CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2017 à 23:46:36

Dishonored 1 on en parlait comme le jeu de l'année avant même qu'il sorte.
Il avait l'air sympa tellement on nous vendait du rêve et a la place on a eu un jeu fun mais sans plus pour une durée de 10-15h avant de s'emmerder.

Grosso modo un jeu en ligne droite ou on doit chercher des runes ou d'autres conneries 60% du temps dans des zones secrètes pas tellement secrètes, sans réelle difficulté vu que l'IA est vraiment moisie (une ia extrêmement faible), et notre personnage est OP donc on roule sur le jeu tout au long de l'histoire.

Ajoutons à ça que la soi-disant rejouabilité est nulle. Juste refaire des missions en butant un mec deux pièces à côté c'est pas une rejouabilité... Pas de new game + (mais bon vue la difficulté déjà de base...)

Tout ça pour 70 boules ça fait mal au cul. :rire:

Bref un jeu fun sans plus pour quelques heures qui ne mérite pas d'être acheté pour plus de 20-25€ je pense.

Du coup j'ai boycotté le 2e.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2017 à 23:47:35

LordRisitas
10 septembre 2017 à 23:44:56
Alerte
[23:43:00] <Espion-NSA>
AtuKiFfLeSel
10 septembre 2017 à 21:10:34
Alerte
Le 10 septembre 2017 à 21:00:51 Overl0rd49 a écrit :
Le 2 était mon jeu préféré pendant un long moment, et la saga ma préféré.
ce sentiment de vide quand j'ai fini le3, je me rappelle encore il etait 4h du matin je savait plus quoi faire de ma vie apres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Je m'en suis jamais vraiment remis perso :-(
J'ai terminé la trilogie à 100% (environ 130-150h de jeu), je m'étais attaché de ouf à tous les persos. Ça m'a fait comme perdre une bande de pote.

Heureusement qu'il y a X-COM qui est une série déjà géniale en soit, mais en plus on peut le modder comme un énorme bâtard pour avoir tous les persos de Mass Effect :noel:

Ps :
Trilogie Mass Effet > Trilogie The Witcher

________

On en parle de la fin de mass effect 3 ?

________

Y a un mod qui arrange les choses :hap:

LordRisitas
LordRisitas
Niveau 9
10 septembre 2017 à 23:47:42

[23:46:22] <Centurion-Vult>
jai fait plusieurs fois la trilogie ME, shepard ce beau gosse quand on y pense, ce charisme, ce heros, le multi du 3 où on farmait comme des porc pour choper le Cerberus X https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502746765-jesus03.png

Miranda [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2017 à 23:47:54

dishonored jy ai pas touché et jy toucherai jamais, ca sent l'etron purulent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487019740-etchebest.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2017 à 23:49:04

PS: la seule "vraie" alternative du jeu est de ne tuer personne... La blague.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2017 à 23:50:18

Liara > Miranda

Miranda est pas dans le 1 et fait juste un cameo dans le 3, j'arrive pas à m'y attacher autant.

Même si elle a de gros arguments :noel:

J'aime bien Tali aussi mais je préfère la laisser à mon pote Garrus. C'est ça être un bro'.

LordRisitas
LordRisitas
Niveau 9
11 septembre 2017 à 00:01:21

[23:50:18] <Espion-NSA>
Liara > Miranda

Miranda est pas dans le 1 et fait juste un cameo dans le 3, j'arrive pas à m'y attacher autant.

Même si elle a de gros arguments :noel:

J'aime bien Tali aussi mais je préfère la laisser à mon pote Garrus. C'est ça être un bro'.

T'es sérieux de te faire une alien ? [[sticker:p/1lmj]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2017 à 00:09:16

Même Irl je me taperais une alien comme elle sans le moindre remord mec :noel:

En plus en VF elle a la voix de Laura Blanc, la même voix que Juliette dans Psych :bave:

GrosseBuseDu92
GrosseBuseDu92
Niveau 24
11 septembre 2017 à 00:13:33

Faire payer 60€ pour 15-20h de jeu, je vois pas ce que ça a de choquant. Ces mecs ont simplement tout compris au business et ont élevé au rang d'art le pigeonnage des joueurs [[sticker:p/1jnj]].
Une vraie leçon de commerce , prenez en de la graine, mes enfants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2017 à 00:18:33

Bah 15h de jeu, comme la plupart des jeux du genre action/infiltration quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Après tu as peut être pris le jeu pour autre chose que ce qu'il était, mais honnêtement y a vraiment peu de chose à lui reprocher sur le gameplay à ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2017 à 00:54:41

Le gameplay est mal foutu, tu peux faire tout le jeu avec le clignement alors que le reste des pouvoirs est plutôt faiblard (la possession sans rire...).
L'ia débile au possible fait aussi partie du gameplay en plus hein ( :noel: )

GrosseBuseDu92
GrosseBuseDu92
Niveau 24
11 septembre 2017 à 00:58:18

Ça je suis bien d'accord, le gameplay est excellent, rien à redire dessus. Cest juste quand j'y ai joué, je connaissais la durée de vie et donc faisais tout pour ralentir ma progression et l'avancee dans les niveaux superieurs (j'avais pas envie que ça se termine).Du coup ca me mettait une putain de pression intérieure. [[sticker:p/1lgd]]

Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
11 septembre 2017 à 01:07:13

- Gameplay bien foutu
- Game Design idem, grande liberté dans le choix d'infiltration
- Musique plus que bonne
- Très bonne ambiance
- Scénario en soi basique, mais le non manichéisme vers la fin et notre influence est bonne
- Rejouabilité chaos/chaos faible, infiltration ou yolo.

