Bah en fait, ton guide est complet mais personnellement je bloque avec la valkyrie. Je m'explique.
Le seul truc que je ne maîtrise pas encore bien sur la valk c'est son deflect qui peut vraiment être utilise pour enchaîner les combo car quand tu fais une soumission, l'adversaire entre dans une animation, ce qui assure la charge de bouclier qu'il ne peut esquiver. donc bien maîtriser, la soumission est un très bon opener contre de bon joueurs.
Je ne me considère vraiment pas comme un bon joueurs et objectivement c'est vrai. Le problème avec la valk c'est que j'en suis arriver à un point où j'affronte constamment des joueurs qui arrivent à me parer la light que je fais juste après une charge de bouclier. Même moi j'ai appris à le faire. J'ai beau timer le balayage, pareil aucun ne passe. Je précise que je diversifie autant que je le peux mon style de jeu. Les double light en ouverture ne passe plus non plus. Bref, ça devient très compliquer je trouve de jouer valkyrie à un moment donné.
De plus, tous ses combos sont très facilement punissable. la charge de bouclier si esquiver donne un gb garanti à l'adversaire, le balayage c'est pire, une sentinelle, si elle time bien son esquive du balayage plus une attaque, elle peut placer une top heavie garanti. J'ai fais les test avec un ami. Donc max punish sur l'esquive du balayage, les heavies non pas du tout la même animation que pour les lights ce qui pose problème. Prenons le kensei, l'animation de la heavie est très proche de celle de la light ce qui permets de jouer avec les feintes assez facilement. Chez la valkyrie, c'est impossible contre un joueur qui connaît bien le personnage.
Comme dit plus haut, après une charge au bouclier, il est très facile de bloquer la light qu'une valkyrie peut mettre et le timming de parade de cette light n'est pas super dur à comprendre. Donc il reste de gb qui ne passe quasiment jamais et le balayage qui lui non plus passe très peu de temps. Il nous reste alors le delock pour taper dans le vide et mettre un balayage qui lui est par contre plus difficile pour l'adeversaire à esquiver car il est un peu téléguider. Mais la, le delock, je suis complètement nul et je ne maîtrise pas du tout.
Bref si il y a de bon joueurs de valk qui ont des conseils je suis preneur.