CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Controller Steam, manette, gamepad...

Atled07
Atled07
Niveau 2
20 février 2017 à 23:17:40

Yo

Je voudrais votre avis, sans relancer un éternel débat manette/clavier.

J'ai commencé à jouer avec un gamepad razer tantarus, déplacement au pouce, garde avec les mouvement de souris, et voilà. Je me débrouillais plutôt pas mal, et la souris est bien pratique pour la caméra.

Mais là je commence à tomber sur des prestige 2-4, et je crois bien que les gardes sur les mouvement de souris, ça passe plus trop...

Du coup, vu que j'ai pas de manette double stick, j'ai pris mon steam controller, qui au demeurant est aps mal, les boutons sont plutôt bien placé, donc il faudrait juste que je m'y habitue.
Par contre là où je galère, c'est la caméra de sa race. Je dois la bouger avec le pseudo pad souris, et c'est galère. Et j'ai l'impression que je suis moins rapide et précis pour les chope et envoyer les mecs dans le décor.
Je joue aux MMo avec souris, alors du coup, passer sur une manette, je trouve ça...lourd en fait dans les mouvements de caméra, et imprécis souvent.

Pour ceux qui jouent à la manette d'une manière génerale, et le steam controller en particulier, vous vous en sortez comment ? c'est une habitude a prendre et faut que je train ?
Parce que gérer en 1v1, la manette est vraiment opti, mais des que c'est du 2v1, qu'il faut sauter, switcher entre les mecs, courir, se retourner, etc...putain la misère quoi :(

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
20 février 2017 à 23:25:28

J'ai essayé pendant la bêta le jeu au clavier souris, steam controller et pad PS4.

For honor est clairement fait pour les Pad basique, j'adore mon Steam Controller mais c'est clairement pas opti pour les contres et co.

Donc si tu peux, go Pad.

D'ailleurs le pad PS4 est prit en charge sans avoir besoin de logiciel tier, tu le branche (même en bluetooth) et tu lance le jeu :ok:
Je précise au cas ou.

LuDwiG_0588
LuDwiG_0588
Niveau 1
21 février 2017 à 04:16:29

Je suis entièrement d'accord moi qui adore mon clavier souris je suis obligé de reconnaitre que le pad PS4 ou XB1 fonctionne très bien ! C'est mon avis perso ...

Atled07
Atled07
Niveau 2
21 février 2017 à 07:50:54

Mais du coup vous galérez pas avec la caméra ? les projections ?

Finalement le double stick ou le pad du steam controller c'est +/- la même chose, mais la caméra c'est chaud je trouve...

La vidéo du moment