Comme cela fait deux ans que je fais des Jeux de rôle avec des amis, je me suis dit que cela pourrait être intéressant d'en faire sur l'univers très "complet" de For honor.
D'abord qu'est ce qu'un jeu de rôle ?
"Un jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement fictif. Le participant agit à travers ce rôle par des actions physiques ou imaginaire, par des actions narratives (dialogues improvisés, descriptions, jeu) et par des prises de décision sur le développement du personnage et de son histoire."
Wikipedia
Désolé j'avais la flemme de décrire
Donc je propose de faire un jdr rôle avec les membres du fofo, et grâce à discord et son superbe tchat vocal, on pourra faire nos session. Dans la meilleure optique, 4-5 joueurs serait le mieux. Voir 3 si ça a bidé sévère ...
Pourquoi ce chiffre ?
Car Techniquement l'on serait 6 un MJ et 5 joueurs, et parlant en connaissance de cause. C'est la misère totale pour faire des session car il faut faire en fonction de l'emploi du temps de chacun Sans compter que d'attendre son tour est assez long, donc imaginé devoir attendre 10-15 min avant de pouvoir agir ...
Donc dans la meilleurs des optiques ce serait un MJ (Maître du jeu) et 4-5 PJ (Personnage-joueur) qui ont un emploi du temps pas trop chargé.
Bon je me propose comme participants (évidemment) et si personne ne souhaite faire la tache ardu de MJ je m'y présente (et vouai z'ai dézà tenu ce rôle
)
J'ai l'habitude de faire un jdr avec des dés car je trouve ça beaucoup plus amusant ! Il y a aussi le site de Roll 20 que j'apprend à maîtriser peu à peu, mais j'ai plus l'habitude de les faire autour d'une table
On peut faire le jeu de rôle avec des personnages prédéfinie (par le MJ) ou que vous crée vous même. Si je suis MJ pour des raisons évidente, vos personnages seront loin d'être increvable. Sans que pour autant je les tue car je l'ai décidé, les dés décideront à ma place
Bref, j'espère que l'idée vous plait, et que ça ne bidera pas sévère ![[[sticker:p/1kky]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kky)
Et si par chance ça viendrait à plaire nombre de personne, rien ne vous en empêche d'en organiser d'autre sur ce topic ou un autre.
Et si je me suis perdu dans mes dires ... bah ... désolé ![[[sticker:p/1kl5]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kl5)