CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Posture Secrete, comment ca marche ?

AliaSurrender
AliaSurrender
Niveau 1
21 février 2017 à 16:39:46

Salut les gens, je vous explique en balle :

J'ai acheté for honor hier, j'ai monté le spadassin lvl 13, et globalement, je me demerde bien, mon winrate est tres superieur a 50%, meme si je sais pas ou le voir (j'ai fais tout les jeux souls, et meme si cest tres eloigné comme gameplay, ca m'a appris a timé mes attaques, mes esquives, et a analysé le comportement de mon adversaire).

Seulement, voila, je me suis dis que d'otp un perso, ba ca m'emmenerai pas tres loin, dans le sens, ou je sais pas toujours ce que font mes adversaires, et du coup, ba je suis parfois un peu en galere. Du coup, je me suis dis, go monter un autre perso, tavu. Et, etant un joueur plutot "mécanique", je voulais un perso avec un skillcap élevé.

Mon choix s'est porté sur Nobushi, et du coup, je suis allé voir ses coups. J'avais compris sans aucun probleme ceux du spadassin, mais wsh, la posture secrete, j'admets avoir du mal. En fait, j'ai rien compris de ce que ca faisais, mais ca me tenais tellement a coeur de jouer ce perso, que j'ai créé un compte jv.com juste pour vous demander.

Concretement, CA SERT A QUOI??

Crocuta
Crocuta
Niveau 8
21 février 2017 à 16:49:11

A esquiver pour taper gratos.

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
21 février 2017 à 16:49:37

De ce que j'ai compris ça esquive une attaque ( toutes les attaques mêmes les imparables même les coups de lance d'une autre nobushi ) et tu peux enchaîner avec un brise garde que je qualifierai de "konakonichio" ( c'est ce qu'elle dit en tout cas :hap: ) ou une attaque légère ( préfère celle ci elle est plus rapide ) ou une lourde et le mec en face ne voit pas venir le coup ( disons clairement qu'il a une chance sur 3 de le parer )

Je pense ne pas m'être trompé

FraZen1
FraZen1
Niveau 10
21 février 2017 à 16:52:27

Quand je lance cette posture, je prends un free hit a chaque fois.

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
21 février 2017 à 16:53:18

Par conte c'est vrai que le timing est serré, et si tu es face à un spadassin ou un berserker qui spam contente toi plutôt de parer parce que tu esquiveras le 1er coup mais certainement pas le second.

AliaSurrender
AliaSurrender
Niveau 1
21 février 2017 à 16:58:41

Heeeeehoooo molleeeet hein ! Vous allez trop vite les amis ^^ En fait, si un joueur connait l'effet exact de cette technique, ca serait cool de le détailler, parce que de ce que j'ai compris, ca fait dodge une attaque. Mais comme le collegue FraZen1, je prends un free hit de l'espace, donc ya plusieurs possibilités :

Ou alors, ba quand tu l'active, tes invincible pendant une frame, ou alors, faut taper un dodge apres l'avoir activé, mais du coup je comprends pas l'interet, parce que je peux dodge sans ca.

Et surtout, comment s'en servir correctement ? Ca permet quoi derriere, genre une fois que je l'active, je peux mettre un hit ? Lui mettre un coup de pied ? Mais je peux aussi hit le mec sans l'activé, et lui mettre le coup de pied aussi nan ? Donc je bug mentalement la :00

jujutheaok
jujutheaok
Niveau 7
21 février 2017 à 17:04:33

Le timing c'est simple : Tu la lances au moment ou la lame va te traverser, rien de plus logique à prendre en faite. Tu dois faire en sorte que le coup adverse te touche pas.

Si tu la lances trop tôt, le coup ira sur toi, trop tard, bah il est déjà sur toi, au bon moment la lame te touchera pas.

Pour être certain de bien la placer, perso je garde le timing d'une parade et c'est nickel.

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
21 février 2017 à 17:06:53

Aliasurrender comme je l'ai dis le mec peut pas anticiper d'où va arriver ton coup: il n'aura pas l'icône qui lui dira ou parer

En plus c'est plus rapide de faire posture arrière puis coup que simple coup. Pour la brise garde c'est pas une brise garde classique que tu enchaînes.

AliaSurrender
AliaSurrender
Niveau 1
21 février 2017 à 17:09:50

Haaan, wakata. Donc, tu dodge sur une frame, et derriere, ta un link qui permet des variantes de mix up sur un free hit que tu lui cale dans la bouche parce qu'il est en frame de recover. Okok. Ba cimer les gens, c'est efficace comme forum ^^ Des bisouuus

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
21 février 2017 à 17:17:20

C'est un move très intéressant car il permet d'enchaîner sur le deuxième coup de n'importe quel combo !

