CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compétitif ou pas ?

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
02 mai 2017 à 14:39:55

Franchement sans me la péter, j'ai plus de 30 ans, j'ai commencé le pvp sur internet avec DAOC,counter1.3 et je n'ai jamais arrêté depuis donc je pense pouvoir commencer à avoir une opinion décente envers la compétitivité d'un jeu mais pour FH je bloque.

Je suis comme Gagzz , incapable de me prononcer sur la compétitivité du jeu et ce que ca donnerait après quelques mois de ladder ou encore si le spectacle serait au rendez vous. Nous voyons tous bien les problèmes de la meta mais je ne vois pas de solutions. Nous apprécions tous le gameplay et les animations aux petits oignons mais pour moi il manque de profondeur.

Un exemple d'un match Warden/Conq avec notre ami legionunchained :

https://www.youtube.com/watch?v=feuVBqkWEbk&t=728s

Vous voyez ca aujourd'hui, vous en pensez quoi ? Compétitif ou pas ?

Message édité le 02 mai 2017 à 14:41:30 par Steakacheval
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 14:40:59

Les classes non équilibrés les glitch et bugs (flickers gb feinté.. ) non pas poûr le moment.

PourAppolyon
PourAppolyon
Niveau 9
02 mai 2017 à 14:48:49

Compétitif non tant que la commu partira et avec un jeu inéquitable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 14:53:25

De toute façon Ubisoft a pas comprit qu'un jeu avec 5 modes (3 si ont est lucides) ne peut pas tenir..

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
02 mai 2017 à 14:54:42

heu ca a pas grand chose a voir avec le competitif ca.

apres pour l'esport le jeu manque de skillcap et d'equiilbrage en duel et manque clairement de synergie entre les classe et de teamplay pour le 4v4

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
02 mai 2017 à 14:56:45

Mwé c pas des réponses ca :)

Dans un VS ce n'est pas les modes qui créent la hype ni la compétitivité. Counter Strike n'a pas besoin de modes différents. Ca fais 15 ans que les gens se mettent des headshots sur de_dust2 et ca changera pas.

Un gameplay suffit, faut juste qu'il soit bon et surtout qu'il soit agréable à regarder pour le novice comme pour le vétéran.

Edit pour Golgotha :

Exactement, en fait tu touches le point principal. Le gameplay est bon, nous sommes d'accord que le joueur ressent lui-même une progression dans son jeu donc c positif mais il est trop restreint pour le moment. Comme tu dis manque surement de skillcap. L'équilibrage m'inquiète un peu moins.

Quand aux synergies, à voir, j'ai du mal à me rendre compte ce que pourrait donner du compétitif dans ce jeu en 4v4

Message édité le 02 mai 2017 à 14:59:40 par Steakacheval
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 15:08:05

Un gang bang :ok:

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
02 mai 2017 à 15:16:43

Il faut étoffer les listes de coups pour chaque persos.
Plus de coups, de techniques et d'enchainements feraient pas de mal au contenu.
Tout le monde cherche à sortir les mêmes enchainement ça deviendra redondant pour tout le monde en fin de compte.

Certains persos sont équilibrés, d'autre absolument pas...

Mettre les persos sur un pieds d'égalité par rapport aux possibilités d'ouvrir la garde adverse pour contrer la technique dite de la tortue.
Les persos ayant les simili vortex/coup de bouclier/coup de boule ont un avantage certain comparé à ceux qui n'ont rien de tout ça.
Permettre à tout les persos d'avoir un technique "imparable" type vortex/coup de boule pour ouvrir la garde pousserait une grande partie de la commu à ne plus jurer sur leur capacité à punir grâce aux parades.

Ajoutons à cela le fait que tout le monde à travaillé les techniques défensive, donc ont se retrouve avec des match ou personne prend l'initiative de peur d'être punis...
La meta défensive mérite d'être revu tout comme l'offensif, on a tous notre petite idée sur ce qu'il faudrait changer/modifié mais c'est au dev de se décidé, même si j'ai cru comprendre qu'il y a quelques semaines ils parlaient de repenser la meta défensif, à voir donc.

Il faudrait de nouveau mode de jeu aussi.
Comme un mode survie, où on serai huit joueurs sur la partie ou les duels se produisent devant nous et le gagnant reste à affronter ceux de l'équipe adverse jusqu'à se qu'il perde ou qu'il y n'est plus personne dans l'équipe adverse.
Où même, le mode élimination tout les duel sont dans des petits arenes séparé les uns des autres par des barrières, si tu gagnes ton duel tu peux rejoindre l'arène d'à côté et ainsi de suite.

