CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Charge Shugoki

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
20 mars 2017 à 15:54:42

Bonjour les loutres, bien ou bien ? Bien, j'espère ! [[sticker:p/1kki]]
Alors voilà, j'ai un petit souci récurrent avec le Shugoki, que j'aimerais résoudre. Je commence à bien maîtriser le personnage (oserais-je même dire devenir bon ?), mais pourtant je fais face à un problème qui me coûte assez régulièrement mes victoires.
Effectivement, il m'arrive de balancer la charge du Shugo (le câlin casse-dos) alors même que ce n'était pas du tout voulu. Étant donné le coté punitif de l'attaque, je vous avoue commencer à être un peu salé de gérer un duel pour finalement perdre deux barres de vie, puis la vie tout court, juste à cause d'une charge balancée inopinément dans le vent.
Là où je me trouve embêté, c'est que je suis toujours pris au dépourvu quand ça arrive, et je ne parviens pas à comprendre ce que j'ai fait comme manip' (ce qui vous aide vachement pour me venir en aide !). Je crois (sans certitude) que cela arrive souvent après une parade, en tentant un grab, ou bien après une attaque en voulant lancer le coup de tête. Vu que la charge, le grab et le coup de tête se font sur la même touche, le souci provient probablement de là.
Du coup, est-ce que d'autres personnes ont ce genre d'embêtements ? Existe-t-il une sorte de raccourci de combo permettant de lancer la charge directement après une action sans orienter le joystick gauche vers le bas ? Est-ce un bug ? Suis-je un manche qui s'est conditionné un mauvais réflexe qu'il va devoir apprendre à désapprendre ?

P.S : Gros bisous aux Bro Shugoki qui poussent un mec, le chargent, et se rendent compte avec horreur qu'il n'avait plus d'endurance et qu'il s'effondre à leurs pieds comme une merdouille pendant que deux barres de vie foutent le camp pour rien.
Je vous aime, p'tain [[sticker:p/1nua]]

Ffwarrior
Ffwarrior
Niveau 17
20 mars 2017 à 15:59:52

ça m'arrive aussi et c'est très frustrant effectivement. C'est très certainement dû au fait que dans l'action ton joystick gauche est légérement en arrière alors que tu veux brise-garde ou donner un coup de tête.

Y' a pas vraiment de solution faut être attentif le plus possible à ton joystick gauche...

Courage frère maître-troll.

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
20 mars 2017 à 16:43:56

Merci pour ta réponse, Bro !
Je vais tenter d'être vigilant pour pouvoir optimiser le cassage de dos. On se retrouve sur le champ de bataille, assis sur la carcasse broyée de nos ennemis malchanceux [[sticker:p/1kku]]

CQFD33
CQFD33
Niveau 23
20 mars 2017 à 19:17:19

je pense que ca doit etre un pb pour les joueurs à la manette, avec un positionnement arriere inoportun du joystick lors d'un BG... sur clavier appuyer sur S sans le vouloir etant plus rare.

QuentinPrestS
QuentinPrestS
Niveau 10
20 mars 2017 à 19:49:58

J'ai exactement le même soucis! Et oui je pense que c'est dans le feu de l'action on fait pas gaffe et pouf le joystick s'oriente vers le bas.
N'empêche ça m'est déjà arrivé de la placer correctement sans même le vouloir (bon avec des noobs en face).

Et pour la dernière partie de ton post :rire: ça m'arrive tellement souvent de pousser le mec à court d'endu et de le charge en le voyant s'écrouler par terre :rire:

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
07 avril 2017 à 15:23:23

Simplement pour partager que je viens d'enchaîner trois défaites à cause du suicide par charge inopinée. J'espère vraiment que la possibilité de l'annuler trotte dans la tête des devs parce que ça me gonfle de me faire chouraver ma victoire à cause d'une mauvaise orientation du stick. [[sticker:p/1kks]]

King-Kratos
King-Kratos
Niveau 10
07 avril 2017 à 15:27:37

J'sais pas moi ça m'arrive plus du tout maintenant. Bon en même temps c'est un peu mon main, j'ai surement du prendre l'habitude. ^^

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
07 avril 2017 à 17:25:22

Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps non plus mais là j'ai enchaîné sans trop comprendre. C'est dingue comment foirer là-dessus retourne complètement une partie.

PatateDeGuerre
PatateDeGuerre
Niveau 10
07 avril 2017 à 19:38:25

Du coup c'est pour ça que y'a des shugroporc qui partent en charge au pif dans les duels [[sticker:p/1jnh]]

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
07 avril 2017 à 19:45:31

T'as tout compris c'est qu'ils sont trop forts mais le cachent par pudité

soka59
soka59
Niveau 10
07 avril 2017 à 19:50:50

Ca m'arrive très rarement, mais c'est quand je recule, le mec fait quelque chose et je veux le GB... et bien non... Pareil tu recules tu veux faire Light + coup de boule pour punir mais tu oublies de retirer bas et bien BIM !

La vidéo du moment