Bonjour, je lis très souvent des demandes de nerf concernant certains personnages, mais je ne vois que trop peu de fois mentionné un des gros problème de ce jeu.
Problème qui selon moi (et je loin d'être le seul) pourris complètement certains match up. Je reste persuadé que c'est de l'ordre du glitch et que ça aurait du être corrigé aussi rapidement que la double top imblocable du Kensei.
Pour ceux qui ne comprennent pas le sens du titre, je l'ai volontairement mis en anglais pour les facilités les recherches des personnes intéressées.
En gros ça ne concerne pas un personnage en particulier mais plusieurs.
De confirmé pour ma part on a le Warden, la PK, le Jarl, le Conq et le Oroshi.
En gros c'est toutes les techniques qui permette de tromper l'indicateur de garde/dégât, pour le joueur qui le subis, il va voir un coup venir d'un endroit pour au dernier moment arriver d'un autre endroit.
Pour Warden, PK, Jarl et Oroshi c'est de faire sont attaque de zone mais au lieu d'appuyer simultanément sur R1+R2 / RB+RT / clique gauche + droit, c'est de le faire en faisant le la light attaque en premier.
Le conq c'est différent, chez lui ça consiste à passer rapidement de gauche à droite avant laisser partir sont coup chargé.
Je pense que c'est un énorme problème et je remarque qu'il est de plus en plus utilisé, c'est d'autant plus pénalisant pour les classes qui on un changement de garde lent comme mon main le Lawbringer, le Hersir ou la Nobushi.
Pourquoi c'est si pénalisant que ça vu que l'on sait de toute manière les 2 directions possible du coup? Avec le Lawbringer par exemple, contre Oroshi, PK et Warden le coup sera trop rapide pour me permettre un switch de garde, donc je dois deviner et choisir lequel des 2 je vais bloquer. Je me retrouve dans une situation ou 1 fois sur 2 je vais me prendre les dégâts quoique je fasse alors que mon adversaire aura simplement à faire R1 ou R1+R2 en décalé, juste en alternant 2 coups il m'impose un 50/50.
Je pense que certains l'utilise même sans le vouloir, d'autre de temps en temps sans en abusé, mais malheureusement ce qui m'arrive de manière régulière, c'est que dès que j'ai le dessus dans un combat, mon adversaire s'arrête complètement de jouer pour ne faire plus que ça.
La seule solution contre un joueur qui en abuse sera de prendre de la distance et d'essayer de le tuer avec le décors, donc ce n'est pas réellement une solution.
Désolé pour le pavé mais je pense que ça méritais un poste clair pour un mécanisme de jeu qui dérange plus que l'équilibrage des classes je trouve.