CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skillcap Berserker

PariaGassuli
PariaGassuli
Niveau 10
18 avril 2017 à 17:09:47

Salut à tous.
Depuis un moment, càd depuis que je suis passé r4 sur mon compte (r2 avec mon Zerk), je me heurte à des adversaires d'un niveau bien supérieur. Au mien et à ce que j'avais l'habitude de rencontrer jusqu'à présent.

La majorité connaissent mon moveset et passer une défense est devenu sérieusement difficile. Le plus simple est une contre attaque après une parry/gb mais là encore je peux à peine enchaîner une light après ma heavy. Sans parler des Kensei & cie qui avec leur portée me laissent tout juste placer une light après une parade. Si j'arrive à enclencher un combo suite à ça, si la light n'est pas bloquée, la heavy sera parry.
Alors il suffit de feinter pour replacer un gb n'est-ce pas ? Alors sans parler du coup en endurance, il se trouve que mes feintes heavy+gb se font également souvent anticiper... Pas tout le temps, mais souvent.
Feinter une heavy pour replacer une light, ça passe, mais c'est extrêmement coûteux en endurance pour très peu de dégâts.
Ce sont des enchaînements qui faisaient des ravages sur des joueurs moins bons mais là ça passe vraiment plus aussi bien.

Quant à moi j'essaie de m'entraîner à bien parry etc. Je me suis entraîné sur les I.A lv3 mais elles sont carrément faibles face aux joueurs que je rencontre et font des erreurs qu'eux ne font pas.
Du coup, je me fais castagner en duel (oui je joue majoritairement duel & rixe. Le reste juste pour les ordres, et encore.)
Alors je feinte, je gb, je place une heavy, etc... Mais je me fais très souvent démonter. Ou alors je gagne par chance. J'anticipe une action adverse, et je place un coup décisif. Jouer en pure réaction est franchement difficile pour moi. J'arrive à maintenir un 60% de winrate (je quitte jamais) mais bon, c'est vraiment très très dur.

Que me conseillez-vous pour progresser ?
J'ai pas spécialement envie de passer sur une autre classe vu comment celle-là m'éclate. J'en ai testé quelques autres et vraiment je reste attaché au Berserk.
Devrais-je apprendre les movesets de toutes les classes ? J'en connais déjà bien certains, mais même avec ça je me fais surprendre et démonter. Par exemple je connais le moveset de la Sentinelle mais, vu que j'ai une garde réflexe, j'ai particulièrement de mal à bloquer ses ZA (qui ne passent jamais si je joue autre chose qu'un assassin).
Ah, j'ai pas de mal contre les autres Berserks. J'en croise rarement mais je gagne 90% en 3-0. Parfois en 3-1. Je perds jamais.

En bref, je me sens dépassé principalement par le fait que je me sens très prévisible et que je gère mal ma garde réflèxe (les combos de light de valk/Nobu/Orochi, si le premier coup passe je prends tout.) et je cherche donc des conseils pour progresser...

Merci d'avance ! (J'ai déjà maté pas mal de guides, la théorie je la connais...)

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
18 avril 2017 à 17:17:16

Je ne joue pas Berserk, mais pour ce que j'en ai vu, ta force principale est d'être relativement imprévisible. Les dégâts du Berserk arrachent quand même pas mal, et même en tant que Shugo, ça m'est déjà arrivé de me faire ouvrir en une minute sans rien comprendre à ce qu'il m'arrivait par un bon Berserk.
Pourtant, le paradoxe du Berserk est qu'il est censé voltiger dans tous les sens avec ses tourbillons, ect, mais ne le peut pas vraiment en raison de la méta défensive. De fait, je ne pense pas que tu aies vraiment beaucoup de moyens d'ouvrir une bonne défense, outre travailler sur ton jeu pour le rendre le moins lisible beaucoup. Essaie de varier les ouvertures, les enchaînements et surtout, abuse des feintes qui sont une des grandes forces de ta classe.

