dégâts, 50, mais c'est aussi la seule imblocable du jeu qui met OOS sur une parade, peu importe votre stam avant. Il y a aussi celle du Shugo, mais bon de toute façon celle-ci est pas utilisable de base en duel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518255846-1516917371-d4beb817-cb2e-4b81-b476-f48b8b200747.png Du coup ça l'a rend bien plus punissable que les autres imblocables, et si on compare aux imblocables de Kensei, de Zerk, de Glad, de Shaman etc... celle ci est bien moins forte en terme de risk/reward.

Je pense que celle en combo est assez difficile à équilibrer, en situation de 1v1 je pense pas qu'elle devrait nous mettre OOS si elle est paré, mais d'un côté ça l'a rendrait aussi bien trop spammable en mêlée, et vu ses dégâts et sa range, je sais pas si ça serait une bonne idée.

Néanmoins la zone basique devrait coûter bcp moins de stamina, car ça rend les mix up bien trop coûteux en stam selon moi.

Sinon à propos de la S5, le Hersir est moins fort honnêtement, c'est quasiment certain, mais en revanche je le trouve beaucoup plus agréable à jouer ou à affronter, donc malgré tout je suis content des changements. Il est tout en bas du mid tier, mais reste meilleur que les personnages du Low tier en revanche.

Sentenza94000
Sentenza94000
Niveau 5
24 février 2018 à 01:02:24

Le 23 février 2018 à 14:48:23 Toto-9185 a écrit :
Le Hersir a perdu le gros drain de stam qu'il pouvait cumuler entre une parade + GB + charge, ce qui fait qu'il ne peut maintenant que très rarement placer son jeu OOS, donc c'est un nerf de ce côté là.

A côté de ça il se bouffe le moins bon punish du jeu sur une parade de lourde, et son punish de light est bon, 40 de dégâts, mais il a quand même perdu sa top heavy à 45 sur une parade de side light, et 40 il est loin d'être le seul à l'avoir. Kensei/Warden/Shino ont aussi 40, le Shugo et l'emissaire ont 45, l'Aramusha 42, la PK 48, la Nobu et le Zerk ont 38 .......

En revanche la chose qui est vraiment plaisante c'est de pouvoir envoyer des imblocables en étant moins puni. Mais là encore, si on compare avec le reste du cast :

• La zone basique coûte la moitié de sa stam , et est l'imblocable la moins puissante du jeu (28 de dégâts) Juste pour vous donner une idée, si vous feinté l'imblocable en GB, vous ne pouvez pas punir par une imblocable derrière, qui est normalement le punish de base d'un GB, sinon vous tombez OOS. En gros il faut punir par une simple light, ou bien une projection.
  • La zone en combo fait de lourd dégâts, 50, mais c'est aussi la seule imblocable du jeu qui met OOS sur une parade, peu importe votre stam avant. Il y a aussi celle du Shugo, mais bon de toute façon celle-ci est pas utilisable de base en duel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518255846-1516917371-d4beb817-cb2e-4b81-b476-f48b8b200747.png Du coup ça l'a rend bien plus punissable que les autres imblocables, et si on compare aux imblocables de Kensei, de Zerk, de Glad, de Shaman etc... celle ci est bien moins forte en terme de risk/reward.

Je pense que celle en combo est assez difficile à équilibrer, en situation de 1v1 je pense pas qu'elle devrait nous mettre OOS si elle est paré, mais d'un côté ça l'a rendrait aussi bien trop spammable en mêlée, et vu ses dégâts et sa range, je sais pas si ça serait une bonne idée.

Néanmoins la zone basique devrait coûter bcp moins de stamina, car ça rend les mix up bien trop coûteux en stam selon moi.

Sinon à propos de la S5, le Hersir est moins fort honnêtement, c'est quasiment certain, mais en revanche je le trouve beaucoup plus agréable à jouer ou à affronter, donc malgré tout je suis content des changements. Il est tout en bas du mid tier, mais reste meilleur que les personnages du Low tier en revanche.

On est d'accord sur le gros nerf du drain après la parade et gb je suis pas un pros du hersir mais lorsqu'il fesait cette enchaînement généralement tu es a cour de stamina et la nombre de porte s'ouvre pour le hersir !! Pour moi vraiment gros nerf surtout que maintenant en 4v4 les combats du hersir semble plus long et laisse le temps des repops gank etc.
C'est mon avis

Shone
Shone
Niveau 58
24 février 2018 à 08:05:54

En 4VS4(sauf classé) t'as du stuff; Donc, déjà, si je fais une feinte imblocable en GB, je peux refoutre une imblocable, je ne serai pas OOS suite à la première.

Après si on parle de duel, ou de rixe, ce n'est plus la même(comme la Valkyrie, avec du stuff, le perso demeure viable en 4VS4, mais sans, c'est juste une farce. Parce que le stuff pallie ses faiblesses pour la plupart).

En fait, le stuff nivelle l'écart qu'on peut avoir entre les persos, à partir du moment où on ne fait pas n'importe quoi en choisissant les stats. Les coups coûtent moins d'endurance, la fatigue remonte vraiment vite. En fait ça pallie à toutes les conneries de ce jeu qui font que t'attaques peu à cause d'une endurance insuffisante, et d'un coût de hit grotesque. Bon par contre, quand t'as un perso bas stuff, tu le sens passer contre ceux qui sont full 180.

Pour ce qui est de la méta, je ne vois aucune différence sur les perso traditionnels(pas les reworks ni les persos pétés DLC donc). Y a toujours énormément de turtle. Juste maintenant, quand ils font la moindre "erreur", tu ne peux plus les punir d'un GB. Mais le pire c'est qu'on les croise en 4VS4. Et très souvent, ce sont des wardens. Je croise beaucoup de Warden mais j'ai toujours la surprise de voir qu'en fait, ce sont strictement les mêmes. Ils turtle tous, guettant l'attaque pour te foutre une light, coup d'épaule, et sinon te balançant leurs compétences dès qu'ils commencent à suer du cul.

Message édité le 24 février 2018 à 08:08:13 par Shone
emissaire_deter
emissaire_deter
Niveau 6
24 février 2018 à 10:01:54

Bordel j'espère pas

Je main pas du tout l'hersir mais etant un LB ou warden, c'est les Hersir qui me.donnent les meilleurs combat

Des vrai combat d'hommes

Des duel de 5 min de mindgame :bave:

Message édité le 24 février 2018 à 10:03:13 par emissaire_deter
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2018 à 11:12:56

Le mind game d'appuyer sur carré après avoir bloqué une attaque? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Lord_in_Spirit
Lord_in_Spirit
Niveau 10
24 février 2018 à 13:50:29

J'aimerais bien commencer le hersir ou la Valkyrie en 3e perso quand j'aurai le temps de rejouer, je les ai chacun P2.
Le Fléau j'en vois trop, j'overdose, la nobu m'amuse moins qu'avant.

La vidéo du moment