Sinon ce serait interessant Qu'ils mettent en place tout les modes de jeu jouable avec ou sans sans les avantages du stuff.
Ca n'engage que moi mais le mode élimination sans les avantages de stuff ce serai pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 15:17:01

ubisoft a jamais ete sur la scene epsort et ne le sera jamais, ils font des jeux pas fini avec des connexions catastrophique, cest des amateurs[[sticker:p/1lgb]]

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
02 mai 2017 à 15:26:43

Le 02 mai 2017 à 15:16:43 [heishiro] a écrit :
Il faut étoffer les listes de coups pour chaque persos.
Plus de coups, de techniques et d'enchainements feraient pas de mal au contenu.
Tout le monde cherche à sortir les mêmes enchainement ça deviendra redondant pour tout le monde en fin de compte.

Certains persos sont équilibrés, d'autre absolument pas...

Mettre les persos sur un pieds d'égalité par rapport aux possibilités d'ouvrir la garde adverse pour contrer la technique dite de la tortue.
Les persos ayant les simili vortex/coup de bouclier/coup de boule ont un avantage certain comparé à ceux qui n'ont rien de tout ça.
Permettre à tout les persos d'avoir un technique "imparable" type vortex/coup de boule pour ouvrir la garde pousserait une grande partie de la commu à ne plus jurer sur leur capacité à punir grâce aux parades.

Ajoutons à cela le fait que tout le monde à travaillé les techniques défensive, donc ont se retrouve avec des match ou personne prend l'initiative de peur d'être punis...
La meta défensive mérite d'être revu tout comme l'offensif, on a tous notre petite idée sur ce qu'il faudrait changer/modifié mais c'est au dev de se décidé, même si j'ai cru comprendre qu'il y a quelques semaines ils parlaient de repenser la meta défensif, à voir donc.

Il faudrait de nouveau mode de jeu aussi.
Comme un mode survie, où on serai huit joueurs sur la partie ou les duels se produisent devant nous et le gagnant reste à affronter ceux de l'équipe adverse jusqu'à se qu'il perde ou qu'il y n'est plus personne dans l'équipe adverse.
Où même, le mode élimination tout les duel sont dans des petits arenes séparé les uns des autres par des barrières, si tu gagnes ton duel tu peux rejoindre l'arène d'à côté et ainsi de suite.

Sinon ce serait interessant Qu'ils mettent en place tout les modes de jeu jouable avec ou sans sans les avantages du stuff.
Ca n'engage que moi mais le mode élimination sans les avantages de stuff ce serai pas mal.

de belles pistes, je vois qu'on est tous à peu près d'accord sur ce qu'il manque au jeu.

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
02 mai 2017 à 15:33:27

Le 02 mai 2017 à 15:17:01 Centurion_Vult a écrit :
ubisoft a jamais ete sur la scene epsort et ne le sera jamais, ils font des jeux pas fini avec des connexions catastrophique, cest des amateurs[[sticker:p/1lgb]]

Jamais sur la scène e-sport et encore moins dans le monde du VS donc oui ça fait peur :)

Et puis pour ceux qui suivent la scène du VS, Riot a racheté l'année dernière une licence de VS qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Les devs de chez Ubi doivent bien le savoir donc soit ils se bougent, soit ils restent dans la casualisation :)

SculpteurSurSel
SculpteurSurSel
Niveau 23
02 mai 2017 à 15:37:22

Le seul vrai mode competitif qu il pourrait y avoir c le 1v1, le reste c du defouloir

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
02 mai 2017 à 15:40:03

heu ya pas une scene esport sur r6?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 15:54:19

Si on donnait une variante avec ou sans stuff au modes 4v4 ça fractionnerait la communauté. C'est pas une bonne chose. Et le stuff aurait plus aucun intérêt.

Je verrais bien un mode stratégique du type regicide :

4v4, un mec est tiré au hasard dans chaque équipe. C'est le roi. Si il meurt son équipe passe en déroute. Le roi peut être ranimé si il n'est pas exécuté, comme les autres. Mais bien-sûr il ne réapparaît pas. Il ne pourrait pas courir indéfiniment comme les autres mais "s'éssoufflerait" (pour pas que le roi court dans tout les sens pour ne pas se faire tuer). Mais sa vie remonterait quand il n'est pas en combat. Il n'y aurait pas de boost et les joueurs ne réaparraitraient pas trop près du roi ennemie et du roi allié.

Ce mode pourrait être vraiment intéressant car très stratégique, genre grave défendre son roi ou des le début de la manche (2 manches gagnante) rusher le roi ennemi à 4.

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
02 mai 2017 à 16:05:31

Le 02 mai 2017 à 15:54:19 formuscu a écrit :
Si on donnait une variante avec ou sans stuff au modes 4v4 ça fractionnerait la communauté. C'est pas une bonne chose. Et le stuff aurait plus aucun intérêt.

Je verrais bien un mode stratégique du type regicide :

4v4, un mec est tiré au hasard dans chaque équipe. C'est le roi. Si il meurt son équipe passe en déroute. Le roi peut être ranimé si il n'est pas exécuté, comme les autres. Mais bien-sûr il ne réapparaît pas. Il ne pourrait pas courir indéfiniment comme les autres mais "s'éssoufflerait" (pour pas que le roi court dans tout les sens pour ne pas se faire tuer). Mais sa vie remonterait quand il n'est pas en combat. Il n'y aurait pas de boost et les joueurs ne réaparraitraient pas trop près du roi ennemie et du roi allié.