Quand une attaque est très prévisible, à la place de parer comme tu pourrais le faire (parer, pas bloquer), tu lances ta posture secrète. L'attaque est dodge :

Tu peux enchaîner avec un brise garde qui fera ton coup de pied inévitable suite à quoi une light qui applique un poison (le poison augmente tes dégats, d'où l'intérêt)
Ou avec une light attaque sur un flanc, sachant qu'elle comptera comme la DEUXIEME light du combo de 3 lights de la nobu ! Le combo de 3 lights de la nobu stipule que si le deuxième hit touche, le troisième touche obligatoirement, et applique le poison.

En bref, tu fais ta posture secrète au moment où tu es censé te prendre le coup (pas quand l'adversaire arme), et tu peux enchaîner sur deux combos qui appliquent poison de la nobu qui normalement lui demandent de placer une attaque avant.

La posture secrète est vraiment très puissante une fois maîtrisée.

Mais c'est impossible à maîtriser parfaitement, le timing est super serré. A placer une ou deux fois par duel, quand tu captes un peu le pattern que suit ton ennemi, tu peux mieux anticiper le moment où tu pourras caser ta posture secrète.

Après perso je joue quasiment sans posture secrète et j'ai ~85% de wr avec la nobu en duel (sans leave)

A savoir que tu n'es pas obligé de dodge pour que la posture secrète te permette d'enchaîner sur le deuxième coup de n'importe quel combo. Tu peux attendre en posture secrète ton ennemi et enchaîner une fois qu'il est à portée par exemple...

Message édité le 21 février 2017 à 17:22:16 par hannibaljr
milkay55
milkay55
Niveau 24
21 février 2017 à 17:17:49

si seulement ubi avait pensé a mettre un tuto des techniques des persos .. ho wait il y en a un .

posture secrete : permet d'esquiver une attaque

pendant l'etat de posture secrete l'adversaire ne voit pas la direction de votre garde ce qui permet de le surprendre .

la posture secrète permet d'annuler la récupération d'une attaque .

elle permet aussi de lancer un coup de pied sans avoir a lancer une attaque (posture secrete pour esquiver , coup de pied pour faire reculer l'adversaire )

AliaSurrender
AliaSurrender
Niveau 1
21 février 2017 à 17:33:59

Oui ok milkay je sais lire, le truc, cest que j'avais pas compris leurs explications, t'es paas obligé d'etre desagreable, dans la vie de tout les jours, tu dois pas etre marrant toi ... Et merci beaucoup a toi HanibalJr, ta repondu exactement ce que j'attendais ^^

MrsGarrison
MrsGarrison
Niveau 30
21 février 2017 à 17:42:32

Le 21 février 2017 à 16:39:46 AliaSurrender a écrit :
Salut les gens, je vous explique en balle :

J'ai acheté for honor hier, j'ai monté le spadassin lvl 13, et globalement, je me demerde bien, mon winrate est tres superieur a 50%, meme si je sais pas ou le voir (j'ai fais tout les jeux souls, et meme si cest tres eloigné comme gameplay, ca m'a appris a timé mes attaques, mes esquives, et a analysé le comportement de mon adversaire).

Seulement, voila, je me suis dis que d'otp un perso, ba ca m'emmenerai pas tres loin, dans le sens, ou je sais pas toujours ce que font mes adversaires, et du coup, ba je suis parfois un peu en galere. Du coup, je me suis dis, go monter un autre perso, tavu. Et, etant un joueur plutot "mécanique", je voulais un perso avec un skillcap élevé.

Mon choix s'est porté sur Nobushi, et du coup, je suis allé voir ses coups. J'avais compris sans aucun probleme ceux du spadassin, mais wsh, la posture secrete, j'admets avoir du mal. En fait, j'ai rien compris de ce que ca faisais, mais ca me tenais tellement a coeur de jouer ce perso, que j'ai créé un compte jv.com juste pour vous demander.

Concretement, CA SERT A QUOI??

Possibilité d'esquive, de déclencher ton unblockable depuis la secret stance, lancé light ou lourde depuis la secrète stance, et tout simplement caché la direction de ta garde, une fois bien timé c'est un outils d'esquive/punish redoutable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 17:47:13

C'est le meilleur skill de défense du jeu.
Tu appuis sur c quand le mec prépare son attaque et voila t'esquive free et tu peux punir sans aucun souci.

hannibaljr
hannibaljr
Niveau 10
21 février 2017 à 18:44:02

Le 21 février 2017 à 17:33:59 AliaSurrender a écrit :
Oui ok milkay je sais lire, le truc, cest que j'avais pas compris leurs explications, t'es paas obligé d'etre desagreable, dans la vie de tout les jours, tu dois pas etre marrant toi ... Et merci beaucoup a toi HanibalJr, ta repondu exactement ce que j'attendais ^^

Les explications ne sont pas toujours claires... Dans ces cas, partie personnalisée -> duel vs IA niveau 0 ou entraînement -> duel vs IA niveau 0

La vidéo du moment