Le 23 mai 2017 à 21:40:49 DaNooM a écrit :
le centurion me fait penser au nobushi ou la walkyrie.
Dite moi si j'ai tort mais moi qui main des perso qui dash+light, ça va, ça reste gerable.
LE kick et punch du centurion reste des attaques de face, assez prévisible en plus vu que 70% de son gameplay est basé la dessus.
Par contre, quand je prend un perso sans dash (centurion ou shugo par exemple) la oui, je galère de ouf...
Ce qui revient a dire un truc que je dis depuis le début : la beauté de FH est la !
Chaque perso a une liste de hero contre qui il va plus galèrer et d'autre gagner plus facilement.
Un jour tu vas prend ton berseker et gagner easy contre un centurion.
Le lendemain prendre ton super jarl que tu main prestige 345 et te prendre ta raclée face à lui...
Sauf que For Honor n'est pas un moba, il ne devrait pas y avoir de système de counter car c'est un jeu essentiellement prévu pour du duel ( "Ah bah merde j'ai pas pris le bon perso !" ). En théorie un personnage lent et lourd devrait avoir autant de chance qu'un personnage rapide et léger contre le même adversaire. Ce doit être seulement les techniques qui changent.
On sait très bien que ce n'est pas ça en réalité.
Dois-je vous rappeler qu'un personnage "op" n'est pas nécessairement un personnage intuable. Heureusement qu'on peut les tuer les bougres. Op signifie trop supérieur à la moyenne. Il suffit d'un peu d'expérience pour se rendre compte des personnages "op" et des personnages normaux, voire trop faibles. Venez me dire que d'une manière générale ( en dehors des considérations de skill du joueur ) le Jarl vaut autant que l'Emissaire ?
Alors oui le centurion peut être contré, j'en ai moi-même tué une bonne dizaine cette semaine avec mon émissaire. Est-il pour autant un personnage normal ? Non, il est objectivement pété. C'est flagrant. Il est beaucoup plus performant que d'autres personnages, et il est beaucoup plus difficile de le tuer. Ne vous encombrez pas de discours théoriques qui n'ont pas de valeurs pratiques. Quand on est contre un centurion et quand on a l'expérience du jeu, on doit être en mesure de savoir s'il est abusé ou non.