Je joue aussi fléau en main et j'ai grandement hésité sur quelle stat choisir entre attaque, defense et reduc du coût d'endurence. Pour me décider je me suis pris trois stuff et je suis allé comparer dans des 1v1 contre Ia. J'ai mis un hersir en face pour mes tests.
Les résultats de mes tests ont été:
- avec une def max je mourrais au bout de 6 attaques lourdes du hersir alors qu'avec un def min 3 attaques suffisaient.
- avec une attaque max je le tuais en 5 attaques lourdes contre 6 attaques lourdes en attaque min. La différence n'est pas flagrante. Par contre le problème de l'attaque min est qu'aucune attaque lourde (sauf l'attaque chargée) ne retire 1 barre ou plus de vie. Et vu que lorsqu'il reste moins d'une barre la santé se régénère jusqu'à une barre, cela veut dire qu'il faut soit achever l'ennemi avec une attaque chargée soit avec un enchaînement.
- la réduction du coût d'endurance avait un impact significatif. Je crois que je pouvais faire deux fois plus d'attaque lourde avec la réduc max par rapport à la réduc min.
Donc au final j'ai choisi de maxer la défense et de min l'attaque. Le problème étant les fins de duel : il faut forcément finir par un enchaînement ou par une attaque chargée.
Quoi qu'il en soit, les bonus de défense et d'attaque étant des pourcentage, il semble préférable d'augmenter le point fort du perso que tu joue. Pour les fléau et les jarl qui sont des tank il s'agit fe la défense alors que les assassins auront plutôt intérêt à augmentet leur attaque.