CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Discussion] Le delfect

dinosaurefou
dinosaurefou
Niveau 6
02 mars 2017 à 01:45:22

Salut à tous !

Je voulais connaitre votre avis sur le deflect, perso je main orochi et je sais le caller de temps en temps mais à chaque fois que je me force à l'utiliser je me dis qu'une parade aurait été mieux. Comparons rapidement :

deflect : rapide, plus dure à caler, plus safe contre une feinte sauf si le mec si attend et GB, faible dégats

Parade : fait perdre de la vigueur, peut link sur tt les moves de l'orochi, simple à caler, plus risqué contre feinte car plus courant

Du coup si on regarde comme ça la parade est plus simple, fait plus de dégat et fait perdre de la vigueur et est juste un peux plus risqué en contre partie. Est-ce que la solution est dans le cancel GB du deflect ? (d'ailleurs j'ai jamais test c'est esquive + O/B plus GB c'est ça ?)

Je suis que prestige 2 donc clairement j'ai pas la science infuse mais si qq pouvait m'éclairer ou confirmer ce serait cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2017 à 01:46:47

Je suis fort parade

J'ai du mal avec les deflect

Surtout le deflect d'une attaque
Haute je sias pas comment le faire

Je le fais parfois ( sur une haute ) mais en plein combat brouillon sans le vouloir du coup je perd son avantage

burnit
burnit
Niveau 54
02 mars 2017 à 01:59:22

Décidément j'ai du mal ce soir... :sleep:
Car soit j'ai pas compris la question soit la réponse me parait évidente...

Oui la Déviation est plus "dangereuse" à placer, mais elle te permet d'enchaîner sur Ouragan, qui fait mal et surprend de fou. Tandis que ta parade ok fait perdre de la vigueur...mais ça fait pas de degat, et tout ce qui suit derrière peut être contré par ton adversaire (à moins que tu puisses BG gratuit après une parade ou autre).

..Mais je sais pas, tu places 3 Déviation + Ouragan le mec en face est mort.
Sorry je suis un peu noob sur Orochi donc je réponds peu-être à coté de la plaque. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2017 à 02:01:58

Je voulais dire deflect d'une attaque HAUTE*
Il est tard :hap:

dinosaurefou
dinosaurefou
Niveau 6
02 mars 2017 à 02:20:14

"Tandis que ta parade ok fait perdre de la vigueur...mais ça fait pas de degat" La parade donne GB gratuit ou la double light attack top gratuit ou une puissante gratuit (je suis pas sur pour le dernier par contre de tt façon de double top light fait aussi mal). Et la parade pour moi est plus risqué car si le mec feinte et que tu sors l'attaque puissante car tu voulais parer pour le coup c'est parade gratuite pour le mec en face. Alors que le deflect tu dodge dans le vide ce qui en théorie est mieux sauf si le mec GB car pendant une esquive c'est gratuit aussi.

Sinon je réitère le deflect fais moins mal et est plus dure à casé quel interet du coup ?

vanacken
vanacken
Niveau 34
02 mars 2017 à 02:25:53

T'es en train de comparer ta deflect qui inflige des degats en imblocable a une parade qui une fois sur deux ne te donnera pas de GB a cause de la portee ? [[sticker:p/1jnh]]

burnit
burnit
Niveau 54
02 mars 2017 à 02:27:24

Le 02 mars 2017 à 02:20:14 dinosaurefou a écrit :
"Tandis que ta parade ok fait perdre de la vigueur...mais ça fait pas de degat" La parade donne GB gratuit ou la double light attack top gratuit ou une puissante gratuit (je suis pas sur pour le dernier par contre de tt façon de double top light fait aussi mal). Et la parade pour moi est plus risqué car si le mec feinte et que tu sors l'attaque puissante car tu voulais parer pour le coup c'est parade gratuite pour le mec en face. Alors que le deflect tu dodge dans le vide ce qui en théorie est mieux sauf si le mec GB car pendant une esquive c'est gratuit aussi.

Sinon je réitère le deflect fais moins mal et est plus dure à casé quel interet du coup ?

Ok ok je prends note.... Mais ça m'énerve car je comprends pas... tu dis :

La parade donne GB gratuit

Pourtant non, uniquement sur les coups légers non ?..Chez moi ça passe pas BG gratuit après avoir paré un coup lourd, on est trop loin...c'est ça que je comprends pas. Si tu pouvais m'éclairer là dessus.

Message édité le 02 mars 2017 à 02:27:43 par burnit
burnit
burnit
Niveau 54
02 mars 2017 à 02:30:26

Le 02 mars 2017 à 02:01:58 JayLvis a écrit :
Je voulais dire deflect d'une attaque HAUTE*
Il est tard :hap:

Vers l'avant. :-)))

Okaysummer
Okaysummer
Niveau 10
02 mars 2017 à 02:37:32

J ai une petite questions sur l esquive egalement, dans un lieu ou on est bloqué par les murs il n'est pas possible d esquive non ?

