Bonjour,
Petit coup de gueule :
Je joue Hersir, et je suis bien obligé de constater que je me fais régulièrement insulter, que je gagne ou que je perde.
Le souci viendrait de l'attaque "imblocable" (notez bien les guillemets). On me reproche de la spam (ce qui n'est ni vrai... ni faux...)
Je joue pourtant avec toutes les possibilités. Parade, esquive, coup rapide ou lent, charge, brise garde, et cette fameuse Fureur du Hersir, l'attaque imblocable.
Pourquoi le Hersir est obligé de la jouer ? :
- c'est lent mais "imblocable", donc forcément plus intéressant qu'un coup lent classique
- c'est facile à lancer au niveau de la combinaison des touches (mais ne touche pas forcément l'adversaire)
- le Hersir a une palette de coups très limités. Et il fait partie des plus intéressants. Donc incontournable
Pourquoi ça ne sert à rien de pleurer ?
- le Hersir est lent, et cette attaque l'est particulièrement : ça s'esquive facilement
- l'attaque peut être bloquée avec une parade critique
- un coup rapide dans la tronche du Hersir, et il est interrompu en perdant quand même son endurance
- en parlant d'endurance, une fureur du hersir bouffe la moitié de la barre. Si j'en fais deux, je n'ai plus d'endurance du tout. Qu'on m'explique comment je peux la spammer dans ce cas ?
Pourquoi ça énerve autant ? :
- Parce que le Hersir est obligé de la placer sur les combats pour être efficace
- Parce que sous vengeance, ça devient très puissant et il m'arrive régulièrement de gagner même en 4 vs 1 (je suis stuff vengeance et défense)
- Ce cri... ce cri super énervant qu'il hurle à chaque fois... ça rend dingue tout le monde, et moi le premier
Maintenant, une partie sur deux je me fais insulter : "learn 2 play," ou "spammer"... Alors que :
1) si je spam, c'est que je n'utilise que le même coup, super lent par ailleurs. J'en suis donc prévisible et facile à parer ou esquiver ou interrompre ... Alors bloquez-moi ou esquivez-moi ou interrompez-moi au lieu de pleurer !
2) si c'est à moi d'apprendre à jouer, il serait de bon ton que les joueurs apprennent à parer cette attaque, ou au moins comprennent comment vaincre facilement un Hersir.
3) Ce coup fait partie intégrante du Hersir, il est incontournable. Demander d'arrêter de le jouer, ça revient à dire à Super Mario d'arrêter de sauter et d'apprendre à jouer :D
Je rappelle que c'est le perso le plus pourri du jeu... Lent, limité en coups, et prévisible...
Fin du coup de gueule