CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour débutant

Icedawn
Icedawn
Niveau 5
23 février 2017 à 07:23:28

Bonjour a tous
Voilà, je débute sur For Honor et je voudrai un partage d'expérience et de conseils.
J'ai lu pas mal de choses et j'ai ma petite idée mais je voudrais néanmoins des avis éclairés a travers votre vécu, et par quelques réponses où idées aux questions que je me pose.
Pour infos, j'ai fais les tutos de formation du jeu (Comment jouer), et j'essaie de me concentrer sur un perso (Orachi).
Je ne me lance pas de suite en multi mode JCJ, je veux d'abord me perfectionner et bien connaître les coups de mon perso'.
Que dois-je faire "de plus" ?
- Le mode Histoire est-il un incontournable de l'apprentissage ?
- Où concentrer mon entrainement ? Simplement en mode entrainement ou en multi contre l'IA ?
(Dans ce dernier, que j'ai testé, je me fait massacrer par une IA démente : trop rapide, je n'arrive pas à placer mes coups et autres brises-garde..).
- Des idées de perfectionnement ?

Mercis pour vos avis et partage d'expérience.

milkay55
milkay55
Niveau 24
23 février 2017 à 07:32:46

1. regarder les video maitrise de ton perso qui te diras tout sur lui

2. s'entrainer contre l'ia ou des amis en partie perso

3. plonger dans le monde du jcj et perseverer jusqu'a etre pas mal

4. si tu prend orochi pour au final spam esquive r1 , revend ta console ainsi que le jeu :hap:

5. ce renseigner aussi sur les autres persos pour savoir qui tu affronte .

6. joue pour t'amuser et pas pour jouer ta vie , tu tentras des combos sympa , ca fera du beau jeu et tu t'amelioreras rapidement.

Shyzophrene
Shyzophrene
Niveau 8
23 février 2017 à 08:00:00

Salut le mieux c'est de t'entrainer en duel libre avec l'ia lvl 1.

Tu joue sur quelle plateforme ? Si tu est sur ps4 n'hésite pas à m'ajouter je t'aidera autant que je le pourrai.

Edit : mon psn Skinshadow.

Message édité le 23 février 2017 à 08:02:25 par Shyzophrene
Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
23 février 2017 à 08:06:49

1/ fais le tuto de base
2/ fais le tuto avancé

Ensuite vient la même methode pour chaque perso :
1/ regarde la video de base du heros

2/ va contre l'ia lv0 et experimente les combo et autres que tu as vu, apprends les

3/ regarde la video avancée du héros

4/ retourne contre l'ia lv0 pour expérimenter

5/ va contre l'ia lv1 pour expérimenter les options defensives de ton heros (le hersir tape doucement, tu peux t'entrainer aux contre attaques de ton heros ou ses spécificités defensives)

6/ va en duel directement pour apprendre a la dur. C'est pas grave si tu perds, prends la main avec ton heros c'est la 1ere etape

Au bout d'un certain nombre de parties, retourne voir les videos de base et avancée du héros. La plupart du temps tu pourras relever de nouvelles informations auquelles tu n'avais pas prêté attention, ou que tu as tout simplement oublié.

Ensuite si un heros en particulier te pose des soucis, alors tu peux aller regarder brievement ses videos tuto pour savoir comment il fonctionne, et si t'as du temps à tuer tu peux meme le tester contre l'ia lv0, ce sera plus formateur. Rien de mieux que connaître son adversaire avant de l'affronter.

Les modes de jeux les plus formateurs au niveau du skill sont duel et rixe. Je t'invite fortement à apprendre dans ces modes, si tu veux connaitre ton perso.
Tu auras ensuite plus de facilités a survivre en domination ou élimination.

Car il y a trop de joueurs prestige 5-6-7 qui farm les 4v4, mais quand tu les prends en 1v1 dans un coin de la map, ils font pas long feu et s'enfuient vers leurs copains.

Sois patient dans l'apprentissage, tu progresseras au fil des parties.

Icedawn
Icedawn
Niveau 5
23 février 2017 à 14:56:52

Merci beaucoup à tous les trois pour le temps consacré a me transmettre vos pos précieux conseils : c'est vraiment Top et très complet.
Je m'y attele (sur les points que je n'avais pas fait) dès ce soir.
Shyzophrene : je te contacte prochainement.
Encore merci les gars.

vanacken
vanacken
Niveau 34
23 février 2017 à 15:12:41

le mode histoire est aussi un bon tuto

Sliv3n
Sliv3n
Niveau 44
23 février 2017 à 15:15:02

Et un orochi de plus, un !

Icedawn
Icedawn
Niveau 5
23 février 2017 à 16:48:34

Non, non : finalement je lis qu'il y a tellement d'Orochi que je pense (re) jouer Sentinelle.

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
23 février 2017 à 16:50:20

Prends les persos qui te plaisent et ignore les avis des joueurs

Icedawn
Icedawn
Niveau 5
23 février 2017 à 17:08:36

Tu as un conseil ?
Je ne suis pas un très bon joueur de JCJ : me faudrait un personnage pas trop complexe, sans être un Tank (j'accroche pas avec leur gameplay) ?

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
23 février 2017 à 17:14:05

Le jeu en lui meme n'est pas trop complexe. Regarde lequel tu aimes physiquement et au niveau de ses coups/possibilités

Si t'aimes pas la difficulté, evite nobushi valkyrie emissaire berserker. Faut quand meme s'entrainer un peu pour prendre la main

Icedawn
Icedawn
Niveau 5
23 février 2017 à 17:36:46

Ok. Merci.