Foxiven
Foxiven
Niveau 9
02 mars 2017 à 04:45:25

Quand on joue berserker et que l'adversaire est en face d'un mur, le deflect est un très bon choix. Tu le pousses dans le mur et tu as le droit de lui coller un overhead heavy. Même chose pour les ring out sans honneur, s'il est devant le vide.

Sinon, comme pour tous les gb avec berserker, tu peux seulement avoir un side heavy. La parade est généralement meilleure pour mix up, de mon point de vue. Ça a tendance à mieux désorienter l'adversaire, et à mieux te positionner.

Edit : @Okaysummer Non, si tu es dans un couloir très étroit, essaie d'en sortir si tu veux pouvoir esquiver. Ou contente-toi de parer/deflect.

Message édité le 02 mars 2017 à 04:46:29 par Foxiven
SG_PARDOUX
SG_PARDOUX
Niveau 4
02 mars 2017 à 11:40:54

c'est quoi le deflect pouvez pas parler français!!

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
02 mars 2017 à 11:43:15

Le 02 mars 2017 à 11:40:54 SG_PARDOUX a écrit :
c'est quoi le deflect pouvez pas parler français!!

C'est la déviation

dinosaurefou
dinosaurefou
Niveau 6
02 mars 2017 à 12:56:08

Burnit : "Pourtant non, uniquement sur les coups légers non ?..Chez moi ça passe pas BG gratuit après avoir paré un coup lourd, on est trop loin...c'est ça que je comprends pas. Si tu pouvais m'éclairer là dessus."

Oui c'est vrai que des fois la porté est trop faible, pour tout de dire les parades je les link quasiment tout le temps avec le double top light qui du coup est imparable et fais de bon dégat, le seul moment ou je GB après une parade c'est si le type est proche d'un mur.

Vanacken : "T'es en train de comparer ta deflect qui inflige des degats en imblocable a une parade qui une fois sur deux ne te donnera pas de GB a cause de la portee ? " mm réponse qu'au dessus

Du coup l'interet du deflect + cancel serait d'avoir un GB plus fiable ?

burnit
burnit
Niveau 54
02 mars 2017 à 17:48:35

Le 02 mars 2017 à 12:56:08 dinosaurefou a écrit :

Burnit : "Pourtant non, uniquement sur les coups légers non ?..Chez moi ça passe pas BG gratuit après avoir paré un coup lourd, on est trop loin...c'est ça que je comprends pas. Si tu pouvais m'éclairer là dessus."

Oui c'est vrai que des fois la porté est trop faible, pour tout de dire les parades je les link quasiment tout le temps avec le double top light qui du coup est imparable et fais de bon dégat, le seul moment ou je GB après une parade c'est si le type est proche d'un mur.

Merci de confirmer. Donc pas de BG gratuit après une parade d'une attaque lourde sur L'Orochi, pour être clair.. :)

Okaysummer
Okaysummer
Niveau 10
02 mars 2017 à 17:51:28

C'est possible de devier sur une attaque haute? Je joue orochi et le plus souvent si j essaye de deflect une attaque haute mon perso fonce sur l attaque...

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
02 mars 2017 à 17:54:32

Le 02 mars 2017 à 17:51:28 Okaysummer a écrit :
C'est possible de devier sur une attaque haute? Je joue orochi et le plus souvent si j essaye de deflect une attaque haute mon perso fonce sur l attaque...

Mauvais timing, c'est bien dash avant pour deflect une attaque haute.

DG_Spazzzm
DG_Spazzzm
Niveau 9
02 mars 2017 à 17:56:17

Le 02 mars 2017 à 17:51:28 Okaysummer a écrit :

Esquive vers l'avant, mais comparé aux attaques sur le côtés, si tu esquives trop tôt tu te la mange pleine poire celle là effectivement :hap:

Niggasian
Niggasian
Niveau 9
02 mars 2017 à 18:00:08

je joue pas vraiment orochi, mais deflect les attaques hautes (avec un dash avant) c'est plus dur et surtout plus risqué, car si tu rates tu te manges forcément le coup. Autant te concentrer sur les deflect de coté, un peu plus simple, moins risqué et qui font très mal si bien maitrisé et bien enchainé, et parer les attaques hautes si tu peux.

Okaysummer
Okaysummer
Niveau 10
02 mars 2017 à 18:06:04

Oue c est ce que jme disais ^^ nan mais ce qui m inquiete c'est que jl ai jamais reussi ( du coups jpensais que c'etait meme pas possible lol..) et jsuis prestige 4, jmaitrise a peu pres tout ( un peu de mal contre le GB), du coups ça m'enleve une palette de coups qui peux etre interessant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2017 à 18:40:05

Je crois que la parade est meilleure enfaite
Parce bon si tu fais une parade tu as une double haute gratos+ de l'énergie en moins pour l'adversaire alors que bon une déviation l'intéret est moindre je trouve vu que les dégat ne sont pas énorme est qu'il est très rare de pouvoir placer l'ouragan.
Il vaut mieux esquive une light par contre plutôt qu'essayer de la parer [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 02 mars 2017 à 18:40:34 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment