Pour le coup oui, la hidden stance de la Nobushi est une mécanique vraiment très forte, que ce soit pour contrer des trucs cancers comme le 50/50 du Warden, pour se rendre immunisée aux feintes ou même pour faire des feintes assez "poussées". ![[[sticker:p/1jnf]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnf)
Telle qu'elle est, je mettrais la Nobushi top tier aussi, mais je dois dire que j'ai quand même un peu mal au cœur quand je vois que les autres persos top tier actuellement sont ceux qui se reposent sur un gameplay no-brain de merde pour gagner, par exemple l'émissaire full turtle+blocage+shove ou le Shinobi. 
À côté de ça, je pense que la Nobushi n'est pas no-brain du tout. Je trouve que c'est justement le perso qui a un ratio "maîtrise / force" assez équilibré. Ok, elle est forte, c'est clair. Mais à côté tu peux pas te dire d'un seul coup que tu vas la jouer et que tu vas niquer tout le monde avec. D'ailleurs les joueurs de Nobushi vraiment bons que j'ai croisés sont genre au minimum rep 25. Et moi-même, je suis rep 14 sur la Nobu et je suis pas terrible du tout avec, je fais juste des trucs basiques. Quand je regarde mon Zerk que j'ai rep 14 également, je me dis que le Zerk est quand même bien plus facile à jouer que la Nobushi.
Sinon, sur PC, les joueurs de Nobushi qui sont vraiment forts et qui exploitent très bien le perso se comptent sur les doigts d'une main, hein. Je pense notamment à Paiin0, CSP_J4D, VikingASnase, et éventuellement Nativ_Nano, dans une moindre mesure. ![[[sticker:p/1lm9]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lm9)
Sinon comme l'a dit Toto, pour moi ce qui peut rendre la Nobushi top tier actuellement, c'est vraiment la force de sa hidden stance. S'ils lui enlèvent la possibilité de CGB pendant la hidden stance, elle n'est clairement plus top tier. Elle reste tout à fait viable, mais elle est devient feintable. Or sa plus grande force actuellement, c'est d'être infeintable. 
Message édité le 10 novembre 2017 à 14:16:18 par Arkansas_