CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La contre attaque foudroyante de la sentinelle irl :hap:

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[heishiro] [heishiro]
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 10:37:28

J'en convient pour les batailles que 6,6 était largement suffisant.
Mais au delà de ce poids c'était pour les cérémonies, finement ouvragé, métaux précieux, etc

Ca sert à rien d'être en surpoids sur un champs de bataille ou l'endurance est primordiale...

Et comme tu dis les gars n'avaient déjà pas une bonne santé en général sans parler du régime alimentaire qui était pas très élaboré même pour les plus nobles des guerriers/soldats.

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
18 février 2017 à 10:47:25

Même 6,6 c'est difficilement maniable ^^"

2 kg ça reste une norme plus qu'acceptable.

Pour le poids des armures les premières étaient très lourde mais ils ont eu plus de 1000 ans pour perfectionner le truc , après c'était relativement léger 30 kilos en moyenne et assez bien réparti pour se mouvoir à son aise. ^^

ça ne doit pas peser vraiment plus que le barda d'un militaire un peu plus équipé que la moyenne (ça oscille entre 20 et 30 kg il me semble)

CloudChasser CloudChasser
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 11:01:17

Ad Lucem à tout dit [[sticker:p/1kki]]

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
18 février 2017 à 11:01:42

Après , difficile de se procurer de vraies épées affutées de nos jours (et c'est pas en y mettant 500 euros qu'on en trouvera haha) .

https://www.albion-swords.com/swords/johnsson/sword-museum-cluny.htm

Voilà une véritable réplique faite main avec les techniques de l'époque , en partenariat avec le musée qui possède cette épée.

Affutée et tout le toutim , elle doit être sacrément effilée pour atteindre 1,14 kg pour 123 cm

Asdan Asdan
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 11:05:03

Le 18 février 2017 à 11:01:42 Ad_lucem a écrit :
Après , difficile de se procurer de vraies épées affutées de nos jours (et c'est pas en y mettant 500 euros qu'on en trouvera haha) .

https://www.albion-swords.com/swords/johnsson/sword-museum-cluny.htm

Voilà une véritable réplique faite main avec les techniques de l'époque , en partenariat avec le musée qui possède cette épée.

Affutée et tout le toutim , elle doit être sacrément effilée pour atteindre 1,14 kg pour 123 cm

Ca doit te couper en deux une planche de bois sans problème

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2017 à 11:37:21

Le 18 février 2017 à 10:19:51 [heishiro] a écrit :

Le 18 février 2017 à 10:09:42 setsunasamia a écrit :
DSL mes VDD mais je possède une épée forgé main qui mesure environ 1m20 et elle pèse 3kg900g...Donc un espadon C bien plus lourd et plus encombrant,rien ke de le tenir au dessus de sa tête C galère.Donc oui IRL pour faire le contre de la sentinelle avec un espadon faut être un sacré colosse :oui:

Si on rajoute l'armure qui devait peser de trente à cinquante kilos et un espadon qui devait peser entre cinq et dix kilos.
Il fallait éviter le régime blanquette à tout les repas c'est sûr...

Sinon une zweihander allemande c'était entre quatre et neuf kilos, sachant que le point d'équilibre était au niveau de la garde pour éviter de se faire emporter par le point de la lame donc la garde était volontairement lesté.

de trente à cinquante kilos une armure ? sérieusement arrêtez de balancer des chiffres au hasard quand vous n'y connaissez rien.

une armure comme celle ci : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ec/Armures%2C_r%C3%A9serves_du_mus%C3%A9e_de_l%27Arm%C3%A9e%2C_Paris_2010.jpg

C'était 25kg, et plus tard les armures pesaient entre 15 et 18kg.

Seul les armures de joute dépassaient les 50kg.

CloudChasser CloudChasser
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 11:45:38

moi c'est marrant mais mes cours d'histoire stipule bien que les armure de chevalier dépassait facilement les 30 kl pendant la guerres de 100 ans
12-18kg, c’était les petit mercenaires qui n'avait pas assez d'argent pour une cote de maille

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2017 à 11:47:02

Le 18 février 2017 à 11:45:38 CloudChasser a écrit :
moi c'est marrant mais mes cours d'histoire stipule bien que les armure de chevalier dépassait facilement les 30 kl pendant la guerres de 100 ans
12-18kg, c’était les petit mercenaires qui n'avait pas assez d'argent pour une cote de maille

http://www.medievart.com/Medievart-2/Histoire-Armures.html

Non.

