Le 28 juin 2017 à 09:38:30 CloudChasser a écrit :
je veux pas faire mon jean-je-sait-tous-je-me-la-ramene (mais je vais le faire quand même...), mais voila, j'ai fais du judo pendant 1 an (les bases d’on tu parles), aujourd'hui je pratique régulièrement le krav m ainsi que de l'EHMA et je peut te dire que ya tout de même une limite a ce que tu met sur ton dos, aussi puissant soit ton coup de reins
et entre nous le shinobi a plus l'aire de faire un traction. (tir avec ses bras, aucun mouvement du bassin)
de toute façon c’était plus une blague qu'autre choses les amis, pas de débats inutile
![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)
je veux dire, si ils disent que c'est possible dans le jeu...
EDIT: je vais encore faire mon Jean-chieur-mma, mais en comparaison le coup de bassin est plus visible sur la nouvelle execution du berzerker
Exact, en fait, tout repose sur le déséquilibre de l'adversaire, s'il est suffisant, alors tu n'auras pas à forcer (ou presque) pour le faire basculer. Sauf que dans le cas du Shinobi, il n'y a pas de déséquilibre (ou très peu) de l'Emissaire. D'autant plus que l'Emissaire est dos au Shinobi et en flexion sur ses genoux avec le buste en avant, donc pas de déséquilibre arrière. Et, comme tu dis, on voit clairement que le Shino force sur ses bras et ne se sert pas de son bassin.
Là où il pourrait y avoir un déséquilibre, c'est grâce au bras droit de l'Emissaire que le Shinobi tient par dessus son épaule (ce qui produirait un déséquilibre arrière), et aussi grâce à la jambe droite du Shino, qu'il tend en se plaçant derrière pour faire basculer l'Emissaire. Il y a aussi une donnée importante : le fait que le Shino passe son Kusarigama sous la gorge, ce qui, en tirant avec ses bras, oblige l'Emissaire à basculer en arrière avec la pression de la lame sur la gorge.
Voilà, j'ai fait mon Jean Art Martial, qu'on me corrige si je me suis trompé quelque part.