CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nobushi vs Valkyrie

Kaliddus
Kaliddus
Niveau 9
11 mars 2017 à 18:32:27

Salut ! [[sticker:p/1ljl]]

Je joue Nobushi, je suis prestige 1 quasiment monté qu'en duel et j'en suis encore à m'adapter au perso. Je m'en sors à peu près bien - environ 70% de winrate - mais il y a un matchup sur lequel je galère énormément : c'est contre la valkyrie.

Autant j'arrive relativement à gérer les spadassins en jouant la distance et en anticipant leurs attaques, autant la valkyrie, même en anticipant je me fais fumer [[sticker:p/1lmk]]

Mon problème c'est que je n'arrive pas à bloquer ses attaques, j'ai l'impression que ma garde est trop lente, du coup il suffit qu'elle m'enchaine droite gauche et elle peut directement me foutre par terre. Alors j'arrive généralement à faire une roulade mais ça consomme pas mal d'endurance, je finis souvent fatigué et je me fais ouvrir ensuite.
Même chose pour son attaque haute, je suis obligé de conserver ma garde haute en permanence car je n'arrive simplement pas à la bloquer au réflexe. Du coup elle peut m'attaquer facilement sur les cotés...j'ai l'impression de n'avoir aucune posture safe. Je n'arrive pas non plus à parer ses coups, déjà que je galère à les bloquer...
Alors vous allez me dire, joue offensif. J'essaye, mais si elle me bloque un coup je me fais punir directement par son enchainement. :(
Face à de bon joueur le GB ne marche pas, le coup de pied est très dangereux à utiliser car il leur suffit de dash sur le coté, et même les light sont compliquées à caser car son bouclier interrompt tout mes enchainements. Généralement les heavy se font parer et contre d'autres classes je feinte pour parer ensuite, mais là même en m'y attendant c'est trop rapide pour moi.
Seul truc qui fonctionne un peu c'est la laisser attaquer en premier en jouant sur la distance pour être hors de portée puis attaquer, ou alors tenter une attaque sciemment dans le vide pour enchainer sur un coup de pied. Mais au bout de deux rounds les types en face connaissent la technique.

Je n'ai pas l'impression que ma portée puisse m'aider car elle en a autant que moi avec son saut de la mort. Du coup si vous avez des conseils sur ce matchup, je suis preneur. [[sticker:p/1kkn]]

Danoom
Danoom
Niveau 10
11 mars 2017 à 18:35:01

faut pas coeur offensif face a elle malheureux ! Avec son bouclier elle t'envoi valser.
Moi j'ai aucun mal face a une walkyrie : esquive sur le coté et frappe light.
De temps en temps une petite saisie pour pas être trop répétitif et plus dur a lire.
Y'a que ça qui marche (pour moi). Alors les combats sont longs, laborieux, c pas mes préférés mais ça marche plutôt bien !

BlackCat77
BlackCat77
Niveau 9
11 mars 2017 à 18:37:58

Le 11 mars 2017 à 18:35:01 DaNooM a écrit :
faut pas coeur offensif face a elle malheureux ! Avec son bouclier elle t'envoi valser.
De temps en temps une petite saisie pour pas être trop répétitif et plus dur a lire.
Y'a que ça qui marche (pour moi). Alors les combats sont longs, laborieux, c pas mes préférés mais ça marche plutôt bien !

esquive sur le coté et frappe light ? C'est avec la nobushi que tu joue ?

Message édité le 11 mars 2017 à 18:38:58 par BlackCat77
burnit
burnit
Niveau 54
11 mars 2017 à 18:41:29

Tu peux suivre les conseils de Juchiro_Ukitake (entre autres) ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003286-50297128-1-0-1-0-qq-post-sur-la-valky.htm

ça devrait t'aider, ce sont de bons conseils. Maintenir ta garde haute et utiliser l'esquive pour la punir lorsqu'elle tente un balayage. :)

Danoom
Danoom
Niveau 10
11 mars 2017 à 18:44:37

ha oui j'oubliais de dire que je jouais Kensei. Mais je ne connais pas noobushi.
Il doit pouvoir esquiver aussi sur le coté, meme sans frapper en mm temps non?
Du coup, esquive, frappe ou saisi, et ça devrai le faire
Quoiqu'il en soit, c suicidaire d'aller chercher le frontal contre un guerrier avec une si longue porté en ligne

Shinmercenaire1
Shinmercenaire1
Niveau 66
12 mars 2017 à 13:39:54

Le 11 mars 2017 à 18:32:27 Kaliddus a écrit :
Salut ! [[sticker:p/1ljl]]

Je joue Nobushi, je suis prestige 1 quasiment monté qu'en duel et j'en suis encore à m'adapter au perso. Je m'en sors à peu près bien - environ 70% de winrate - mais il y a un matchup sur lequel je galère énormément : c'est contre la valkyrie.

