Une question Kvkng (et les autres): tu as combien d'heures sur le jeu ?
Maintenant, darkniso : j'ai le jeu depuis un mois perso, je l'ai pris sans season pass. Effectivement le jeu a des défauts, dont le matchmaking et l'équilibrage (quel jeu de baston n'en a pas ?), mais j'ai plus de 60h dessus pour le moment et pour l'instant je ne le lache pas. J'ai eu assez d'acier pour débloquer les persos du season pass rien qu'en jouant (et pour débloquer ceux qui arrivent dans la saison 3) et en faisant les ordres et les contrats.
Je vois de temps en temps les mêmes personnes sur le multi mais aussi souvent des nouveaux. Je me fais parfois défoncer par des types bien plus expérimentés que moi, bien sûr, mais dans quel jeu multi sur lequel on ne debarque pas Day One cela n'arrive pas ? Surtout un jeu basé sur l'adresse. Si vous avez des exemples je suis preneur.
D'autre part si on en croit les gens du forum ici, les déconnections arrivent constamment et rendent le jeu injouable. C'est loin d'être le cas pour moi.
Personne ne mentionne enfin le fait qu'on peut aussi jouer contre l'i.a.,même dans les parties multijoueurs (celles qui rapportent XP et acier), et que cette i.a. est très bonne, voire bien meilleure que bien des joueurs. On peut même faire une partie "joueurs contre i.a." histoire de se familiariser avec les modes en douceur. Si on veut éviter de souffrir, en gros on peut l'éviter tant qu'on est en bas niveau tout en prenant du plaisir à jouer.
Forcément si on debarque dans la mêlée sans expérience en espérant arriver à quelque chose... c'est un peu comme débarquer sur un circuit de formule 1 parce qu'on vient d'avoir son permis et qu'on est excité à l'idée d'essayer une voiture. C'est un jeu basé sur l'apprentissage, avec des mécaniques assez neuves, qui demandent un temps d'adaptation. C'est la maîtrise des mécaniques qui procure le plaisir, ici. C'est sûr que si tu cherches un défouloir au plaisir immédiat, comme un FPS dont tout le monde connait déjà les mécaniques par qu'elles sont toujours les mêmes d'un jeu à l'autre depuis 10 ans, tu vas etre déçu.
Bref la question c'est, est-ce que veux un défouloir ou est-ce que tu cherches un jeu un peu plus complexe qui va tester tes réflexes et te proposer quelque chose de nouveau ? Et est-ce que tu juges que 35 euros pour 70h de jeu c'est encore trop cher payé ?
Moi c'est à peu près ce que je paie pour passer autant de temps sur un jeu. Si à haut niveau le jeu a d'autres problèmes, j'en suis encore très loin, et j'estime pour ma part avoir passé assez de temps dessus pour ne pas m'être fait voler. Et je suis loin d'en avoir terminé avec le jeu.
D'où ma première question pour Kvkng et tous ceux qui sont aussi enthousiastes à empêcher de nouveaux joueurs de débarquer sur ce jeu. Vous avez combien d'heures de jeu à votre actif ?