CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devstream 27/07

Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
28 juillet 2017 à 00:46:07

Hé ho, ta critiqué ma modération, tu mérite un kick [[sticker:p/1jnh]]

mais bon t'es tranquille jusqu'à qu'on finisse le JDR ( faudrait déjà qu'il commence :noel: )

cindrago
cindrago
Niveau 10
28 juillet 2017 à 00:50:41

Eh eh, ce serait dommage que le jdr se termine et que je perde ma protection [[sticker:p/1kkz]]

Arthur789
Arthur789
Niveau 4
28 juillet 2017 à 00:54:48

Le 28 juillet 2017 à 00:41:47 [Glaz] a écrit :
Bah pour répondre à ton exemple sur la charge d'Hersir Arthur, et bah je crois que ce changement a été incorporé dans le jeu live à cause de la certification console déjà lancée avec ce changement sur la charge dans le patch. Et ils ne pouvaient pas le retarder, c'est je crois leur explication (je ne suis pas sur de moi à ce sujet).

Explication bancale qui va ruiner l'expérience de beaucoup de gens ça c'est sur mais en attendant de fix ce bug, ils ont en moins de 6h après le patch interdit le Hersir en tournoi (celui à 10000$) pour pas pourrir encore plus celui-ci (déjà que ça ne vole pas haut héhé).

Bref, ils en sont conscients et je pense vont être plus prudents la prochaine fois, je l'espère en tout cas.

Bon. C'est peut être vrai, mais ça ne me fera pas dire que les développeurs sont sur la bonne voie (pour l'instant [[sticker:p/1lmh]])

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
28 juillet 2017 à 02:34:45

Le 28 juillet 2017 à 00:27:45 [Glaz] a écrit :
Funky :

1. Les serveurs dédiés arrivent. Tu te plains de pourquoi pas plus tôt. Se plaindre d'un événement passé cela ne se sert pas à grand chose, ce qu'il faut c'est se concentrer sur l'avenir car lui tu peux le changer. C'est ce que j'ai expliqué dans mon pavé mais tu n'as pas tout compris.

Non ça c'est juste trop simple comme solution, on peut se dédouaner de tout de cette manière. Ils ont prit leurs clients pour des cons mais on doit se réjouir qu'ils décident enfin de mettre des serveurs en place alors que c'était réclamé depuis l'alpha.
Pour info les joueurs réunionnais ne peuvent quasiment pas joué depuis la sortie du jeu et les Devs n'ont rien fait pour le moment et aucun moyen de remboursement si ils sont passé par Uplay. Mais au lieu de se plaindre de l'arrivé tardive ( et sans date encore ) des serveurs on devrait leurs conseiller de se tourner vers l'avenir eux aussi car ils vont enfin pouvoir jouer à leur early access à 60€. :ok:
PENSEZ PRINTEMPS ami réunionnais ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492723492-20170420-231915.png

2. Je ne parlais pas de la vengeance comme mécanique mais l'équilibrage des stats, qui à la saison 1 était beaucoup moins bon. L'actuel n'est pas parfait, mais pour exemple je n'en vois pas se plaindre de "il a trop de stats d'attaque, à nerf !".
Encore une fois tu as cru que je parlais de la vengeance or je parlais des stats revenge, ce n'est pas la même chose.

Ne joue pas avec les mots, la vengeance dépend de ses stats et a été principalement nerf par ce biais ( séparation de l'attaque et de l'attaque sous vengeance pour être précis ), à partir du moment où tu parles d'une stat tu parles de la mécanique qu'elle influence et vis-versa. Donc si on récapitule :

" Les stats pétées Revenge au début du jeu, qui s'en souvient ? " :d) Trop d'attaque principalement
"Et quel est leur état maintenant ?" :d) Trop faible ce qui rend la mécanique quasi inutile
"Les stats ont de l'importance sans être entièrement indispensables et l'équilibre est plutôt bon." :d) Tellement bon qu'il sont obligé de Buff énormément la vengeance. Au final ils n'ont fait que réduire l'efficacité de toute les stats contrairement, si pour toi rendre à moitié inutile les stats c'est les rendre équilibrées pourquoi pas.
"Mais ça qui en parle de ce succès ?" :d) Personne parce que ce n'est en rien un succès justement vu qu'ils sont encore obligé de rééquilibré par d'autres moyens.