PariaGassuli
PariaGassuli
Niveau 10
18 avril 2017 à 17:28:31

Le 18 avril 2017 à 17:17:16 Pastellos a écrit :
Je ne joue pas Berserk, mais pour ce que j'en ai vu, ta force principale est d'être relativement imprévisible. Les dégâts du Berserk arrachent quand même pas mal, et même en tant que Shugo, ça m'est déjà arrivé de me faire ouvrir en une minute sans rien comprendre à ce qu'il m'arrivait par un bon Berserk.
Pourtant, le paradoxe du Berserk est qu'il est censé voltiger dans tous les sens avec ses tourbillons, ect, mais ne le peut pas vraiment en raison de la méta défensive. De fait, je ne pense pas que tu aies vraiment beaucoup de moyens d'ouvrir une bonne défense, outre travailler sur ton jeu pour le rendre le moins lisible beaucoup. Essaie de varier les ouvertures, les enchaînements et surtout, abuse des feintes qui sont une des grandes forces de ta classe.

Oui exactement. Jouer le harcèlement c'est foncer vers une mort certaine ce qui est assez ridicule vu que c'est le rôle de ma classe.
Ouais s'assurer de ne jamais aborder une offensive de la même façon... Ça me semble être une solution.
Le problème c'est que c'est hyper risqué vu qu'une light bloquée = free gb. Ça limite pas mal les options. D'autant que les attaques du Zerk sont quand même assez lentes et si le type en face décide d'attaquer aussi soit il attaquera avant moi soit je vais trade et y perdre vu que j'ai le Life Pool d'un assassin.
Dans tous les cas je dois compter sur mes heavy pour réellement faire des dégâts parce qu'elles sont clairement surpuissantes...

Merci de ta réponse en tout cas je vais commencer par travailler ça :)

Gordon_Shumway_
Gordon_Shumway_
Niveau 17
18 avril 2017 à 17:29:44

Alors je joue sentinelle donc effectivement quand on vous garde à distance c'est easy.
Mais là où jetais

Gordon_Shumway_
Gordon_Shumway_
Niveau 17
18 avril 2017 à 17:32:11

Woops :hap:

Là ou je suis le plus en difficulté c'est quand vous arrivez vraiment proche et que vous commencez à harceler, et à feinter pendant vos espèces de combos infini, je mord à chaque fois :hap:

Tu peux essayer de te rapprocher avec les defflect et lancer la machine infernal après nah ? :(

PariaGassuli
PariaGassuli
Niveau 10
18 avril 2017 à 17:48:34

La machine infernale, comme tu dis, se fait systématiquement stopper au 2e heavy au plus tard.
Du coup il faut feinter dedans et ça annule les avantages du combo infini. Bref, avec ça, on a jamais les avantages du combo infini.
Donc sur un, mettons, gb-heavy-light-heavy feintée-light, si j'enchaîne avec une heavy j'ai plutôt intérêt à la feinter aussi et à ce stade là j'ai souvent plus d'endurance. Donc je peux enchaîner avec un nouveau gb après la dernière feinte pour créer de la distance et recouvrer de l'endurance, mais ça m'arrange pas tant que ça vu que face à 80% des classes la distance est, comme tu l'as dit, un désavantage pour moi.
Déjà avec ce combo là ça fait un petit paquet de dégâts (50-60 max, je dirais ?), mais pour l'amorcer c'est une sacré prise de risque...
Par deflect tu entends quoi ? Si tu parles de l'esquive timée qui offre un gb, c'est du caviar, mais je suis loin de la placer autrement que par chance. Ou sur certains coups que je connais bien. Sinon oui en effet le mieux est de miser sur une parade+gb mais comme je l'ai dit plus haut, contre les classes de distance c'est presque infaisable.

Tout est extrêmement risqué et situationnel j'ai l'impression, au final :hap: j'ai aucun coup safe je crois ?

BiaNeroV
BiaNeroV
Niveau 7
18 avril 2017 à 18:21:45

C'est le soucis arrivé à un certain niveau, la force du Zerk c'est le côté imprévisible à travers les feintes. Le soucis c'est que les feintes ne sont effective uniquement si ton adversaire essaie de parer, hors avec cette méta défensive, les gens se contente de bloquer.
Tu es du coup toi aussi obligé de jouer défensif et ça enlève pas mal du fun au Zerk.

Shone
Shone
Niveau 57
18 avril 2017 à 18:55:13

L'avantage du deflect sur le GB + Heavy, c'est que le deflect te coûte zéro endu, là où le GB t'en bouffe. Donc en général tu peux faire deflect, heavy, heavy/ cancel, bg, heavy, et il te reste encore de l'endu.

y0dha
y0dha
Niveau 6
18 avril 2017 à 19:23:41

T'as pas besoin de gb après une parade même contre les classes à distance en faite après une parade lourde tu as une side heavy gratuite et après une parade d'une light tu as une top heavy gratuite. Et ça peu importe la classe en face.
Sinon le deflect est super quand t'arrives à le placer t'as une side heavy gratuite.