Une cotte de maille 12-18kg :rire:

Renseignez vous sérieusement, allez une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=5hlIUrd7d1Q

Tu bougerais pas comme ça avec une armure de 30kg :)

Message édité le 18 février 2017 à 11:48:34 par
CloudChasser CloudChasser
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 11:56:35

apprend a lire mon vieux, quand je dit 10-18 kilo, je parle d'un ensemble casque pantalon et veste matelassés des mercenaires SANS cote de maille
un mercenaire de la 100yw, si il mourrais pas a la bataille il avait a peine de quoi ce payer la bouffe jusque a demain ( la putain etait comprise avec le diner)

et tes sources, t'es gentil mais paye le level quoi,

et je te le dit tout de suite pas besoin de renvoyer la balle, je me ferais mème pas chier a te répondre

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2017 à 11:59:32

Le 18 février 2017 à 11:56:35 CloudChasser a écrit :
apprend a lire mon vieux, quand je dit 10-18 kilo, je parle d'un ensemble casque pantalon et veste matelassés des mercenaires SANS cote de maille
un mercenaire de la 100yw, si il mourrais pas a la bataille il avait a peine de quoi ce payer la bouffe jusque a demain ( la putain etait comprise avec le diner)

et tes sources, t'es gentil mais paye le level quoi,

et je te le dit tout de suite pas besoin de renvoyer la balle, je me ferais mème pas chier a te répondre

:rire: paye tes sources ?

Une vidéo à 2.5M de vues réalisé par des historiens et un medievalart pas fiable ?

Tu dis n'importe quoi assume, j'avais certes mal lu pour la cotte de mailles (j'ai omis le "pas" ) mais l'ensemble dont tu parles pour les mercenaires ne pesaient certainement pas 10-18kg, surtout sans cottes de mailles.

Message édité le 18 février 2017 à 12:00:17 par
divid3d divid3d
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 12:05:18

Le 18 février 2017 à 11:45:38 CloudChasser a écrit :
moi c'est marrant mais mes cours d'histoire stipule bien que les armure de chevalier dépassait facilement les 30 kl pendant la guerres de 100 ans
12-18kg, c’était les petit mercenaires qui n'avait pas assez d'argent pour une cote de maille

Je sais pas qui a été ton prof d'histoire mais je te conseille de changer d'école.

CloudChasser CloudChasser
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 12:10:06

que je suis gentil...
1. le site ne parle que d'armure post XVIeme siecle, rappel moi les dates de la guerre de cent ans pour voir ?
2. le dernier paragraphe est a mourrir de rire, ce pseudo élitisme...
3. ... venant de personnes pratiquant l'histoire en tant que art du spectacte, ce sont les premier a pratiquer la vidéo de OP et dire que c'est historiquement vrai..... Spoiler: ça l'est pas

allez ciao moi j'ai d'autre truc a faire

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2017 à 12:41:00

Le 18 février 2017 à 12:10:06 CloudChasser a écrit :
que je suis gentil...
1. le site ne parle que d'armure post XVIeme siecle, rappel moi les dates de la guerre de cent ans pour voir ?
2. le dernier paragraphe est a mourrir de rire, ce pseudo élitisme...
3. ... venant de personnes pratiquant l'histoire en tant que art du spectacte, ce sont les premier a pratiquer la vidéo de OP et dire que c'est historiquement vrai..... Spoiler: ça l'est pas

allez ciao moi j'ai d'autre truc a faire

Bizarrement je suis pas le seul à dire que tu dis n'importe quoi...

1. "Pour un homme de 1.65m environ le poids moyen de ces armures complètes de bataille au XVème siècle avoisinait le plus souvent 25 Kg, équivalant donc au poids d'une maille complète. "
Tu rajoutes un siècle de trop :ok:
Sors moi une source de tes pseudos armures de 30 à 50kg durant la guerre de cent ans, depuis le début tu n'as avancé aucune sources, et surtout va porter une armure de + de 30kg (en gardant en compte la taille des hommes de l'époque..) et tu te rendras compte que en dehors des joutes c'était surréaliste de marcher et se battre avec une armure aussi lourde.

