Pour le shugo il me semble que les dev ont bien précisés que le shugo aurait une heavy sur parry de light, mais plus de calin ( encore heureux ), malgré ses heavies très lentes.
En faite je crois qu'ils mettent juste en place la même mécanique qu'à le Zerk actuellement avec sa top heavy sur chaque parry, en gros le shugo disposera d'un peu plus de temps par rapport aux autres persos, ce qui lui permettra de garantir une heavy.
Pour la Nobu honnêtement je reste mitigé. Ils avaient déjà annoncé que le problème était vraiment sa zone, mais perso je m'attendais pas à ça.
En faite je trouve que c'est juste pas la bonne manière de la changer. Le problème c'est surtout la zone en elle même, pas forcément les dégâts (même si 33 c'est abusif). Ça sera peut être que 20, mais ça te tapera toujours alors que t'es dos à elle avec une portée de malade, sans compter ses dash heavy qui ne sont absolument pas modifié. J'ai franchement du mal à me dire que ça changera vraiment grand chose en team fight.....
A propos de son kick, le buff ne me gêne pas vraiment, après à voir en jeu, par contre j'ai vraiment peur pour sa HS.
Je m'attendais à un nerf à ce niveau là, surtout avec la nouvelle méta. Au final elle a un très léger nerf de dégâts, mais en gros elle garantira encore 29 de dégâts sur une attaque esquivé via une HS, ce qui est en faite un énorme punish sachant que les autres persos auront une light normalement, mais en plus elle est toujours impunissable et peu CGB durant la HS. Je trouve que c'est franchement too much à ce niveau là, et ça aurait clairement mérité un nerf à mon sens. Avec ça la nobu va vraiment avoir une énorme capacité à turtle.
Sinon pour le HL je pense pas que les dégâts soient vraiment de trop, il fera mal, mais vu sa lenteur je trouve ça normal, surtout qu'il n'a pas eu de buff de PV, ce qui aurait été mérité à mon sens hein, c'est quand même un perso "tank", bien lent, et il a pourtant 5 pv de plus qu'un assassin.
Par contre je trouve ça super moyen sa nouvelle capacité à passer en OS à partir d'un dash + heavy avant, je vois pas en quoi ça l'aidera à passer plus facilement en OS. J'aurais vraiment bien vu ce move être une attaque imblocable perso, ça lui aurait permis d'avoir au moins un point de pression sans avoir à passer en OS, qui on le sait tous est vraiment risqué.
Et pour le coup de sa stam, je trouve ça moyen aussi, j'aurais plus vu un simple boost de stam ou bien une réduction du coût en stam de ses mix up.
Le tracking amélioré sur le caber toss à voir en jeu encore une fois, mais je le sens moyen aussi, c'était déjà suffisant pour moi, j'ai un peu peur que le kick cancel en grab soit dodgeable qu'avec un timing ultra précis et j'aimerais pas trop ça perso....
Sinon pour le Centu je sais pas ce que certains ont racontés, mais la parry de light doit donner 900ms de frame advantage, et la heavy chargé du centu est à 1000ms, du coup il vient de perdre son punish des enfers hein