Sinon face aux turtles, j'ai pas encore trouvé la solution. Malgré tous les mix up possibles y a rien à faire à part attendre un changement de la méta.

Gordon_Shumway_
Gordon_Shumway_
Niveau 17
18 avril 2017 à 19:53:42

Ouais je parlais de ça pour le deflect :hap:

Bah cest tendu pour ton perso, ma façon de jouer t'aidera pas pour lui. Mais c'est un assassin intéressant.

PariaGassuli
PariaGassuli
Niveau 10
18 avril 2017 à 19:59:49

Le 18 avril 2017 à 19:23:41 y0dha a écrit :
T'as pas besoin de gb après une parade même contre les classes à distance en faite après une parade lourde tu as une side heavy gratuite et après une parade d'une light tu as une top heavy gratuite. Et ça peu importe la classe en face.
Sinon le deflect est super quand t'arrives à le placer t'as une side heavy gratuite.

Sinon face aux turtles, j'ai pas encore trouvé la solution. Malgré tous les mix up possibles y a rien à faire à part attendre un changement de la méta.

Oh tiens je savais pas tout ça merci beaucoup !

Je me suis un peu habitué cet après-midi à mélanger tout ça...
Mais je me rends vite compte que j'ai pas une excellente maîtrise du jeu, et je trouve que j'ai quitté bien vite la cours de récréation... Si je me concentre sur une stratégie comme celle-là, je me fais vite surprendre par des gb que je cgb normalement etc...
Après j'ai eu un ou deux beaux matchs où je gérais mes feintes et mes deflects. C'était très agréable mais j'arrive pas à encore à faire ça systématiquement...

Gordon_Shumway_
Gordon_Shumway_
Niveau 17
18 avril 2017 à 20:35:37

Ohoh ! La side heavy gratuite après parade c'est spécifique aux assassins ?

OyamaXlight
OyamaXlight
Niveau 9
19 avril 2017 à 04:22:15

Le 18 avril 2017 à 20:35:37 Gordon_Shumway_ a écrit :

Le 18 avril 2017 à 20:35:37 Gordon_Shumway_ a écrit :

Nop, tu peux avec tous, après avoir parry la side passe tranquilou, d'ailleurs l'erreur que j'faisais avec l'hersir c'était de gb après un parry alors qu'une side c'est tellement plus radical ! en général ça calme le jeu de l'autre en face :hap:

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
19 avril 2017 à 12:07:50

N'importe quoi, VDD :hum:
Avec le Hersir, la side heavy n'est gratuite qu'après la parade d'une light. Si tu pares une heavy, t'es juste obligé de GB pour faire un truc viable :hap:

STRK_Ultimate
STRK_Ultimate
Niveau 10
19 avril 2017 à 12:19:16

Après la maj la danse des lames deviendra non interruptible après deux coup au lieu de 4 mais tu ne bénéficiera plus du coût d'endurance réduit à partir du deuxième coup également si j'ai bien compris

PariaGassuli
PariaGassuli
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:44:31

Oui exactement.
Vu que c'était quasiment impossible d'atteindre les avantages du combo infini c'est pas plus mal.

Bon j'ai maté quelques vidéos de bons berserkers et je me suis entraîné à gérer des feintes.
Du genre light (feinte) dash light lourde cancel gb lourde.
J'arrive aussi à cancel n'importe quelle heavy pour placer une light ou un gb maintenant.
Ça fait des merveilles. Ça ragequit pas mal en face mais je crois que je tombe sur des joueurs moins bons qu'avant. Je pense que le winrate est pris en compte pour le matchmaking non ? Et vu que je suis passé en dessous de 60% à force de me prendre des fessées...

OyamaXlight
OyamaXlight
Niveau 9
19 avril 2017 à 15:52:35

Le 19 avril 2017 à 12:07:50 Arkansas_ a écrit :
N'importe quoi, VDD :hum:
Avec le Hersir, la side heavy n'est gratuite qu'après la parade d'une light. Si tu pares une heavy, t'es juste obligé de GB pour faire un truc viable :hap:

Oui j'ai pas précisé une light oui^^ pas besoin de m'engueuler [[sticker:p/1lmk]] j'te boude [[sticker:p/1lmk]]

La vidéo du moment