2. Y a rien à répondre la dessus.

3. Attend, si j'ai bien compris ta phrase (car elle est difficilement compréhensible, donc tu la réécriras si je réponds à côté de la plaque car j'essaye de décrypter la), t'es en train de me dire que la vidéo que j'ai link plus haut n'est pas historiquement réelle ?

Alors attend, je te sors 2 sources, toi tu m'en sors aucune et t'es en train de me dire que tout ce que je t'ai sorti c'est du fake historique ? t'es un bon blagueur c'est déjà ça :rire:

Edit :

Ah oui en faites dans ma famille j'ai une personne qui travail dans l'art du spectacle, médiéval notamment, qui a sa propre forge, quelques armures, et qui s'y connait extrêmement bien sur cette époque, c'est d'ailleurs lui qui m'a appris que les armures qui pesaient 50kg en dehors des joutes à l'époque médiéval c'était un mythe. Le fameux chevalier qui tombe de son cheval et qui peut pas se relever :rire: , en joute oui, difficilement, dans une bataille non, car les armures ne pesaient pas 50kg.

Message édité le 18 février 2017 à 12:42:33 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2017 à 12:50:27

les cotes de mailles c'est lourd hein.
c'est même plus lourd que les armure en plaques.
les armures en planque c'était surtout fait pour protegerer des fleche et des épée mal aiguisée.
c'était très fin, c'était fait pour bloquer les coup de taille, les coup d'estoc t'embrochais.
la maille elle bloquais les coup d'éstoc si le mec en face avais pas de force.
et ca bloquais assez bien les fleche.

mais c'était ultra lourd,

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2017 à 12:52:46

Le 18 février 2017 à 12:50:27 God_snow a écrit :
les cotes de mailles c'est lourd hein.
c'est même plus lourd que les armure en plaques.
les armures en planque c'était surtout fait pour protegerer des fleche et des épée mal aiguisée.
c'était très fin, c'était fait pour bloquer les coup de taille, les coup d'estoc t'embrochais.
la maille elle bloquais les coup d'éstoc si le mec en face avais pas de force.
et ca bloquais assez bien les fleche.

mais c'était ultra lourd,

10kg une cotte de mailles en moyenne, sinon je suis d'accord avec le reste, la cotte de maille permettait de bloquer coup d'estoc et les gros coups horizontale, néanmoins une fois les masse d'armes, fléau et autres armes de choc apparues ça protégeait plus vraiment à cause de l'onde de choc extrêmement violente.

Et l'impression de lourdeur de la cotte de maille vient du fait qu'elle repose quasiment complètement sur les épaules contrairement à une armure de plaques qui repose sous la plante des pieds.

Message édité le 18 février 2017 à 12:53:42 par
BiseRose BiseRose
MP
Niveau 8
18 février 2017 à 13:27:28

Vous pensez vraiment que les personnes de ces époques étaient de gros débiles profonds? Non car certaines réponses le laissent croire. Il est ÉVIDENT et LOGIQUE que les armures devaient être les plus pratiques possible et résistantes.

Aucune personne ne ferait des armures aussi lourdes qui ne laisseraient aucun mouvement à son porteur. Dans une bataille, c'est la mobilité qui compte en première car tu dois donner le premier coup, pour avoir l'avantage rapidement.

Et, vous pensez aux chevaux? Vous pensez réellement qu'avec vos armures de 50kg+le poids du chevalier, il était capable de courir à pleine vitesse? (en gros, une centaine de kilos sur le dos) ou de le transporter sur de longues distances (cf les croisades)?

Pour moi c'est simple, ceux qui disent que les armures étaient des "tanks" de 30/50kg, sont des personnes qui ne respectent pas nos ancêtres et les traitent de débiles, incapable de forger des armures aussi légères que possible et résistante à la fois. Et moi, cet irrespect par rapport à la logique et au savoir-faire de l'époque, ça me met hors de moi...Et pourquoi certains défendent ces anneries? Pour des questions d'égo mal placé.

