CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement de garde Guardswitch

mathew35
mathew35
Niveau 7
17 mars 2017 à 19:32:45

https://www.youtube.com/watch?v=hSWm4YIPd1U

Salut !
Je pense que ca peut intéresser, comme quoi finalement, même avec un perso comme le raider, ça pose pas problème le changement de garde

burnit
burnit
Niveau 54
17 mars 2017 à 19:42:04

Intéressant

Si j'ai bien compris, en gros tout le monde peut bloquer/parer même après avoir pris une light. Donc le coup du changement de garde trop lent c'est une excuse bidon...m'en doutais un peu. :)

mathew35
mathew35
Niveau 7
17 mars 2017 à 19:52:13

ouais il y a juste un risque si tu t'amuses à changer de garde tout le temps

MrTaggle
MrTaggle
Niveau 9
20 mars 2017 à 12:41:27

Vous oubliez un peu de dire que si le mec feinte, t'es en retard pour bloquer la direction du vrai coup par rapport aux autres classes.

King-Kratos
King-Kratos
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:46:02

Façon j'comprends pas que toutes les classes puissent pas avoir la même vitesse de garde, c'est idiot.

MrTaggle
MrTaggle
Niveau 9
20 mars 2017 à 12:51:00

Le probleme est pas la vitesse du changement de garde en realité, mais le delai de recover une fois l'input rentré.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:56:18

Jouant shugoki j'ai aucun mal à garder. Faut juste pas se fier à l'animation du personnage ça semble lent mais j'ai remarqué durant une partie que je pouvais absolument tout garder l'animation du personnage n'est pas prise en compte du coup j'arrive même a garder sur une feinte in extremis.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:57:31

Et comme c'est in extremis c'est tout bénef parce que ça provoque une parade.

Sierra056
Sierra056
Niveau 7
20 mars 2017 à 12:59:09

Le 20 mars 2017 à 12:51:00 Mrtaggle a écrit :
Le probleme est pas la vitesse du changement de garde en realité, mais le delai de recover une fois l'input rentré.

Dans l'exemple de la vidéo c'est sur un combo de 2 lights.
Il commence garde haute
1er light : il switch sa garde dans le mauvais sens (à gauche) et se fait toucher
2ème light : il reswitch dans le bon sens (à droite) et block/parry

Et ce avec le Kensei contre une Valk et avec le Raider contre une PK
Donc dans le cas d'une feinte c'est le même cas de figure (un premier input foireux du mauvais côté), et ça marche avec toutes les classes.

Maajor
Maajor
Niveau 8
20 mars 2017 à 12:59:41

Nan mais fallais pas le dire ca va obliger trop de gens a ce remettre en question
Ah non on me dis a l'oreillette ca continue a crier au up des classe "low"

vanacken
vanacken
Niveau 34
20 mars 2017 à 13:05:32

ca reste dans le domaine de la precision chirurgicale, frame perfect comme on dit

bon courage a ceux qui testeront

MrTaggle
MrTaggle
Niveau 9
20 mars 2017 à 13:25:37

Le 20 mars 2017 à 12:59:09 Sierra056 a écrit :

Il commence garde haute
1er light : il switch sa garde dans le mauvais sens (à gauche) et se fait toucher

Donc dans le cas d'une feinte c'est le même cas de figure (un premier input foireux du mauvais côté), et ça marche avec toutes les classes.

Car le fait d'être touché annule ton recover.
Donc non dans le cas d'une feinte c'est pas le meme cas de figure, tu dois finir ton recover

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
20 mars 2017 à 13:26:54

Pas obligé même si le recover est pas fini ton personnage bloque quand même si tu le fait au bon moment.

