Comme dit Toto, ils ne vont pas investir dans des serveurs dédiés pour rien n'en faire... en plus, ils doivent avoir également construit une équipe de programmeurs pour les mettre en place, c'est un budget plus que conséquent pour Ubisoft qui s'intègre dans une saison supplémentaire.
Second signe, c'est le retard de la nouvelle méta (qu'on a eu sur des serveurs test et qui a été le fil rouge de certains dev stream).
C'est clair que la stratégie est de vendre de nouveaux saison pass.... la logique voudrait que la nouvelle méta en début de saison, ça permettra d'avoir une excuse pour remettre à plat les différent perso de la saison 1 et de rééquilibrer ceux qui sont déjà rentabilisés... A l'image du Jarl, par exemple.
Ca aura l'avantage d'ouvrir la voie à l'introduction de nouveau persos pétés qui vont nous faire rager une saison supplémentaire.
Ma grande crainte sera le timing.... j'ai bien peur que la fin de saison dure ad vitam eternam, qu'ils coupe l'attente avec la nouvelle méta et cette fameuse refonte...ils ont eu un méga retard (sans me tromper, je ne suis pas joueur) avec Raibow Six siège, qui reprend à peu près les mêmes stratégies commerciales.
S'il y a des joueurs de Raibow Six siège, je serai curieux de savoir comment s'est faite la transition entre les deux saisons, d'ailleurs.
Message édité le 07 janvier 2018 à 20:47:18 par GrosMicrobe