Autant j'arrive relativement à gérer les spadassins en jouant la distance et en anticipant leurs attaques, autant la valkyrie, même en anticipant je me fais fumer [[sticker:p/1lmk]]

Mon problème c'est que je n'arrive pas à bloquer ses attaques, j'ai l'impression que ma garde est trop lente, du coup il suffit qu'elle m'enchaine droite gauche et elle peut directement me foutre par terre. Alors j'arrive généralement à faire une roulade mais ça consomme pas mal d'endurance, je finis souvent fatigué et je me fais ouvrir ensuite.
Même chose pour son attaque haute, je suis obligé de conserver ma garde haute en permanence car je n'arrive simplement pas à la bloquer au réflexe. Du coup elle peut m'attaquer facilement sur les cotés...j'ai l'impression de n'avoir aucune posture safe. Je n'arrive pas non plus à parer ses coups, déjà que je galère à les bloquer...
Alors vous allez me dire, joue offensif. J'essaye, mais si elle me bloque un coup je me fais punir directement par son enchainement. :(
Face à de bon joueur le GB ne marche pas, le coup de pied est très dangereux à utiliser car il leur suffit de dash sur le coté, et même les light sont compliquées à caser car son bouclier interrompt tout mes enchainements. Généralement les heavy se font parer et contre d'autres classes je feinte pour parer ensuite, mais là même en m'y attendant c'est trop rapide pour moi.
Seul truc qui fonctionne un peu c'est la laisser attaquer en premier en jouant sur la distance pour être hors de portée puis attaquer, ou alors tenter une attaque sciemment dans le vide pour enchainer sur un coup de pied. Mais au bout de deux rounds les types en face connaissent la technique.

Je n'ai pas l'impression que ma portée puisse m'aider car elle en a autant que moi avec son saut de la mort. Du coup si vous avez des conseils sur ce matchup, je suis preneur. [[sticker:p/1kkn]]

Si ton winrate de 70 % est que contre des persos lents , il ne veut rien dire avec Nobushi, desolé.

Tu dit etre plutot bon mais vu que tu galere contre l adversaire qui departage vraiment les bons des mauvais Nobushis, ont voit tous ce que tu vaut vraiment.

Pour jauger de ton niveau reel , il faut affronter le meme type de heros que toi ( gardien, tank , etc) ou plus rapide.

La seulement tu pourra nous sortir ton Winrate [[sticker:p/1lm9]]

vanacken
vanacken
Niveau 34
12 mars 2017 à 13:45:26

c'est le probleme de tout le monde en faite les lights de la vashkiri, 17 damages pour 9 frames pour l'attaque haite, 10 pour les sides. puis sweep heavy shield bash light swipe heavy, normalement t'as plus de vie.

le cafe augmente les reflexes, la garde haute la force a reflechir

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
12 mars 2017 à 14:50:50

Le 11 mars 2017 à 18:35:01 DaNooM a écrit :

ça marche plus ça contre quelqu'un qui se débrouille. J'aime beaucoup affronter les adversaires qui comptent que sur les esquives sur le côté avec la Valkyrie. Comme la direction du light est prévisible, c'est un punish gratos :noel:

Je n'affronte que très rarement la Nobushi, mais il va vraiment falloir que tu prennes le réflexes d'appuyer sur le bouton de roulade une fois pour faire le saut en arrière de la Nobushi et prendre tes distances après avoir bloqué un coup. Avec ça, si la Valkyrie fait l'erreur de frapper dans le vent, tu peux poser tes dégâts de saignement gratos. Malgré les apparences, c'est aussi un match de portée. Tu as plus de portée que la Valkyrie, alors reste loin. Et j'imagine que tu peux aussi capitaliser sur la posture secrète. :noel:

J'ai pas grand chose de plus à dire malheureusement, je n'ai jamais affronté de bonne Nobushi.

Lasttears
Lasttears
Niveau 6
12 mars 2017 à 15:36:24

Je joue Valkyrie, et j'avoue que le Nobushi est certainement mon MU le plus facile.
Je te conseille de jouer sur la défensif. La nobushi est tellement simple à parer.
Protège toi, pare dès que tu peux, et punis avec des GB + heavy.
Et ne fais surtout pas l'erreur de trop de Nobushi de toujours reculer. Au bout d'un moment, tu seras contre un mur et là, c'est free kill.

La vidéo du moment