[[sticker:p/1kkn]]
Message édité le 23 février 2017 à 17:37:27 par Icedawn
skyped
skyped
Niveau 10
23 février 2017 à 17:58:07

N'écoute pas l'un de mes VDD, tu peux prendre Nobushi pour débuter, tu vas casser du Noob allègrement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
23 février 2017 à 18:03:32

Il a dit qu'il voulait pas un perso très complexe.

Nobushi tu tape du noob mais tombe sur un mec "moyen" et tu ne pourras deja plus spammer no brain.
J'aime beaucoup la nobushi, justement à cause de ses possibilités. Elle peut cancel la plupart de ses recovery par d'autres coups ou la posture secrète.

Danoom
Danoom
Niveau 10
23 février 2017 à 18:06:52

Prendre Nobushi pour casser du noob, quand on sait qu'il faut vraiment etre noob pour prendre Nobushi? Whoooooo philosophiiiiiiie
plus serieusement, le mode histoire ne t'apprend rien sur la manip de ton perso.
Lis la liste des coups, et fait du duel VS ia pour roder ta technique.
Il faut que tu connaisse parfaitement la vitesse de tes enchainements, de tes coups et leur porté.
Tu vas vite voir que beaucoup de joueur attende que tu attaque pour contre-attaquer : rien de pire qu'un coup dans le vent...
Apres y'a pas de perso plus ou moins adapté à un niveau : ca depend de ton style de fight
Si tu aime bouriner, tu prendras pas le mm perso que si tu aime prendre ton temps et contre attaquer

Nefar
Nefar
Niveau 5
23 février 2017 à 18:14:29

Kilmor a raison sur ce que tu as à faire. Mon avis personnel (qui peut ne pas être partagé) est que ça sert à rien de jouer contre une IA lvl 3. Une IA bas level te permet d'expérimenter tes combos que tu va sortir. L'IA lvl 3 est un bon duel mais parfois trop "dur" (car l'IA peut être plus intéressante que les joueurs) mais également pas forcément représentative de ce que les joueurs vont faire de leur propre personnage.
Une autre indication serai également de regarder rapidement via YT ou lecture forum de cmt les joueurs jouent. La plupart répètent leur combo et tu pourra déjà t'adapter à certaines situations comme l'engagement.

Un perso' pas trop compliqué peut être la Sentinelle (ne dites pas que son "vortex" est difficile) et qui dispose d'un bon kit / Le Jarl (qui a peu de combos finalement mais reste polyvalent dans les approches, ça s'apprend vite mais après faut te sortir des schémas linéaires pour faire du vrai mix up). Tu dis avoir testé l'Orochi mais il est pas si difficile à comprendre :
Je vais parler d'un point de vue d'un mec ne le jouant pas mais en affrontant généralement ça engage par esquive latérale + light haute puis désengagement-charge ou brise garde haute. D'autres utilisent l'esquive latérale attaque pour punir un mec au CàC (par exemple face à un coup de bouclier Fléau/ coup de boule Jarl) et engagent plutôt avec des lights haute dès le début en mixant ensuite les angles d'attaque. Après y'a rien à dire le brise garde et l'attaque lourde haute font des dommages.

Maftun
Maftun
Niveau 5
23 février 2017 à 18:14:41

Je vise aussi le main d'Orachi. Comme dans tous les Vs Fight t'as quelques paramètres à prendre :

Les points forts et les points faibles. ( Orachi est pas spécialement rapide mais il est très punitif, tu vas surtout jouer avec les dash et la garde en cas de derniers recours )

Prend le temps d'analyser ton adversaire ( quand tu joueras en jcj ) Orachi est un assassins qui peut varier de technique selon qui tu as en face de toi. Préconise de noyer l'adversaire. ATTENTION, pas de spam ce perso est super facile à stoper quand il spam.

Garde toujours une distance moyenne pour pouvoir dash, jamais coller au cac comme Spadassin, c'est le meilleur moyen de te faire cancel ou de te prendre un assaut de BG.

Il a une spécificité très intéressante surtout en 1v1 : Il peut contre attaquer, entraîne toi sur ça. Par contre cette spé est à double tranchant : Si tu te loupe tu prend obligatoirement des dégâts et si tu le fais trop tôt tu peux également te prendre un petit stun.

La mi distance est intéressant aussi pour une attaque en particulier. Si tu dash en arrière et que tu maintiens RT tu vas t'accroupir et quand tu relâcheras tu foncera sur l'ennemi. Bien calculé ça permet d'esquiver n’importe quelle frappe et revenir dans le combat en ouvrant un full combo.

Pour moi ce sont les bases à connaitre et à train sur le perso.

Xtazpsyko
Xtazpsyko
Niveau 7
23 février 2017 à 18:16:05

De toute facon je me fait pas d illusion, les nouveaux et surtout ceux qui demande pas a etre exigeant jouerons nobushi ou orichi faut pas se mentir, ils sont tout simplement fait pour les keke ratio sans skill. Mais bon quand j ai leur tete au bout de mon épée sentinelle c est tres bon.

Farsovereign
Farsovereign
Niveau 9
23 février 2017 à 18:25:47

si si le nobushi est un bon perso pour débuter. il fera mal avec son combo r1 a beaucoup de joueur novice ca t apprendra aussi a gerer l espace et le positionnement dans le combat.

Icedawn
Icedawn
Niveau 5
23 février 2017 à 20:28:51

Merci à tous pour ces tonnes d'infos précieuses.
Je vais les absorber et me les approprier.
Je pense qu'une des clés c'est également de prendre son temps et je vais y aller pas à pas.
Encore merci : vous êtes là preuve qu'il y a aussi des mecs bien sur les forums. :merci:
...et nul doute que je vous solliciterai encore après ma studieuse mise en pratique.

La vidéo du moment