Bref fléau, pour moi tu pue la mauvaise foi, au dela de l'avis personnel :hap:

Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
11 septembre 2017 à 01:07:55

Evidemment si ta pas envie de faire comme pas mal de vidéo que j'ai vu, à savoir mélanger les pouvoirs proposé [[sticker:p/1ntu]]

Même si évidemment tu reste dans l'avis personnel, je te trouve moyen sur certains arguments.

Message édité le 11 septembre 2017 à 01:09:03 par Overl0rd49
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2017 à 07:04:34

Déjà, il n'y a pas 15h de jeu. Il y'a largement plus vu qu'on peut refaire le jeu différemment à chaque fois. Tuer personne, ne jamais ne faire repérer. Tu peux aussi ne tuer que les cibles et épargner les gardes, rien ne n'empêche de tuer tous les gardes et d'épargner que les cibles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png

En fonction de tes choix, ta cible sera peut être dans sa chambre en train de se reposer, ou au contraire. Elle peut être déjà informée de ta présence et est peut être déjà retranchée dans une chambre ultra sécurisée. Pour y accéder, tu peux y passer par le grande porte quitte à te faire repérer, mais tu peux passer également par les dizaines de passages cachées. Bref c'est comme tu veux. Évidemment si tu joues full Chaos élevé le jeu sera beaucoup plus court https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png

C'est ca la force de Dishonored, une rejouabilité infinie. Entre les multiples pouvoirs et les multiples passages. L'histoire est peut être un peu simple, mais c'est clairement pas ce qu'on recherche en jouant à ce type de jeu.

Et puis rien que l'univers tournant autour de Dishonored, l'empire des îles, 'abbaye ect...

On ne peut vraiment pas parler des graphismes, ces graphismes spéciaux sont clairement voulus et passent tres bien avec l'univers du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2017 à 08:27:12

Je trouve dishonored incroyablement chiant perso, jamais compris la hype sur un jeu moyen comme ça :(

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
11 septembre 2017 à 10:21:54

Le 11 septembre 2017 à 01:07:55 Overl0rd49 a écrit :
Evidemment si ta pas envie de faire comme pas mal de vidéo que j'ai vu, à savoir mélanger les pouvoirs proposé [[sticker:p/1ntu]]

Même si évidemment tu reste dans l'avis personnel, je te trouve moyen sur certains arguments.

Je rejoins Fléau sur ça : je voulais m'amuser avec la possession, mais le pouvoir coûte incroyablement cher, est assez dangereux à utiliser et d'une efficacité relative. Cette feature de mélanger les pouvoirs, je la trouve cool sur le papier, sauf qu'en jeu, je me suis demandé à quoi ça servait de s'emmerder à faire un enchaînement de pouvoirs et d'objets qui te bouffent tout ton mana et ton inventaire, quand tu peux avoir le même résultat en te contentant d'actions plus simples. Donc à part se sentir trop classe (sur un jeu solo, wahou), cette feature est franchement bancale.
Mon autre problème avec ce jeu c'est, bizarrement, l'immersion. Je ne sais pas si c'est lié à la DA, la mise en scène, l'écriture, mais je ne me suis jamais senti impliqué par le jeu, alors que paradoxalement il avait tout pour me plaire. Il m'a laissé totalement froid et j'ai aucune idée du pourquoi :(

Message édité le 11 septembre 2017 à 10:23:03 par Pastellos
GrosseBuseDu92
GrosseBuseDu92
Niveau 24
11 septembre 2017 à 10:24:47

Peut-être que t'avais pas élevé assez le niveau de difficulté ; quand c'est trop facile, c'est dur de se sentir impliqué. [[sticker:p/1jnh]]

Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
11 septembre 2017 à 11:02:48

Je rejoins Fléau sur ça : je voulais m'amuser avec la possession, mais le pouvoir coûte incroyablement cher, est assez dangereux à utiliser et d'une efficacité relative. Cette feature de mélanger les pouvoirs, je la trouve cool sur le papier, sauf qu'en jeu, je me suis demandé à quoi ça servait de s'emmerder à faire un enchaînement de pouvoirs et d'objets qui te bouffent tout ton mana et ton inventaire, quand tu peux avoir le même résultat en te contentant d'actions plus simples. Donc à part se sentir trop classe (sur un jeu solo, wahou), cette feature est franchement bancale.

C'est un choix de faire le jeu avec un minimum ( voire sans ) pouvoir, mais les autres mécaniques sont présentes pour varier le gameplay.

Et là pour moi on entre dans le choix : vous , vous décidez de pas l'utiliser sous prétexte que c'est risqué et qu'on peut faire sans, mais justement c'est le but du jeu de faire comme vous le sentez. Si ta envie de faire sans car c'est moins risqué soit , mais ça rend pas les autres features bancale et pas utile, juste que dans tes choix y'avait pas d'intérêt.

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
11 septembre 2017 à 11:05:35

Bah c'est bien de filer le choix de se faire pomper tous ses objets et son mana dans un combo de fifou, mais si c'est pour arriver à un résultat aussi efficace qu'une solution basique, j'avoue ne pas trop comprendre l'utilité ^^

Grossebuse > Rien à voir, je parlais surtout de l'histoire et de l'ambiance générale du jeu. Ambiance que je trouve, de loin, réussie, mais quand je m'y retrouve plongé bah... Je ressens rien..

Message édité le 11 septembre 2017 à 11:06:15 par Pastellos
La vidéo du moment