CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le chat textuel sur PC...

-PrincesseLuna
-PrincesseLuna
Niveau 10
07 mars 2017 à 18:51:31

Salut :-)

Dans les clash Console VS PC on retrouve souvent l'argument du "mais sur console, y'a que des gamins qui passent leur temps à s'insulter euuuh sur PC c'est mieux"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png
Vraiment ?
Alors, je joue pas à beaucoup de jeux, encore moins aux jeux multijoueurs mais une chose est sûre, je n'ai jamais vu autant de sel et d'insultes via cette merveilleuse invention qu'est le chat textuel. :hap:
Chat textuel qui, au passage, ne sert absolument qu'à ça. Ubisoft devait bien se douter que le chat servirait uniquement à déverser sa haine après une lose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488781978-img-20170306-073232.jpg

Du coup, j'ai finalement desactivé le chat. Je me disais que parfois, ça aurait pû servir... puis j'ai remarqué qu'on pouvait le désactiver tout en gardant le chat rapide qui dispose de toutes les commandes nécessaires pour communiquer avec ses alliés ou ennemis. Et j'ai aussi remarqué que la communauté console s'en sortait très bien sans cette fameuse fonctionnalité Donc j'en ai conclu que ce n'était pas une grande perte. :noel:

Après, c'est mon avis. Peut-être suis-je tomber uniquement sur des haineux qui jouent leur vie sur un jeu mais bon... :hap:

Vous en pensez quoi, vous, du chat textuel ? Vous l'avez désactivé ?[[sticker:p/1kl1]]

le-regicide
le-regicide
Niveau 10
07 mars 2017 à 18:52:51

Ce pavé clash

-PrincesseLuna
-PrincesseLuna
Niveau 10
07 mars 2017 à 18:54:23

Le 07 mars 2017 à 18:52:51 le-regicide a écrit :
Ce pavé clash

Aucun clash, je donne juste mon ressenti sur une fonctionnalité que je trouve useless à part pour insulter tout ce qui bouge.

burnit
burnit
Niveau 54
07 mars 2017 à 18:55:05

C'est uniquement une question de périphérique, donne un clavier aux consoleux et tu verras la différence. :rire2:

Mais idem je l'ai desactivé.C'est beaucoup moins malsain à jouer. :)

Message édité le 07 mars 2017 à 18:56:28 par burnit
_Le_Fou
_Le_Fou
Niveau 10
07 mars 2017 à 18:55:44

Désactivé aussi pour ma part. [[sticker:p/1kki]]

-PrincesseLuna
-PrincesseLuna
Niveau 10
07 mars 2017 à 18:57:05

Le 07 mars 2017 à 18:55:05 burnit a écrit :
C'est uniquement une question de périphérique, donne un clavier aux consoleux et tu verras la différence. :rire2:

Vires le Tchat textuel le jeu est beaucoup plus agréable.

oui, oui, tout à fait d'accord avec ça. Je dis pas qu'une communauté est MEILLEURE que l'autre. Mais qu'elles sont plus ou moins les mêmes. Ce qui est logique vu qu'il y a des plus en plus de joueurs sur PC.

10KgAuDC
10KgAuDC
Niveau 19
07 mars 2017 à 18:58:31

J'suis le seul a réussir à faire de belle rencontre IG ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465932490-risicocktail.jpg

-PrincesseLuna
-PrincesseLuna
Niveau 10
07 mars 2017 à 18:59:11

Le 07 mars 2017 à 18:58:31 10KgAuDC a écrit :
J'suis le seul a réussir à faire de belle rencontre IG ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465932490-risicocktail.jpg

de belles rencontres, carrément :hap:

burnit
burnit
Niveau 54
07 mars 2017 à 19:24:10

Par contre le sujet est intéressant, dans le sens ou je joue/ou j'ai joué à pas mal de jeux multi-joueurs compétitif et j'ai rarement vu autant d'insulte, autant de Rage surtout ! :ouch:

..C'est très étrange, comme si il y avait un problème d'Ego mal placé, comme si les gens faisait un transfert sur leur personnage, je sais pas.

Je suis pas très fan des jeux de combats 1vs1 style Street Fighter & Co donc je ne sais pas si c'est lié à ce type de jeu 1vs1 ou pas. C'est comment sur des jeux tel que Street Fighter, Mortal ombat etc...? ça insulte ?

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
07 mars 2017 à 19:38:34

Ca insulte pas mais le monde du Vs c est le monde du sel et du gwak.

Sur pc et SFV y a pas de messagerie et heureusement je pense.

J ai joué presque a toutes les formes de multi ( moba / fps / sport / rts..... )

Et clairement pour moi, mon pire retour sur le sel des communautés c est Fifa et le Vs.
Je rajouterai que seul le Vs m a clairement appris a me canaliser car spammer un joystick sous la rage, ca marche pas :)

La je parle du sel mais l avantage de ce genre de jeux c est que tu t en prends qu a toi meme, SFV et Sc2 tu vas pas engueuler tes mates.
Le vrai cancer des paroles ig c est les jeux multi en equipe.

burnit
burnit
Niveau 54
07 mars 2017 à 19:56:01

C'est vrai que sur Fifa c'est chaud..! :honte:

En fait ça devient Cancer à partir du moment ou ce n'est pas sanctionnéj'ai l'impression, donc les gens en profitent.

Un peu comme sur les forums quoi, dès qu'il n'y a pas de Modos les souris dansent.. :content:

Kratosss_57
Kratosss_57
Niveau 9
07 mars 2017 à 20:05:37

Pour ma part, je le désactive sur tous les jeux multijoueurs. :ok:

-PrincesseLuna
-PrincesseLuna
Niveau 10
07 mars 2017 à 20:29:19

Le 07 mars 2017 à 19:56:01 burnit a écrit :
C'est vrai que sur Fifa c'est chaud..! :honte:

En fait ça devient Cancer à partir du moment ou ce n'est pas sanctionnéj'ai l'impression, donc les gens en profitent.

