CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maj 31/03

Danoom
Danoom
Niveau 10
31 mars 2017 à 13:16:53

énorme, cultissime, un millésime !
empaillé le pour le garder ad aeternam aux musées d'histoire naturelle avec la plaquette :
Geekus Cretinus
2005-2017
se distingue par sa capacité a être un stéréotype de ce qui ferait vomir 99% de la population mondiale

Message édité le 31 mars 2017 à 13:17:47 par Danoom
MagnusPopo
MagnusPopo
Niveau 6
31 mars 2017 à 13:25:08

Donc en fait il faut "nerf" l'anglais (limite "ban") et "buff" le français sur les fofo :gni:

:dehors:

Danoom
Danoom
Niveau 10
31 mars 2017 à 13:26:50

non, il faut repondre aux mecs et leur donner la definition quand ils comprennent pas

Comme ça, tout le monde parlera le meme language et on aura plus 3 page HS sur un topic intéressant à la base

Au passage, nerf et buff c'est pas de l'anglais hein ce sont des mots inventés et /ou détournés de leur première utilisation.
C'est comme quand ma fille me dit "hagagbeuga" pour me dire "putain papa j'ai faim vite"

Message édité le 31 mars 2017 à 13:29:24 par Danoom
prolivetv
prolivetv
Niveau 7
31 mars 2017 à 13:34:08

Ouais enfin quand t'es pas un manchot au pire tu fais une recherche sur la signification du mot au lieu de demander comme un assisté ça prend 3 sec sur google

Désolé mais Nadoom tu es à coté de la plaque sur ce coup là

Message édité le 31 mars 2017 à 13:34:28 par prolivetv
MagnusPopo
MagnusPopo
Niveau 6
31 mars 2017 à 13:36:59

Je voulais juste démontrer la notion de "troll". J'apporte ma modeste pierre à l'édifice pour enrichir le vocabulaire de mes petits camarades :ange:

Sinon plus sérieusement je suis d'accord, les termes (dérivés de l' ) anglais utilisés sur les fora de jeux vidéo en général ne sont pas simples à comprendre pour les "casuals" comme moi. J'ai galéré au début pour comprendre vos posts, surtout sur les sujet "techniques".

Après sur JVC, on comprend vite "nerf" et "salty", ça apparait tellement souvent ... :rire2:

Danoom
Danoom
Niveau 10
31 mars 2017 à 13:41:25

c'est quoi le but d'un forum Prolivetv ? c'est bien de permettre a celui qui ne sait pas quelque chose d'avoir sa réponse n'est ce pas?
Chacun son degré de connaissance : ce qui parait simple et évident pour toi ne l'est pas forcement pour un autre.

C'est ça qui pourri le forum : l'intolérance

nanakakoyomi
nanakakoyomi
Niveau 43
31 mars 2017 à 13:42:37

To buff ça veut dire polire et c'est synonyme de to refine / to polish et l'adjectif buff utilisé pour une personne veut dire qu'elle est balaize / musclée. OK nerf c'est un mot de jargon mais faut pas déconner non plus. Range ton amure de preux chevalier deux minutes quoi.

-Edit- J'vais rédiger un lexique et demander à Dok de l'épingler pour éviter les embrouilles à l'avenir.

Message édité le 31 mars 2017 à 13:44:19 par nanakakoyomi
Danoom
Danoom
Niveau 10
31 mars 2017 à 13:45:51

mais c'est super tout cette science bien étalé, wow quelle culture !
Quel rapport avec ce qu'on dit?

ps : la modif que tu as apporté a ton post initial, ça c'est intéressant, ça fait avance les choses :)

Message édité le 31 mars 2017 à 13:48:24 par Danoom
nanakakoyomi
nanakakoyomi
Niveau 43
31 mars 2017 à 13:48:36

Le 31 mars 2017 à 13:26:50 DaNooM a écrit :
Au passage, nerf et buff c'est pas de l'anglais hein ce sont des mots inventés et /ou détournés de leur première utilisation.

Ca te parle maintenant ou c'est toujours hors sujet ?

Danoom
Danoom
Niveau 10
31 mars 2017 à 13:52:54

j'ai bien compris pourquoi tu répondais ça, mais ça reste HS par rapport au sujet initial : les demandeurs de traduction.
D'autant que tu me donne raison sur ta réponse puisque Buff est détourné et Nerf est inventé

Message édité le 31 mars 2017 à 13:53:49 par Danoom
soka59
soka59
Niveau 10
31 mars 2017 à 13:54:05

Nerf, buff, mmr... Etc doivent etre considerer comme des thermes avec leur signification propre dans le jeux video et non pas comme une utilisation de l'anglais qui peut/doit etre traduit. Un peu comme chewing gum, qui dit encore patr a macher? Ou parking, burnout.. Etc Perso je dis pas parking pareque je suis un geek de voiture. Ben la c'est pareil, c'zst un vocabulaire cree pour etre pratique. Si tu comprends tu va voir sur le net ou tu demandes, mais tu exiges pas d'imposer un vocabulaire

