Vous abusez avec l'Emissaire, les gars... ok y a des turtle cancer (qui me foutent hors de moi) mais ça, y en a chez tous les perso, même les assassins. Quant aux charges suivies soit d'une attaque soit d'un BG, presque tous les perso en ont (y a que le Shugoki qui peut pas cancel sa charge câlin).
Idem, le LB a pas trop de possibilités de feintes quand tu compares au kensei, hersir (le hersir qui zone, cancel puis rezone, c'est pas puissant ?)
Je suis ok sur le fait que son rejet après blocage est fort MAIS c'est un peu son seul mécanisme puissant. Et encore, puissant dans la mesure où ca casse un combo mais est-ce plus puissant que les deflect et autres ?
Il a un petit 50/50 punissable et difficile à spammer tellement ça lui bouffe de l'endurance.
Une attaque de zone inutile en Duel qu'on m'a paré 100 fois, des coups lents que n'importe un minimum alerte va parer (même les light), il dodge comme un veau et il a pas une masse de mixups. Et il est crevé après 3 heavy.
Après parade, le "ad mortem" ne passe jamais sauf sur les veaux ou perso à terre (aussi facile à parer que la zone du hersir et plus facile à dodge), l'empalement n'est pas garanti, et ses BG... il se les fait CBG par les 3/4 des perso.
Quant à ses imblocables, c'est parmi les plus faciles à parer/esquiver...
Je sais pas d'où vous sortez votre top tiers. Je défends pas avec mauvaise foi car je joue aussi un peu le Jarl et la Sentinelle, je vois bien les différences de difficulté... Apres oui, quand je joue shugo c'est encore plus dur.
La Sentinelle en effet est top tiers parce qu'en plus du 50/50 elle a des coups rapides, dodge plutôt bien, et a une bonne contre-attaque. C'est pas elle en soi qui m'en a dégoûté mais les spammeurs qui m'ont "blasé", j'ai pas rejoué depuis le nerf il faudra que je teste... En fait Ca me rend dingue quand je tombe sur un cancer qui joue mon main mdr
Le top tiers ou mid tiers ça se juge sur l'ensemble des capacités d'un perso, à bas niveau ou HL... Est-ce qu'un LB HL va rivaliser avec un kensei HL quant aux possibilités etc ?
Inversement vous dites que le kensei ou le zerk sont trash tiers juste parce qu'ils n'ont pas de 50/50 et demandent du skill. Mais l'Emissaire aussi en demande... peut-être moins qu'un zerk, je suis d'accord (je débute le zerk er le vois bien), mais bien plus qu'un Jarl, warden, centurion, orochi, et je parle même pas du shinobi spadassin...