Après pour la petite refonte des stats en général, j'ai pas le souvenir que beaucoup aient gueulé. Au contraire ça a été bien accueilli globalement. Là où ça a pausé problème c'est que tout le stuff que certains avaient farmé, voir acheter avec des €, ne valait plus rien vu que pendant le changement ils avaient subit un gros nerf pour doper artificiellement la duré de vie du jeu. Comme le pratique un peu Destiny mais pas tout à fait de la même manière.

3. Je me réjouis des changements de meta ? Ces changements sont en tests et le seront pour encore 3 mois jusqu'à la S4. Je me réjouis qu'ils testent ces changements. Certains sont bons et d'autres très mauvais, je n'en n'ai pas fait l'apologie.

Ok HS :ok:

4. Quand je parle de succès j'ai clairement dit que c'était un objectif à atteindre et pas atteint. Permets-moi de te demander la source de tes 80%. Il y a eu beaucoup de fake news à ce sujet, tu m'eclairera peut-être avec de bons chiffres.

http://steamcharts.com/app/304390#6m

Février :d) 46K
Juin :d) 2K
Stats steam certes mais rien ne peut indiquer que la tendance n'est pas la même sur les autres plateformes. Et sur pc le premier mois on dépasser pas les 85K, ce qui fait rien qu'avec Steam une perte de 51.7% des joueurs PC. On ne peut pas vérifié les stats Uplay mais comme je l'ai dit rien ne peut indiquer que la perte n'est pas la même dessus.
Rien qu'avec une perte de 24K, soit bien en dessous de la perte Steam, et on atteint les 80%.

5. Déjà ton "Allo" et ton ton (tonton haha) en général tu peux le garder pour toi, exprimes-toi avec respect. Et là c'est clairement l'expression de la mauvaise foi de laquelle je parlais à savoir "ils n'écoutent jamais les joueurs, Ubi sont nuls". Cette généralité est fausse et n'ai fondée que sur de la frustration, rien d'autre à dire.

Tu n'aimes pas mon ton ? Tant mieux c'est fait exprès, je n'ai pas non plus aimé la façon hautaine dont tu as eu de prendre ceux qui se plaignent des directives maladroites et hasardeuses en les prenant pour des gosses. https://www.jeuxvideo.com/arkas404/forums/message/890315897
Surtout que bien des idées et suggestions sont proposé sur différents topics et on est nombreux à en discuter et débattre dessus. Mais j'imagine que c'était plus simple de continuer dans un argumentaire biaisé plutôt que chercher un peu plus en profondeur. Comme tu l'as dis se plaindre est un choix de facilité, tout comme ne voir que ce que l'on veut voir. Mauvaise foi, Hypocrisie toussa toussa [[sticker:p/1kkq]]t

Auquel j'avais répondu par :
''Tu plaisantes j'espère ?
On en parle des retours de la PK depuis la sortie du jeu ?
On en parle de toute les suggestions sur les forums officiels ?
Ou des retours sur les vortex/ 50/50 ?
Des retours sur le centurion quasi unanime pour dire que c'était le pire cancer des modes 4v4 ?
Ou des retours des joueurs sur la charge de l'hersir où là encore la majorité était contre ?

Même ici il y a eu de bonnes idées pour le jeu qui mériterai d'être exploiter donc même si nous ici on peut en trouver sans rendre le jeu complètement casu je vois pas pourquoi des personnes du metier n'y arriverait pas. ''

Les développeurs n'écoutent pas la communauté, c'est un fait. Et ce n'est pas l'annonce des serveurs qui peut démentir ça. Ils ne vont pas mettre des serveurs car ils ont écouté la communauté mais parce qu'ils y ont enfin réalisé que le système P2P dont ils étaient si fier et en faite foireux et que les serveurs étaient la seule solution.

