Salut à tous.
Depuis un moment, càd depuis que je suis passé r4 sur mon compte (r2 avec mon Zerk), je me heurte à des adversaires d'un niveau bien supérieur. Au mien et à ce que j'avais l'habitude de rencontrer jusqu'à présent.
La majorité connaissent mon moveset et passer une défense est devenu sérieusement difficile. Le plus simple est une contre attaque après une parry/gb mais là encore je peux à peine enchaîner une light après ma heavy. Sans parler des Kensei & cie qui avec leur portée me laissent tout juste placer une light après une parade. Si j'arrive à enclencher un combo suite à ça, si la light n'est pas bloquée, la heavy sera parry.
Alors il suffit de feinter pour replacer un gb n'est-ce pas ? Alors sans parler du coup en endurance, il se trouve que mes feintes heavy+gb se font également souvent anticiper... Pas tout le temps, mais souvent.
Feinter une heavy pour replacer une light, ça passe, mais c'est extrêmement coûteux en endurance pour très peu de dégâts.
Ce sont des enchaînements qui faisaient des ravages sur des joueurs moins bons mais là ça passe vraiment plus aussi bien.
Quant à moi j'essaie de m'entraîner à bien parry etc. Je me suis entraîné sur les I.A lv3 mais elles sont carrément faibles face aux joueurs que je rencontre et font des erreurs qu'eux ne font pas.
Du coup, je me fais castagner en duel (oui je joue majoritairement duel & rixe. Le reste juste pour les ordres, et encore.)
Alors je feinte, je gb, je place une heavy, etc... Mais je me fais très souvent démonter. Ou alors je gagne par chance. J'anticipe une action adverse, et je place un coup décisif. Jouer en pure réaction est franchement difficile pour moi. J'arrive à maintenir un 60% de winrate (je quitte jamais) mais bon, c'est vraiment très très dur.
Que me conseillez-vous pour progresser ?
J'ai pas spécialement envie de passer sur une autre classe vu comment celle-là m'éclate. J'en ai testé quelques autres et vraiment je reste attaché au Berserk.
Devrais-je apprendre les movesets de toutes les classes ? J'en connais déjà bien certains, mais même avec ça je me fais surprendre et démonter. Par exemple je connais le moveset de la Sentinelle mais, vu que j'ai une garde réflexe, j'ai particulièrement de mal à bloquer ses ZA (qui ne passent jamais si je joue autre chose qu'un assassin).
Ah, j'ai pas de mal contre les autres Berserks. J'en croise rarement mais je gagne 90% en 3-0. Parfois en 3-1. Je perds jamais.
En bref, je me sens dépassé principalement par le fait que je me sens très prévisible et que je gère mal ma garde réflèxe (les combos de light de valk/Nobu/Orochi, si le premier coup passe je prends tout.) et je cherche donc des conseils pour progresser...
Merci d'avance ! (J'ai déjà maté pas mal de guides, la théorie je la connais...)