Sierra056
Sierra056
Niveau 7
20 mars 2017 à 13:31:27

Le 20 mars 2017 à 13:25:37 Mrtaggle a écrit :

Le 20 mars 2017 à 12:59:09 Sierra056 a écrit :

Il commence garde haute

Car le fait d'être touché annule ton recover.
Donc non dans le cas d'une feinte c'est pas le meme cas de figure, tu dois finir ton recover

C'est vrai j'avais oublié ^^ je pouvais plus edit.
Mais quoi qu'il en soit c'est pareil pour tous les perso sur 2 changements consecutifs (il montre avec le Shugo qu'il ne skip des changements qu'au bout de 4-5 changements toutes les 0.1 sec).
Donc même avec les perso à changement "lent", tant que tu spam pas le changement de garde (ce qui on va être honnête ne sert à rien à moins que ton adversaire joue sans HUD) tous les perso sont à égalité.

Message édité le 20 mars 2017 à 13:32:05 par Sierra056
MrTaggle
MrTaggle
Niveau 9
20 mars 2017 à 15:07:10

Tous les persos ne sont pas à egalité ( j'ai pas à me plaindre car le fleau est dans la moyenne ).

La sentinelle, et le jarl par exemple, ont 5f de recover ( ils peuvent changer de garde et corriger une erreur avant meme d'avoir fini leur animation )
Une grosse partie des persos ont environ 13f de recover

Et ensuite on a nobushi, raider, LB et Shugoki qui sont a 24f

Vous devriez comprendre le probleme :

https://youtu.be/hNTWO7W1VrI

Message édité le 20 mars 2017 à 15:09:18 par MrTaggle
MrTaggle
MrTaggle
Niveau 9
20 mars 2017 à 15:14:14

Trop tard pour editer, se fier aux valeurs données dans la video, j'ai donné des chiffres de mémoire.

burnit
burnit
Niveau 54
20 mars 2017 à 17:24:51

Le 20 mars 2017 à 15:07:10 Mrtaggle a écrit :
Tous les persos ne sont pas à egalité ( j'ai pas à me plaindre car le fleau est dans la moyenne ).

La sentinelle, et le jarl par exemple, ont 5f de recover ( ils peuvent changer de garde et corriger une erreur avant meme d'avoir fini leur animation )
Une grosse partie des persos ont environ 13f de recover

Et ensuite on a nobushi, raider, LB et Shugoki qui sont a 24f

Vous devriez comprendre le probleme :

https://youtu.be/hNTWO7W1VrI

Alors je me trompe peu-être, mais pour moi c'est un peu du Bull-shit cette vidéo, dans le sens ou il n'y a pas besoin d'attendre la fin de l'animation pour que la garde fonctionne. A partir du moment ou le symbole blanc est affiché la garde fonctionne, sur ta vidéo il est dit que le Shugoki met 21 frames, alors que non, le symbole blanc est affiché dès la 9-10 frames, comme pour toutes les autres classes.

Donc si, toutes les classes sont à égalité pour bloquer. Dans ta video toutes les classes peuvent bloquer en 9-10-11 frames....après l'animation continue mais osef, la garde fonctionne quant même.

En plus ça me parait logique, vous vous rendez compte, comment Ubi aurait pu faire un jeu avec des classes qui sont incapables de bloquer les coups d'une autre classe..ce serait complétement débile.. :doute:

Depuis la sortie du jeu j'entends des mecs dire : on peut pas bloquer, notre changement de garde est trop lent avec Emissaire, Hersir etc...) Mais alors pourquoi lorsque je tombe contre des mecs bons ou joue contre des potes, eux arrivent très bien à bloquer tous mes coups, mais pas vous...

Je comprendrais jamais...

torchebiere
torchebiere
Niveau 5
20 mars 2017 à 18:02:30

C'est la où on voit que tu n'as pas compris la vidéo Burnit.

To perform this test I start with my right guard active. Then, I switch back to the left guard and immediately back to the right again. I then count the number of frames until the guard indicator returns to the neutral position on the right side.