Un peu comme sur les forums quoi, dès qu'il n'y a pas de Modos les souris dansent.. :content:

Je savais pas que le 18-25 de JVC n'avait pas de modération... :noel:

10KgAuDC
10KgAuDC
Niveau 19
07 mars 2017 à 20:34:36

Fifa c'est le seul jeu où tu peux te faire insulter en vocal par un père de famille au chomage parce que tu lui a mit un 3-0 et que pendant tout le match il a pas arrêter de s'engueuler avec sa femme parce qu'il s'occupe pas assez de son fils (fils dont tu peux entendre les pleures grâce au micro bien sur) :hap:

Ca m'rappel mes années WoW au collège où des fois en plein raid j'voyais mon chef de guilde qui s'engueulait avec sa femme qui était dans la guilde aussi à cause de connerie de couple. J'étais tellement en mode wtf a voir ces deux connards marier qui hésitait pas des fois à foutre leur scènes de ménage sur le canal de la guilde :rire:

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
07 mars 2017 à 21:18:17

Franchement en 1v1 et 2v2, j'ai vu très peu d'insultes. La plupart du temps ça chat dans la bonne ambiance dans ces modes-là :)
Par contre je suis d'accord pour le 4v4. Le cancer incarné. D'ailleurs parfois au début de la partie, tout le monde discute tranquillement en rigolant et après quand il y en a qui se font défoncer, ils commencent à insulter dans tous les sens, c'est triste à voir :ok:

Fanatic72
Fanatic72
Niveau 10
07 mars 2017 à 21:58:43

C'est surtout les comportements laches qui dans mon cas, font que je vois et lis du trash talk.

Et j'suis le premier à me moquer (gentiment) des mecs au comportement excécrable pour pouvoir ensuite les lire rager :noel:

Ca fait parti du folklore j'dirai.

Amitrano
Amitrano
Niveau 32
07 mars 2017 à 22:06:19

Perso j'aime bien me faire insulter parfois :hap:
C'est une satisfaction pour moi.

Et puis c'est mon côté sadomaso je pense :hap:

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
07 mars 2017 à 22:12:43

Le 07 mars 2017 à 20:34:36 10KgAuDC a écrit :
Fifa c'est le seul jeu où tu peux te faire insulter en vocal par un père de famille au chomage parce que tu lui a mit un 3-0 et que pendant tout le match il a pas arrêter de s'engueuler avec sa femme parce qu'il s'occupe pas assez de son fils (fils dont tu peux entendre les pleures grâce au micro bien sur) :hap:

Ca m'rappel mes années WoW au collège où des fois en plein raid j'voyais mon chef de guilde qui s'engueulait avec sa femme qui était dans la guilde aussi à cause de connerie de couple. J'étais tellement en mode wtf a voir ces deux connards marier qui hésitait pas des fois à foutre leur scènes de ménage sur le canal de la guilde :rire:

[[sticker:p/1lmb]] C trop ca :)

La rage micro sur Fifa est assez goldé et en + le jeu permet vraiment de jouer cancer. G entendu de tout, le gosse qui pete sa crise, le wesh qui va saigner ta famille, le pere de famille encore trop rageux pour son age.

Ahhh les fameux couples sur Wow, Vanilla j etais chef de raid mais bon 20 piges et celibataire a ce moment la. Mais putin je supportais pas les couples qui polluaient le chat vocal avec leurs conneries. Ou alors le mec en voice activation avec le cleps qui aboie toutes les 10 sec, le spammer de claviers mecaniques, le mangeur de chips, le mec a qui on entendait la tele derriere. En plus c est y a 10 ans je pense, les gens etaient encore des boulets avec les logiciels vocaux ( Je comprends pas mon micro s allume mais on m entend pas..... ) [[sticker:p/1lmb]]

Fin bref, la joie d avoir a cette epoque 40 personnes sur un vocal :)

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
07 mars 2017 à 22:25:51

Le 07 mars 2017 à 21:18:17 Arkansas_ a écrit :
Franchement en 1v1 et 2v2, j'ai vu très peu d'insultes. La plupart du temps ça chat dans la bonne ambiance dans ces modes-là :)
Par contre je suis d'accord pour le 4v4. Le cancer incarné. D'ailleurs parfois au début de la partie, tout le monde discute tranquillement en rigolant et après quand il y en a qui se font défoncer, ils commencent à insulter dans tous les sens, c'est triste à voir :ok:

Bon là je viens de tomber sur mon vrai premier "bouffon" en 1v1. Je jouais Shugoki, j'ai gagné le premier round, le Berserker en face a gagné le deuxième et m'a taunt comme un autiste en spammant les emotes et les messages rapides ("Wow! Wow! Wow!", "Pardon! Pardon! Pardon!").
Le round d'après était sur un pont, je veux aller à un endroit "safe" et le mec refusait de venir vers moi et me tauntait encore en restant sur le pont.
Du coup après 30 secondes à l'attendre et à me faire taunt, j'y suis allé, je l'ai jeté dans le vide et après il m'a insulté pendant tout le reste du duel :rire:

En même temps, quel abruti fini a envie de fight un Shugoki sur un pont d'1m50 de large quand on lui offre la possibilité de ne pas le faire ? :rire2:

P.S. : Notons, à titre indicatif, qu'il était français [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 07 mars 2017 à 22:27:24 par Arkansas_
La vidéo du moment