..Moi je ne comprends pas qu'on puisse se poser cette question. C'est LA particularité de l'Orochi (enfin une des principale il me semble) ! C'est comme demander si la contre-attaque foudroyante du Sentinelle, la Déviation du Berserker et Spadassin sont utiles...
..Donc oui tu peux t'en passer et sans doute gagner sans...mais tu n'exploite pas à 100% ton personnage.
Regardes quelques videos sur Youtube de mec qui gèrent l'Orochi et utilisent très souvent la Déviation, tu verras à quel point c'est violent ! Les joueurs en face n'osent plus frapper ensuite. 
Après l'idée c'est de varier, pas tout contrer/parer, et faire quelques Déviation bien senties...en feintant par exemple pour inciter ton adversaire à parer dans la direction que tu souhaites et ainsi placer ta Déviation sans trop de danger. 
ps : Rien que mentalement c'est utile... je croise peu d'Orochi qui utilisent Déviation et se contentent de Dash + Hit + BG Heavy pour gagner leur duels..., ceux-là ne posent géneralement pas de soucis. Mais lorsque je tombe contre un mec qui Dévie ma première attaque et enchaîne avec un Ouragan...je peux te dire que je commence doucement à chier dans mon froc...^^ C'est pas le même niveau. 
Message édité le 28 février 2017 à 17:51:56 par burnit