Une armure de 50kg (ou plus) et une épée longue de 3kg ou plus? Le forgeron était alors très très très mauvais (ou ne l'était même pas), sans foutait royalement de son travail. Et, ce n'est pas parce que les soldats n'étaient pas riches qu'ils devaient porter des "tanks" (vous pensez réellement qu'en temps de guerre, les armures viables étaient extrêmement chers et que le petit soldat (très majoritaire dans l'armée) devait avoir une armure suicidaire?). Alors que l'on sait tous qu'une armure fonctionnel coûtait, au bas mot, une centaine d'écu, voir deux centaine (et oui, le petit soldat n'était pas riche donc les armures fonctionnelles devaient être peu cher : c'est la loi de l'offre et de la demande).

Avec ces personnes qui recréent l'Histoire, la France aurait perdu toutes ses batailles et n'existerait même plus. Soit ils sont incultes, soit ils adorent extrapoler sur tout. Mais, une chose est sûre avec eux : les forgerons étaient des escrocs avides d'argent et millionnaires.

setsunasamia setsunasamia
MP
Niveau 2
18 février 2017 à 13:41:26

Pour mon épée ki approche les 4kg en effet elle est ouvragé avec une garde en bronze assez massive^^...Mais c'est utilisable en combat car elle est forgé (je l'ai payé 1500€ et G attendu 10mois pour kil me l'a fasse).Mais personnellement sans aucune source ni recherche j'imagine mal un espadon faire 2kg,tu prend une bouteille d'eau de 2l ta tes 2kg...Ça me paraît trop léger pour une arme de cette taille,à mon sens.

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
21 février 2017 à 09:40:26

Le 18 février 2017 à 13:41:26 setsunasamia a écrit :
Pour mon épée ki approche les 4kg en effet elle est ouvragé avec une garde en bronze assez massive^^...Mais c'est utilisable en combat car elle est forgé (je l'ai payé 1500€ et G attendu 10mois pour kil me l'a fasse).Mais personnellement sans aucune source ni recherche j'imagine mal un espadon faire 2kg,tu prend une bouteille d'eau de 2l ta tes 2kg...Ça me paraît trop léger pour une arme de cette taille,à mon sens.

ton épée n'est pas fonctionnelle au combat, elle ne doit pas être affutée pour peser autant. , clairement le gars t'as fait une réplique et t'as "arnaqué" s'il te l'a vendu comme une arme de guerre.

t'as des armes fonctionnelles pour 1500 euros qui font moins de 2kg , regarde sur Albion forge. (Qui sont de véritable maîtres) .

T'as certaines épées qui dépassaient les 2kilos mais elles étaient bien plus longues que la moyenne, 3kg et plus c'est suicidaire en temps de guerre pour une arme longue. (Je le dis et répète , autant prendre une masse d'arme dans ce cas, ça fait 1.5 à 2k et là au moins t'as les mêmes dégâts contondant qu'une épée de 3kilos et +)

Et ta garde je la trouve assez chelou

L'acier trempé existait déjà à l'époque une épée légère ne veut pas dire qu'elle est fragile. Sinon les Katana ne valent rien et les gladio romain qui font 500 à 800 grammes on en parle ? :hap:

Au final c'est assez logique tu prends un gladio a fait 800 grammes maxi en moyenne , tu doubles la taille , sommairement , t'arrive à 1600 grammes. Au final ce n'est pas si illogique que ça :)

Message édité le 21 février 2017 à 09:44:48 par Ad_lucem
Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
21 février 2017 à 09:57:02

Puis c'est de la physique aussi.

Le but c'est de transférer un maximum de force avec le plus d’efficacité possible , une arme trop lourde tu utilises plus d'énergie pour porter le coup que tu n'en transfères à la cible.

une épée ce n'est juste qu'un grand scalpel.

Après oui c'est contre-intuitif de se dire que les armes ne sont pas si "lourde" vu ce que l’imaginaire collectif nous montre dans les films et les jv.

On faisait des armes elfiques irl plus elfiques que les elfes des livres eux mêmes haha.

Message édité le 21 février 2017 à 09:57:58 par Ad_lucem
motoroil motoroil
MP
Niveau 9
21 février 2017 à 09:57:30

toutes les vraie épées longues faisaient moins de 2kg.

Je trouve que les sentinelles et emissaires devraient tanker beaucoup plus dans le jeux, car leurs protections sont vraiment supérieures au autres classes, un coup porté ne devrait pas forcément être efficace si ont suit la logique.... mais faut bien équilibrer je suppose :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aladore384
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 24.60€ PS4 25.00€ ONE 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment