CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils LB vs Shugoki

BiaNeroV
BiaNeroV
Niveau 7
09 mars 2017 à 03:17:25

Bonjour,

Je main LB p4 actuellement et serais intéressé d'avoir l'avis d'autre joueurs connaissant ce match up.
C'est un des adversaire qui me pose passablement de soucis et je suis curieux de savoir qu'elles sont vos métodes appliquées.

Alors je ne demande pas de conseil de base, je m'adresse surtout au joueurs de Lawbringer un peu avancé.

Je suis au point sur les bloquages & CGB, m'en tire pas trop mal sur les parades.

Contre un joueur Shugo qui est lui ok avec les bases, block, parry, cgb il me reste 2 solutions viable pour lui enlever sont armure, une tentative de GB ou une light top.
Tous les autres outils du LB que je tente ne passe plus arrivé à un certain stade. Comment engagez-vous le Shugo vous?

Sachant que options d'ouverture, le GB ne va pas passer mais servira uniquement à lui enlevé sont armure et la light top reste risqué si il est un minimum réactif car il est forcément gagnant sur le premier trade.

J'essaie de le coller pour lui éviter de m'imposer sont 50/50 mais sur un combat c'est pas évident d'y réussir tout le long, suffit d'un headbut ou qu'un gb passe et l'on revient à la case départ.

Je trouve pas évident la gestion de l'endurance contre lui sachant que 1 seul coup de tête suffit à mettre le LB très bas.

C'est évident pas le seul match up difficile en tant que LB mais c'est un des seul ou je n'ai encore trouvé aucune solutions viable.

Je précise, même cela me semble évident que ce n'est pas un topic pour se pleindre de la classe mentionnée, je sais que le LB n'est pas le plus représenté alors je trouve intéressant d'échanger quelques tips avec vous.

BiaNeroV
BiaNeroV
Niveau 7
09 mars 2017 à 18:31:30

Un petit up, ne soyez pas timide vous, confrère qui comme moi répandez la loi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2017 à 18:36:44

Là meilleurs technique consiste à ....roulement de tambour..
RAGE QUITT
Non blague à part c est grab ou attaque ligth du haut et apres le laisse pas respirer et reprendre son boubou

Chingach
Chingach
Niveau 7
09 mars 2017 à 19:24:09

En fait tu te confrontes simplement à la réalité de ce duel en particulier: C'est l'un de tes pires match up.

La light top est utile mais devient prévisible au bout d'un moment. En fait faut impérativement que tu fasses des parades/light contre ce perso. Tu n'as pas du tout les outils offensifs et la rapidité d'action pour lui faire peur et l'enchainer correctement. Donc c'est assez simple en fait mais compliqué à gérer, feinte et enchaine directement sur une lourde. Souvent il voudra parer la première et ta deuxième lourde viendra s'abattre sur lui avant que sa lourde ne t'ai touché. Arrange toi pour qu'il ne soit pas sous hyper armure et surtout ne le refait pas 4 fois de suites. Varie au maximum. Mais dans tous les cas, tes lourdes feintés feront un bon taff agrémentés de quelques lights sur ce match up. Mais pas l'inverse.

Moi j'arrive de temps en temps à gagner contre des bons de cette manière. Mais honnêtement il a tout ce qu'il faut pour te casser les couilles comme tu l'as déjà remarqué.

BiaNeroV
BiaNeroV
Niveau 7
09 mars 2017 à 21:39:40

Vous confirmez en tout cas mon ressenti concernant ce match up.

Hier par exemple je suis tombé sur un de ses bon Sugo, le mec était sympa il a accepter de me relaisser ma chance à 6 reprises, donc 7 duels (21 rounds) résultat 0 - 21, je n'ai pas réussi à trouver la faille. Je l'ai un peu accroché sur 2 rounds vers la fin, mais je mourrais quand il lui restait 2-3 bulles de vie.

Je suis le premier à me remettre en question en me disant, il est simplement meilleurs que moi. Pour vérifier ça j'ai fait un 8ème duels avec mon Warden (très peu joué lvl 6 ou 7), sur qui franchement je suis vraiment pas bon et j'ai gagné 3-1.