Message édité le 28 juillet 2017 à 02:38:48 par CaptainFunky
[Glaz]
[Glaz]
Niveau 10
28 juillet 2017 à 14:09:06

Funky :

Merci pour ton avis, je vais y répondre.

1. Je n'est jamais parlé d'excuser les développeurs parce que les serveurs arrivent enfin. Mais tout en ayant conscience de toutes leurs erreurs, passer plus de temps à chercher une solution plutôt que de se plaindre.
Avec ton exemple sur l'île de La Réunion je vais te donner mon avis sur le jeu et mon expérience personnelle pour que tu comprennes que les erreurs des développeurs m'affectent tout autant.

- Je vis en Russie, et mes potes sur console jouent en France. Ainsi j'ai également de gros lags quelques fois en jouant contre des joueurs, ce qui ruine entièrement le jeu, pourtant j'ai une bonne connexion.
- Sans parler de la stabilité inexistante, ça crash 8/10.
- Actuellement l'équilibrage est à chier au plus haut point (pas besoin de détailler).
- J'ai arrêté de jouer mon main Orochi (rep 18) alors que je le jouais depuis la bêta car son gameplay, pour être efficace à HL, nécessite l'utilisation d'un bug et est très ennuyeux à part si on veut faire le BG en utilisant ses autres moves. Depuis quand le gameplay d'un perso tourne autour d'un bug ?
- La communauté est cancer au plus haut point. Ça abuse volontairement de mécanique pétées, ça taunt, ça campe à côté du vide avec Jarl et ça spam les attaques trop rapides/efficaces. Et le pire c'est que j'ai testé tout ça en tournoi au début du jeu. Heureusement que les cancers de l'époque n'étaient pas encore des experts.
- J'ai payé ce jeu 50€ à peu près.
- Et je sais pertinemment que dans absolument CHAQUE game il y a au moins 1 joueurs qui ressort dégoûté du jeu à cause de ce que j'ai cité plus haut.

Tout ça est innaceptable (et encore, j'ai fais un résumé d'un résumé).
La communauté est en partie responsable mais évidemment, si le jeu aurait été désigné différemment on n'aurait pas eu tous ces problèmes. Par conséquent le gros morceau de responsabilité s'applique aux développeurs.

Après tout ce que je viens de citer, soutenir les devs pour qu'ils arrivent à changer ce jeu n'est en rien un choix de facilité.
J'ai moi-même eu des innombrables crises de Sel mais je ne vais pas bâtir mon ressenti uniquement sur ça même si cela constitue 90% de FH. Prendre du recul et ne pas prendre le jeu au sérieux dans son état actuel me convient beaucoup mieux.

Mais ce que je veux dire par là, c'est que, à un certain moment, le bashing devient inutile. Inutile. Ça sert à rien. À part si gueuler ça fait du bien en gueulant trop on ne devient pas mieux que ces devs incompétents. Et ces devs incompétents semblent au moins "vouloir" essayer d'aller dans la bonne direction. À partir de là je me dis "ok, je vais placer un peu de confiance dans ces gens, et s'ils me déçoivent bah tant pis, je pourrais rien y faire je passerais à autre chose".
Encore une fois j'ai résumé ma pensée plus haut.

