Perso ça va faire au moin 8 ans que jai mon chat et avant que je l'ai la famille A qui je l'ai pris, ils restaient avec le chat h24 et ducoup il était jeune et ne voyais pas beaucoup sa maman, il a mal été sevré (je crois que c'est comme ça qu'on dit) ducoup pendant presque 2 ans il avais peur de tout, on le voyais jamais apars pour bouffer.
Au fil des années il a changé et à vu l'amour qu'on lui donnais et maintenant il est super, il fais des câlin, si tu le fais chier il vas te griffer
, il jou avec moi etc..
Un chat peut très bien venir pour autre chose que de la bouffe, ya pas longtemps mon chat avais gratté à ma porte pendant 10min en miaulant je pensais il avait faim, je sort, je vais voir sa gamelle mais y avais déjà plein de bouffe, puis la il a commencé à ronronné et tout enfaite il voulais juste que je sois avec lui 
Un chat face à un voleur, si celui ci ne fais rien peut être que le chat ne vas pas bouger, mais je peut te dire que le voleur met un coup de pied ou fais mal à un chat il vas pas se barrer comme une victime, il chat qui s'aggripe à toi avec des griffe et déterminé il peut te massacré
https://youtu.be/b8AZzAtK4eM (gros connard au passage) le mec aurais pas eu de gant je pense que ça main aurais été en sang