CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment counter des vortex ?

Vilipande
Vilipande
Niveau 12
29 décembre 2017 à 15:05:57

Coucou ! Jouant principalement Shugoki les vortex sont ma plus grande peur, Et dès qu'un warden, LB ou Centu m'enchaîne je ne peux rien faire... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Des conseils pour counter ce genre de truc une fois pris dedans ? :-(

Merci !

Bastion_E60
Bastion_E60
Niveau 6
29 décembre 2017 à 15:11:53

Quand je vois la sentinelle faire son miseru de chiasse je fais une roulade et je me casse a l'autre bout de la map https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Dozaya
Dozaya
Niveau 5
29 décembre 2017 à 15:20:49

Si tu joues avec le shugoki, une light et un bon coup de tête ou encore un brise garde (dans le cas où tu as ta super Armor). Sinon roulade en règle générale ou une attaque rapide.
Mais il y a de meilleurs shugo que moi sur ce forum.

Lord_in_Spirit
Lord_in_Spirit
Niveau 10
29 décembre 2017 à 15:25:41

Ça dépend de si tu as de l'endurance ou pas.

Avec endurance : light + coup de boule.
Si t'as ton armure tu peux trade contre un BG car leur charge va mourir dans ton armure, ça vaut pour toutes les charges du style, même celle de la shamcaca. Voire si t'es audacieux tu fais un calin quand tu les vois lancer leur charge (contre le SB en neutre de la Sentinelle ca marche assez souvent pour moi :hap: Idem pour la punkette qui attend la seconde de trop avant d'essayer de mordre).

Ça devient chaud si t'es OOS parce que tu vas esquiver et tomber dans le 50/50 (surtout vrai sur les charges type Sentinelle), donc facteur chance...

Gurakaurok
Gurakaurok
Niveau 8
29 décembre 2017 à 15:37:57

C'est une mécanique de comeback équilibré on apprécie de ce faire 100/0 parce qu'on est tomber oos n'est ce pas Arkansas

Lord_in_Spirit
Lord_in_Spirit
Niveau 10
29 décembre 2017 à 15:44:56

C'est parce que tu fais pas gaffe aux DERNIÈRES FRAMES. :hap:

tsi_assox
tsi_assox
Niveau 7
29 décembre 2017 à 16:14:19

sa va faire un bide mais c'est quoi un vortex?

Lord_in_Spirit
Lord_in_Spirit
Niveau 10
29 décembre 2017 à 16:17:59

Un enchaînement "spammable" dont il est difficile de sortir, comme si tu devais sortir d'un tourbillon quoi :rire:

Genre la Sentinelle qui va t'enchaîner 3 ou 4 coups d'épaule d'affilée, toi t'es pris dedans, l'auteur demande comment se sortir de ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 16:19:50

Le 29 décembre 2017 à 16:14:19 TSI_Assox a écrit :
sa va faire un bide mais c'est quoi un vortex?

Un combo qui peut être répété à l'infini en gros.

Par exemple :

Pour la sentinelle => SB=> double light => SB => double light Etc......

Émissaire => Shove => GB => heavy => Shove etc...
..

Tanya-Lo-Vult
Tanya-Lo-Vult
Niveau 9
29 décembre 2017 à 16:40:38

malheureusement pour l'instant, la seul technique safe comme dit plus haut est la roulade

[[sticker:p/1kkn]]
Vilipande
Vilipande
Niveau 12
29 décembre 2017 à 16:42:50

Okay j'ai tout lû, merci de vos réponses j'essayerais de headbutt proprement la prochaine fois. :hap:

Dernière petite question, le calin du shugo peut il se faire interrompre par une charge imbloquable genre le shove du LB ou même sa charge ?

Lord_in_Spirit
Lord_in_Spirit
Niveau 10
29 décembre 2017 à 16:57:14

C'est pas tant qu'il se fait interrompre, c'est que si tu fais ton câlin avant que lui ne fasse sa charge, la Sentinelle ou le LB va faire sa charge en réaction après voir esquivé ton câlin s'il n'est pas trop bête, et là tu prends cher. Le calin s'esquive très facilement.

Par contre, si une Sentinelle fait par exemple son coup d'épaule en neutre (je veux dire, pas apres t'avoir porté un coup), normalement avec le bon timing ton câlin passe. En tout cas c'est toujours passé chez moi les fois où je l'ai fait :hap:
Ca reste une riposte très très risquée cependant, surtout si tu ne maîtrises pas à fond son shugo, pour le câlin privilegie-le sur un mur et pour le vortex utilise plutôt light + coup de tête (testé et approuvé par mon shugogras sur tous les perso avec ce type de charge, je te prie de croire qu'ils s'y reprennent a deux fois ensuite :hap: )

OOS c'est plus tendu par contre.

Lord_in_Spirit
Lord_in_Spirit
Niveau 10
29 décembre 2017 à 17:01:12

Pour le LB, avec l'expérience tu verras qu'il y a une fraction de seconde où tu peux voir ce qu'il va faire après son rejet. Y a une minuscule latence

Par contre attention : tu peux interrompre le rejet ou le SB etc au démarrage, MAIS si tu te le prends, là il n'y a que l'esquive et encore, pas sur tous les perso.

Lord_in_Spirit
Lord_in_Spirit
Niveau 10
29 décembre 2017 à 17:03:17

Tu peux aussi interrompre la charge du hersir (quand il te court dessus pour te faire faire le tour de la map :hap: ), en général j'envoie une light, mais celle du Jarl je sais pas si on peut l'interrompre ou juste esquiver ? Un khey aurait la réponse ?

Vilipande
Vilipande
Niveau 12
29 décembre 2017 à 17:03:37

Super merci ! :ok:

La vidéo du moment