Hola, bonnes gens. Mon sujet est complètement hors sujet et risque d'être totalement incompris. Juste pour situer le contexte : je dois écrire un texte en pastichant le style d'un écrivain (Barthes), et ce autour d'un sujet contemporain. J'ai donc choisi de traiter le bouton "J'aime" de Facebook et d'écrire là-dessus.
Dans le cas présent, je cherche à mettre en avant le coté extrêmement foutraque de tout ce qu'on peut aimer sur Facebook. Barthounet adorant les effets de liste et balancer plein de noms à la suite pour appuyer son propos, j'essaie de l'imiter.
Du coup je demande un petit coup de main aux kheys rôdant dans les alentours pour m'aider à la compléter, et je souhaite que vous me balanciez un peu tout ce qui vous passe par la tête, que vous avez pu voir passer dans vos fils d'actu, ou même les groupes et pages que vous aimez.
Voici un extrait en question, histoire que tout soit bien clair :
"La « jaimomanie » s’invite dans toutes les sphères de la société ; On aime en tout sens, on aime tout et son contraire, parfois les deux à la fois ; on se disperse en affections ; on éclate la cohérence de son goût. On aime les photos floues de vacances et les grands tableaux, les beaux textes et les commentaires soigneusement dysorthographiques ; on affectionne Closer et Hugo, Uwe Bowl et Stanley Kubrick, Lustucru et Botticelli, Monopoly, Le Point, Notre-Dame-de-Paris, Le Seigneur des Anneaux, L’Oréal, Larousse, la Renault Twingo, l’Iphone s6, Kant, les dîners en amoureux, Touche Pas à Mon Poste, Gandhi, [...] "
À votre bon coeur