Le mec te l'explique en texte si tu fais 1 switch => 8 frames comme tout le monde

Please note that this only applies to multiple guard change inputs. All characters appear to have the same block time/guard switch time for ONE guard change input that lasts about 8 frames

Si tu en fais 2 ça passe aux données de la vidéos genre sur la nobushi::

Le mec démarre à droite et fais gauche-droite =>

L'indicateur blanc= sa position de garde (ou il bloque)

L'indicateur noir = la position de garde où celle-ci va aller sa direction de changement (c'est encore plus flagrant chez les assa du fais de la garde temporaire regarde orochi)

L'indicateur blanc final seul (à 21 frames) => La garde finale (sur nobushi le mec est en garde gauche et se met en garde droite pour le décompte des frames hein !)

Comapare avec un Jarl ou tu ne vois pas ou presque ce p.... d'indicateur noir car il est rapide !

Je te propose un test avec un de tes potes: prends émissaire et lui spadassin

Tu te met en garde à gauche ton pote fais heavy feintée sur ta droite (donc tu suis au réflexe et déplace ta garde à droite) et ensuite ton pote illico te rebalance une light sur ta gauche.

Si le mec de la vidéo à raison comme tu as fais deux switch enchainés et que tu es à 20 frames: tu te prends la light du spada avant que tu es eu le temps de changer.

Refais avec un jarl, si le gars à raison le jarl va bloquer.

Message édité le 20 mars 2017 à 18:06:26 par torchebiere
burnit
burnit
Niveau 54
20 mars 2017 à 18:08:31

Le 20 mars 2017 à 18:02:30 Torchebiere a écrit :
C'est la où on voit que tu n'as pas compris la vidéo Burnit.

To perform this test I start with my right guard active. Then, I switch back to the left guard and immediately back to the right again. I then count the number of frames until the guard indicator returns to the neutral position on the right side.

Le mec te l'explique en texte si tu fais 1 switch => 8 frames comme tout le monde

Please note that this only applies to multiple guard change inputs. All characters appear to have the same block time/guard switch time for ONE guard change input that lasts about 8 frames

Si tu en fais 2 ça passe aux données de la vidéos genre sur la nobushi::

Le mec démarre à droite et fais gauche-droite =>

L'indicateur blanc= sa position de garde (ou il bloque)

L'indicateur noir = la position de garde où celle-ci va aller sa direction de changement (c'est encore plus flagrant chez les assa du fais de la garde temporaire regarde orochi)

L'indicateur blanc final seul (à 21 frames) => La garde finale (sur nobushi le mec est en garde gauche et se met en garde droite pour le décompte des frames hein !)

Comapare avec un Jarl ou tu ne vois pas ou presque ce p.... d'indicateur noir car il est rapide !

Je te propose un test avec un de tes potes: prends émissaire et lui spadassin

Tu te met en garde à gauche ton pote fais heavy feintée sur ta droite (donc tu suis au réflexe et déplace ta garde à droite) et ensuite ton pote illico te rebalance une light sur ta gauche.

Si le mec de la vidéo à raison comme tu as fais deux switch enchainés et que tu es à 20 frames: tu te prends la light du spada avant que tu es eu le temps de changer.

Refais avec un jarl, si le gars à raison le jarl va bloquer.

J'ai peu-être pas bien compris comme tu le dis (et si c'est le cas je m'en excuse, ignorez mon message), je testerais cela avec un pote en intégrant les feintes, car j'ai déjà testé plein de fois Emissaire/Hersir contre Spadassin et je n'ai constaté aucun problème pour bloquer ses coups (spamming de light apparemment impossible a bloquer, si on en croit le forum).

Maintenant il est vrai que je n'ai pas essayé après une feinte de bloquer une light dans l'autre direction. A test. :)

Message édité le 20 mars 2017 à 18:08:53 par burnit
torchebiere
torchebiere
Niveau 5
20 mars 2017 à 19:03:07

J'attends les résultats de ton test avec impatience car j'ai pas d'amis [[sticker:p/1nua]]

Tiens au jus Burnit !

La vidéo du moment