depuis quelque jours, je ragequit mes parties élimination et escarmouche (80% de mon activité)
Marre de me faire latter la gueule parce que mes alliés font que de la merde, comme attendre sagement sur une hauteur pour fondre sur un éventuel ennemi passant par la ou un coureur de fond qui passe son temps a ramasser les boost.
Du coup, me voila en 1 mn débordé d'ennemi de toute part et ça m'enlève tout plaisir de jeu et baise mes stats...
Soulés...
Je ragequit avant le tableau des scores...
Sauf que ...
Depuis qq jours également, je me retrouve SYSTEMATIQUEMENT avec une equipe de plancton sans prestige, ou a la limite prestige 1, face a des teams violets / jaunes.
Meme si mes alliés essaient de jouer correctement, la fessée.
Du coup, je me demande si UBI à pas fait comme rockstar pour GTA : une punition !
Pour ceux qui ne jouent pas à GTA, si tu te comporte mal en ligne, lorsque tu rejoins une session online, tu rejoins d'autre joueur qui se comporte mal également... Jusqu'a ce que tu rétablisse à leur yeux un bon Karma et tu rejoins ensuite une session "normal".
Et si UBI punissait les ragequit en t'obligeant a faire des sessions qu'avec des très faibles?
Apres avoir fumé ma pipe a herbe qui fait rire, je me suis dis que j'allais arrêter de ragequit et j'ai accepté la sentence : 8 sessions qu'avec du gris (en plus des 6 autres que j'avais ragequit parce que là aussi, soulé du matchmaking).
A la 9e session, je me retrouve enfin avec une bonne équipe ! Et la, boum, déco avec un message qui dit "une erreur a été détecté sur votre session" comme si les algorithmes d'UBI avait détecté que je n'avais rien a faire ici.
Et a nouveau, boum : 2 autres sessions qu'avec des gris.
Depuis, plus aucun ragequit, et je retrouve des matchmaking équilibré ...
Parano vous me direz? peut être !
Mais vu que le principe existe sur d'autre jeu, il me parait pas déconnant de se dire qu'UBI à adopter la meme stratégie
Question : d'après vous, cette théorie est elle valide? Et expliquerait elle les nombreuses deco? Une difficulté par les algorythme de contenir les mauvais joueurs entre eux, faisant deco une partie ou un mauvais joueur n'a rien à y faire?