Ta proposition tient la route mais ce n'est pas ce genre de mode qui amène la compétitivité, c'est un mode pour l'amusement mais en rien compétitif.

Ce mode pourrait être vraiment intéressant car très stratégique, genre grave défendre son roi ou des le début de la manche (2 manches gagnante) rusher le roi ennemi à 4.

Le 02 mai 2017 à 15:40:03 golgotha a écrit :
heu ya pas une scene esport sur r6?

Je ne suis pas du tout le jeu, apparemment il a trouvé sa place mais vu le peu d'échos de cash prise ou autre, j'imagine que la scène ne doit pas être bien grande :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 16:07:17

Pourquoi pas j'ai envie de dire tout ça c'est une question de ressenti, moi je trouve qu'il ne manque pas de profondeur, il y a une tension dans chaque combat, c'est agréable à regarder qui plus est le facteur chance est minime, on différencie clairement les très bons joueurs des bons. Tu parles de CS, le gameplay est pas moins varié que sur CS, tu le dis toi même, les joueurs passent leur temps sur Dust à hésiter entre Rush B, A ou midd avec les variantes, le reste c'est de l'instinct. En soi c'est partout pareil, il faut une communauté qui ait la volonté de voir développer cet aspect là et qui reste dynamique. En soi tu sais il y a une scène compétitive sur Warband également parce qu'il y a des joueurs qui ont un top niveau derrière et qui jouent, qu'il y a plein de teams et en plus de l'envie de jouer il y a de la hype. Après comme partout à un très haut niveau on voit plus souvent les mêmes moves mais c'est pas ça qui tue un jeu. Pour moi For Honor est compétitif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 16:07:41

En quoi cest pas compétitif ? Tu vas me dire que le domigangbang l'est plus ? :rire:

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
02 mai 2017 à 16:19:00

Le 02 mai 2017 à 16:07:17 V-Franklin-V a écrit :
Pourquoi pas j'ai envie de dire tout ça c'est une question de ressenti, moi je trouve qu'il ne manque pas de profondeur, il y a une tension dans chaque combat, c'est agréable à regarder qui plus est le facteur chance est minime, on différencie clairement les très bons joueurs des bons. Tu parles de CS, le gameplay est pas moins varié que sur CS, tu le dis toi même, les joueurs passent leur temps sur Dust à hésiter entre Rush B, A ou midd avec les variantes, le reste c'est de l'instinct. En soi c'est partout pareil, il faut une communauté qui ait la volonté de voir développer cet aspect là et qui reste dynamique. En soi tu sais il y a une scène compétitive sur Warband également parce qu'il y a des joueurs qui ont un top niveau derrière et qui jouent, qu'il y a plein de teams et en plus de l'envie de jouer il y a de la hype. Après comme partout à un très haut niveau on voit plus souvent les mêmes moves mais c'est pas ça qui tue un jeu. Pour moi For Honor est compétitif.

Oui ca se tient aussi. Je parlais justement de Cs pour argumenter sur le fait qu'un jeu n'est pas compétitif avec du contenu mais avec un gameplay solide. Tu as peut être raison. Ce dont je suis sur, c'est que les animations sont réussies, le jeu est agréable à regarder, compréhensible pour le novice. Alors oui peut-être qu'avec une commu solide, un mode spec et quelques modifs, ca deviendrait quelque chose.

Le 02 mai 2017 à 16:07:41 formuscu a écrit :
En quoi cest pas compétitif ? Tu vas me dire que le domigangbang l'est plus ? :rire:

La capture de points à déjà fait ses preuves en compétition irl ou pas d'ailleurs. Ca date de Matusalem.

Le problème de ton mod c'est que tu centres l'objectif sur une personne dans un groupe. Ca me parait pas super viable, à la limite un pnj. Mais là ca va finir en recherche de glitchs avec les stages pour le "roi" et une mêlée pas très visible ( mais ca reste mon avis )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 16:21:07

Le 02 mai 2017 à 16:19:00 SteakaCheval a écrit :

Ce dont je suis sur, c'est que les animations sont réussies, le jeu est agréable à regarder, compréhensible pour le novice. Alors oui peut-être qu'avec une commu solide, un mode spec et quelques modifs, ca deviendrait quelque chose.

Bah voilà tout est dit, même si il y a déjà moyen de faire quelque chose de vraiment pas mal ;)

Message édité le 02 mai 2017 à 16:22:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 16:23:01

Bah non au contraire la "mêlée pas très visible" c'est faux. Les rois auront tout intérêt à rester dans leurs camps avec un défenseur par exemple et deux attaquants cherchent le roi ennemi.

La vidéo du moment