J'ai fait deux fois le jeu, la première fois en sneaky j'essayais de pas tuer les cibles, j'ai exploré. La deuxième fois en bourrin.
J'ai trouvé le jeu plus dur mais plus fun en bourrin mais même là c'est tellement simple à cause de l'IA qui culmine à 30 de QI.
Mais qu'on ne me parle pas de durée/rejouabilité illimitée... C'est l'un des arguments qu'ils ont donné pour vendre le jeu et qui a été une grande déception pour nombre de joueurs.
Si tu veux un jeu avec une bonne rejouabilité ou une bonne durée de vie tu as the witcher ou Skyrim. Ils ont plein de contenu et un vrai arbre de compétences avec des vraies alternatives.
Dans dishonored tu as :
-jouer bourrin
-jouer discret (facilité déconcertante)
Tes cibles :
-tuer en mode Yolo
-tuer avec un évènement scripté (le plus fun)
-garder en vie (long et personnellement je ne trouve même pas ça gratifiant... On te dit juste "les deux frères sont allés travailler dans leur propre mine comme des esclaves" et rien d'autre quoi. J'aurais préféré les buter.
Tes pouvoirs :
-clignement : tu te déplaces facilement, tu peux pas des ennemis, tu peux perdre des poursuivants en un clignement... Il fait tout.
-les autres : coûtent cher, inutiles (notamment la possession) ou presque.
Arrêter le temps est ridiculement OP en plus...
Le jeu est inattaquable sur ses graphismes mais je ne suis pas super emballé par eux. Sans plus en somme.
Et de plus je ressens la même chose que pastellos, je ne me suis jamais senti impliqué dans l'histoire...
En comparaison, je préfère largement Hitman absolution, qui est le même genre de jeu (l'IA est aussi déplorable je le concède) avec une ambiance bien plus prenante et une difficulté mieux ajustée.