Danoom
Danoom
Niveau 10
31 mars 2017 à 14:00:10

na mais c'est une folie la, peut être qu'il faudrait un mot geek inventé pour que vous me compreniez
Ou alors que vous lisiez les yeux ouvert
Je ne demande pas un vocabulaire imposé, je demande de la tolérance pour ceux qui le comprennent pas
et je vais le repeter encore et encore pour que vos plafonds de verre explose :
Je ne demande pas un vocabulaire imposé, je demande de la tolérance pour ceux qui le comprennent pas

prolivetv
prolivetv
Niveau 7
31 mars 2017 à 14:02:37

Le 31 mars 2017 à 13:41:25 DaNooM a écrit :
c'est quoi le but d'un forum Prolivetv ? c'est bien de permettre a celui qui ne sait pas quelque chose d'avoir sa réponse n'est ce pas?
Chacun son degré de connaissance : ce qui parait simple et évident pour toi ne l'est pas forcement pour un autre.

C'est ça qui pourri le forum : l'intolérance

Non ce n'est pas l'intolérance en premier lieu mais bien la pollution amené par des assistés qui ne font pas de recherche et qui créent parfois 20000 topics pour la meme question. Ici ca fait 3 pages on parle de sa demande qui lui aurait pris véritablement 2 secondes à chercher sur google (j'ai fait le test) et du coup il a pourri ce topic avec ton concours de défenseur de la vierge effarouchée.

Surtout que justement la tolérance c'est de tolérer qu'on puisse parler anglais avec des mots très basique sur un forum de jeux vidéos (car oui on est sur un site de jeux vidéos et non sur le monde.fr ) au lieu de faire une critique comme il a pu faire. D'ailleurs c'est bien pour cela que personne ne lui a répondu sérieusement.

Si il aurait demandé calmement il y aurait surement une ame charitable qui l'aurait aidé mais là non désolé il passe pour un gros con dans sa façon de demander et du coup il obtient des réponses connes. Le minimum de respect envers les autres forumeurs c'est de d'abord chercher par soit meme si il n'y a pas déjà la réponse quelque part au lieu de venir direct avec des "on peut parler français aussi." surtout comme dit plusieurs fois c'est un mot tres courant et qui abrège une phrase complete en français. Si tu viens sur un forum de jeux vidéos et que tu ne sais pas ce qu'est un mmo, un fps, un tps, un buff, un nerf, un multiplayer, un mode ranked, un boost, un medic , un pad etc etc faut pas reprocher aux gens d'utiliser ces termes mais bien faire les recherches par soit meme et s'adapter au forum dans lesquels on se trouve.

Tu vas pas aller voir un match de tennis ou de basket en demandant à l'arbitre ou aux commentateurs de te traduire un dunk ou un set en français...

Enfin bref dans le fond tu peux avoir raison vis à vis d'autres demandes, mais là ici non tu défends la mauvais cas pour le coup

chuckmorris54
chuckmorris54
Niveau 3
31 mars 2017 à 14:07:54

DaNoom qui change de disque à chaque fois qu'il sait qu'il a tord, et il revient sur sa traduction et sur le fait que tout le monde il est mechant avec les gentils monsieur qui posent des questions gentillement mais le méchant geek a employé un vocabulaire incompréhensible et n'est pas tolérant et a dénigré la maman du gentil monsieur

Pour ceux qui veulent un résumé du topic

Danoom
Danoom
Niveau 10
31 mars 2017 à 14:11:16

Prolivetv, bien que je ne partage ton point de vue sur l'attitude a adopter, ça fait plaisir de lire ENFIN un commentaire construit et argumenté, merci

Disons que ce sont 2 points de vue divergents, c'est tout :)

PS : je modifie mon comm car je n'avais pas vu la réponse de maurice, que je ne releverais pas tant le niveaux est si bas. Je devrais me peter le dos pour y arriver

Message édité le 31 mars 2017 à 14:12:22 par Danoom
Darkfunky57
Darkfunky57
Niveau 9
31 mars 2017 à 14:15:05

Sérieux les mecs 3 pages de guerre à 2 balles cest ça qui est ouf quand-même

chuckmorris54
chuckmorris54
Niveau 3
31 mars 2017 à 14:15:26

Mon comm?

C'est possible d'utiliser des termes français aussi.

iteul
iteul
Niveau 50
31 mars 2017 à 14:15:35

Le topic était en rapport avec la maj donc merci d'arrêter votre hs. Si on doit taper un débat à chaque fois qu'un mot videolugeek est employé ici on a pas fini...

Danoom
Danoom
Niveau 10
31 mars 2017 à 14:19:08

oui pis j'aimerais bien en savoir aussi sur cette MaJ
Je commence a main berseker, ça m'intéresse de savoir comment il a été amélioré :)

Ffwarrior
Ffwarrior
Niveau 17
31 mars 2017 à 14:22:10

:rire: En voyant le topic à 3 pages je me disais que quelqu'un avait des infos sur la maj et qu'ensuite ça discutait dessus.

Et en fait non c'est quelqu'un qui demandait des info et après c'est parti en vrille en Hors-sujet.

:rire:

La vidéo du moment