CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le BG sur console

Kirikooz
Kirikooz
Niveau 1
09 juin 2017 à 01:25:33

Yo les gars,

J'aurais besoin de vos retours sur console (ps4 pour moi) concernant le brise garde.

Je me demande si c'est normal que je ne puisse pas CBG si mon pouce n'est pas à l'affût sur la touche "carré". En effet, par expérience et après plusieurs essais en partie perso, je constate que le temps que mon pouce parte du Joystick jusqu'au carré il est déjà trop tard et ce mal grès le fait que j'anticipe parfaitement le BG. Clairement ça me pose un gros problème car je dois choisir entre ma garde (joystick) ou mon brise garde (carré).

Autre problème qui est moins important mais j'en profite pour demander : c'est normal que les lights de certains perso demande des réflexes de fou furieux pour être paré ou bloqué ? C'est limite si je ne dois pas cligner des yeux pendant un combat et si le mec a balancé une heavy au lieu d'une light bah je me retrouve comme un con à avoir balancé une lourde par réflexe pour paré (des que sa clignote rouge j'ai le sale réflexe de tenter une parade directe vue que beaucoup n'use que les lights).

Voilà sa sera tout pour moi, merci pour vos retours.

Lord_in_Spirit
Lord_in_Spirit
Niveau 10
09 juin 2017 à 01:32:09

Je n'ai pas de souci particulier avec le brise garde (PS4), par contre pour les lights ou charges de certains perso (ex.Valkyrie), jouant des perso lents ça demande des réflexes de fou, que je n'ai plus forcément à mon âge lol, et c'est en effet "pire" sur console car on est en 30 FPS

Kirikooz
Kirikooz
Niveau 1
09 juin 2017 à 01:54:02

Je me suis fait la réflexion aussi concernant mon âge, sa serait triste d'être déjà rouillé au mien.

Concernant mes persos je suis sur du nobushi et shugoki et les lights qui me pose problème sont celles de la Valkyrie comme tu l'as dit mais aussi celles de tout les assassins et du centurion.

Lord_in_Spirit
Lord_in_Spirit
Niveau 10
09 juin 2017 à 02:01:04

Nobushi et Shugoki font partie des perso avec un changement de garde lent, mais ceci va être corrigé avec la prochaine MAJ (ce sera un peu plus rapide si j'ai bien compris afin d'uniformiser les changements de garde).
Sur console la fenêtre d'action sera toujours plus tendue que sur PC mais bon...

Pour les assassins, en effet les lights sont hyper rapides.

Pour ma part j'ai bientôt 35 ans donc j'ai plus les réflexes au taquet de quand j'avais 18 ans :rire:

Buster_Baron
Buster_Baron
Niveau 10
09 juin 2017 à 10:54:19

Un des tous premiers truc que je suis allé faire, c'est de modifier le paramétrage des touches et de déplacer "carré" sur "L3", sauf que,... On ne peut pas modifier les touches, ce qui est une hérésie en 2017. Bienvenue dans le moyen-âge et cimer Ubi.

Buster_Baron
Buster_Baron
Niveau 10
09 juin 2017 à 10:55:12
  • Correction : "R3"
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2017 à 11:53:49

Buster Baron va dans les paramètres d'accessibilité de la ps4, tu pourras modifier l'attribution des touches
Tu peux aussi le mettre en raccourcis dans le menu rapide pour le cocher/décocher

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
09 juin 2017 à 11:58:40

Et pour PC si vous passez par steam, vous pouvez configurer les touches de votre manette par "Big Picture"

Si vous n'avez pas pris le jeu sur steam, vous pouvez rajouter un jeu extérieur à la plateforme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2017 à 12:04:15

Achetez une scuf :-)))

The-Rock-0704
The-Rock-0704
Niveau 9
09 juin 2017 à 16:18:44

Moi j'ai pas de soucis pour contrer les Brise-Guarde, tu appuies bien sûr la touche au bon moment ? Il ne faut pas le faire trop tôt non plus :ok:

Après moi j'ai 17 ans donc j'ai peut être les réflexes qui vont avec :hap: Je pourrai te répondre dans quelques années si jamais tu connais le timing mais que c'est les réflexes qui te manquent :hap:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
09 juin 2017 à 18:21:05

Alors perso j'ai exactement le même problème... Je vois des gars qui CBG des gars qui leur arrive par derrière d'un seul coup alors qu'ils sont en plein combat... A moins d'être un Jedi je vois pas comment ils peuvent faire ca. Donc c'est qu'ils doivent appuyer quand l'icône apparaît.

Perso j'ai essayé plusieurs truc. A l'icône, au son, au mouvement du gars... Ça passe pas...

Ça ne passe qu'en deux occasions:

- Quand je sais qu'il va le faire parce qu'il le spam.
- Quand j'appuie moi même sur carré pour BG mais qu'il le lance un millième de seconde avant moi.

Et encore pour le dernier cas c'est pas tout le temps...
J'ai toujours pas compris comment être efficace la dessus.

Message édité le 09 juin 2017 à 18:22:27 par elfenoir
Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
09 juin 2017 à 18:57:43

Le 09 juin 2017 à 18:21:05 ElfeNoir a écrit :
Alors perso j'ai exactement le même problème... Je vois des gars qui CBG des gars qui leur arrive par derrière d'un seul coup alors qu'ils sont en plein combat... A moins d'être un Jedi je vois pas comment ils peuvent faire ca. Donc c'est qu'ils doivent appuyer quand l'icône apparaît.

Perso j'ai essayé plusieurs truc. A l'icône, au son, au mouvement du gars... Ça passe pas...

Ça ne passe qu'en deux occasions:

- Quand je sais qu'il va le faire parce qu'il le spam.
- Quand j'appuie moi même sur carré pour BG mais qu'il le lance un millième de seconde avant moi.

Et encore pour le dernier cas c'est pas tout le temps...
J'ai toujours pas compris comment être efficace la dessus.

Tu vois l icone rouge, tu appuis. Pour le gb du shinobi a distance tu n appuis pas a l icone mais quand l arme te touche.

Le timing est permissif. A partir du moment ou tu n appuis pas trop tot et juste apres l icone rouge tu ne peux normalement pas rater.

Et je comprends les gens qui ont un soucis pour choisir entre laisser le pouce droit sur le stick droit ou au niveau du bouton dash et cgb. Ca depend des gens.

En fait pour les assassins jvous donne un challenge auquel je m amuse souvent,quand vous n attaquez pas bah vous touchez pas a votre stick droit, vous laisser toujours votre pouce entre le dash et le cgb. Le principe consiste a ne jamais bloquer ou parry mais soit dodge ou deflect :)

Jvous jure qu au bout d un moment vous deflecterez les lights spada et valk :)

Message édité le 09 juin 2017 à 18:58:48 par Steakacheval
Ggking
Ggking
Niveau 10
09 juin 2017 à 19:03:22

Vu la vitesse de leur attaque quand tu dodge sa donne souvent un deflect perso :|

The-Rock-0704
The-Rock-0704
Niveau 9
09 juin 2017 à 23:32:59

Pour le CBG il faut bien attendre qu'il te touche avant de le contrer, que ce soir un BG normal ou à distance par le Shinobi

La vidéo du moment