2. Je ne joue pas avec les mots. La vengeance comme mécanique ne dépend pas uniquement de ces stats et tu le sais. À l'heure actuelle le plus chiant c'est le Stun-Lock à cause des attaques de mêlées avec par exemple le Centurion. Couplé à ça des attaques qui passent random à travers l'activation de la Revenge. Des bugs encore une fois. Sinon je la trouve ok en 2vs2, bonne attaque de base et une défense un poil faiblarde mais ça passe je trouve.
Non moi je te parle des stats d'équipement qui sont selon moi plus au moins équilibrées (j'ai entendu dire que la Pénétration de Défense est trop efficace mais j'ai pas eu de soucis avec ; également à l'heure actuelle les dégâts de blocages ne servent à rien).
Je met toutes mes stats en +++ et je ne me fais pas défoncer. Je ne ressens pas une grosse différence et comme je l'ai dis, ce changement à fait évoluer les stats dans un bon sens.
Les devs ont clairement dit qu'ils veulent que les stats sont secondaires par rapport au "skill" (issou) et je constate qu'ils ont atteints leur objectif. Encore une fois mon avis dessus plus haut.

3. Stats consoles ? Évaluer avec des chiffres la population de FH alors qu'on peut mesurer presque qu'exclusivement les stats PC n'a pas trop de profondeur et tu l'as clairement exprimé.
C'est la même chose avec leur 1,3 millions de joueurs en juin. Si les "80%" se basent sur une perte de joueurs dont la majorité n'ont joué qu'une semaine alors ouais on a du en perdre beaucoup. Encore une fois on sait pas ce que ces chiffres veulent dire, et je te propose qu'on arrête les fausses estimations. Ce que l'on sait c'est que oui, les joueurs sont forcément partis en grande quantité. Mais ils peuvent également revenir en grande quantité. Je préfère le voir comme ça, je ne serais pas déçu si le jeu n'est pas hyper populaire alors que je m'y amuserais (si ils règlent les problèmes of course). À l'heure actuelle le jeu peut encore tourner à la R6S en terme de joueurs.

4. Mon ton hautain s'adressait à des gosses. Ces gosses qui te sortent un truc du style "ouais nul à chier il pue ce jeu, serveurs dans 1 an". Les gosses n'argumentent pas. Par conséquent le ton hautain exprimais un ras-le-bol par rapport à cette façon de penser. Mais le fond s'adressait aux personnes à même de débattre et de proposer quelque chose que ce soit contre ma façon de penser ou pas. C'est ce qu'il s'est passé avec notre échange avec Over et moi.
Les "gosses" aigris j'espère qu'ils vont changer mais je peux pas y faire grand chose.
Mais les personnes qui perdent du temps à TROP se plaindre mais qui ne sont pas des "gosses" je veux leur partager mon point de vue, sinon je posterais pas des pavés qui me prennent 30 min à chaque fois devant mon tel (quoique celui-là me prend une heure).
Par ailleurs le terme "gosse" s'apparente à une mentalité et pas une tranche d'âge dans mon exemple.
Et comme je l'ai dis, des suggestions ont été proposées sur le forum. Et sans être hypocrite les réponses tournent toujours autour d'une blague sur l'incompétence des devs et un sticker Risitas qui fait bien marrer certes, mais qui dans l'optique du débat sérieux proposé et en trop grand nombre, n'apporte rien et rajoute sa dose de frustration à ce "cercle vicieux" dont Over à parlé.

Les développeurs écoutent la communauté. Le problème ne vient pas de l'écoute. Le problème vient du temps de réaction + de l'efficacité de cette réaction. Ils sont lents. Trop lents. Et je pense que DANS CERTAINS CAS, cela peut être un mauvais redéploiement de ressources (azi la référence), dans d'autres ils prennent trop de temps à réfléchir alors qu'il faut agir et même parfois ils font l'inverse en agissant sans réfléchissant. C'est, je dirais, l'explication même de leur incompétence.

Bref. :noel:

Tu n'as pas compris dans son entièreté mon raisonnement, et j'espère que c'est désormais plus clair.

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
28 juillet 2017 à 19:26:30

Mauvaise foi, Hypocrisie toussa toussa [[sticker:p/1kkq]]

[Glaz]
[Glaz]
Niveau 10
28 juillet 2017 à 19:28:37

Merci de ton commentaire. :ok:

La vidéo du moment