Le prochain bon Shugo sur lequel je tombe je vais lui demander de rematch jusqu'à que je réussisse à lui prendre un rounds voir mieux. Je vous tiendrais au courant, je pense pas être le seul LB à transpirer contre ses tas de gr... muscles :)

xBurkZ3
xBurkZ3
Niveau 10
09 mars 2017 à 21:59:56

Contre les shugoki, je fais l'attaque pour le déstabiliser ( X et carré ), puis joystick vers le back et carré (pour le jeter par terre), R1, et le combot avec R2 et encore R2 pour une attaque imparable.

Si j'arrive pas l'avoir comme ça, j'attends qu'il tente quelque chose, déviation puis direct lui briser la gare et heavy sur le coté, et spam si il s'en sort pas.

Si avec ça encore je n'y arrive pas, je fais pleins de light en juif pendant des moments d'observations

Le mieux c'est de jouer défensif et de dévier c'est la clé, si il fait une heavy en haut essaye la contre attaque (déviation puis direct R2), essaye beaucoup de light juste apres une deviation

Impressionne ce gros tas, vous allez vous regardez pendant longtemps, après tu te mets en full offensif, X carré light puis R2 R2

BiaNeroV
BiaNeroV
Niveau 7
09 mars 2017 à 22:28:09

Le 09 mars 2017 à 21:59:56 xBurkZ3 a écrit :
Contre les shugoki, je fais l'attaque pour le déstabiliser ( X et carré ), puis joystick vers le back et carré (pour le jeter par terre), R1, et le combot avec R2 et encore R2 pour une attaque imparable.

Tu ne peux pas engager avec long arme (X et carré) sans lui avoir enlever sont armure au préalable.

Si j'arrive pas l'avoir comme ça, j'attends qu'il tente quelque chose, déviation puis direct lui briser la gare et heavy sur le coté, et spam si il s'en sort pas.

Lui laisser l'initiative du quand, c'est lui offrir le combat. Il décidera des échanges une fois sa super armure récupérée, ce qui lui garanti de sortir gagnant de l'échange. Sans préciser que contre un bon joueur, le combos X, R2, X, R2 ne fonctionne pas.

Si avec ça encore je n'y arrive pas, je fais pleins de light en juif pendant des moments d'observations

Le même soucis reviens, tu fais une light, lui aussi, la tienne par dans sont armure et la sienne te touche.

Le mieux c'est de jouer défensif et de dévier c'est la clé, si il fait une heavy en haut essaye la contre attaque (déviation puis direct R2), essaye beaucoup de light juste apres une deviation

La parade est effectivement le seul outils efficace, après ce n'est pas spécifique au LB, n'importe quel perso aura une heavy garantie après une parade. Ensuite jouer défensif je ne pense pas que ça soit la solution dans ce cas, t'as une fenêtre de 4-5 secondes pour lui infliger des dégâts avant le rafraîchissement de la super armure. Sinon parade sur une heavy + imblocable c'est ultra téléphoner, parable et esquivable et ne peut pas être feintée (la feinte est possible uniquement avec le combos R1,R2,R2).

Impressionne ce gros tas, vous allez vous regardez pendant longtemps, après tu te mets en full offensif, X carré light puis R2 R2

J'essaie tant bien que mal d'atteindre sont subconscient d'obèse morbide en arborant les couleurs du chocolat, mais je pense que sa super armure le protège de toute attaque psychique, tél le casque de magnéto :)

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
09 mars 2017 à 22:33:38

jconnais mal le LB mais en general le shugoki est mal alaise contre les gens qui joue très defensif. trade ca marche que si l'adversaire te tape dessus.

BiaNeroV
BiaNeroV
Niveau 7
09 mars 2017 à 22:37:17

Le 09 mars 2017 à 22:33:38 golgotha a écrit :
jconnais mal le LB mais en general le shugoki est mal alaise contre les gens qui joue très defensif. trade ca marche que si l'adversaire te tape dessus.

Je vais tenter les prochaines fois d'être ultra passif, je risque de transpirer pas mal sachant qu'il faut lui coller à la culotte. Je donnerais mes impressions ensuite pour ceux que ça intéresse.

La vidéo du moment