C'est pas si op que ça parce que ça fait pas de gros dégâts. Perso quand je suis pris dedans j'attends juste le brise garde pour le contrer, j'essaye pas de dash dans la charge tant pis.
Pour le " shoulder bash cancel parry " je suis pas sur de comprendre. Tu veux dire qu'après le bash elle feinte un coup pour provoquer ton parry qui du coup devient un coup et le parry ?
Tu peux cancel le shoulder bash comme une attaque heavy. Donc tu peux shoulder bash, cancel au milieu et en profiter pour gb ou pour parry. Typiquement ce qui se passe c'est que tu fais ta shoulder bash, si tu penses que l'adversaire va esquiver (s'il est bon, il va esquiver), tu cancel sur gb ou, si c'est une classe qui a des attaques d'esquive (comme les assassins ou comme le kensai), tu cancel sur parry et ensuite tu fais ton guard break. Sachant qu'en plus la sentinelle a des punitions cheatées sur son gb, et peut enchainer ensuite sur une nouvelle shoulder bash, tu lui mets la misère.
Et si ton adversaire est vraiment très bon, tu peux quand même tout le temps lui laisser le doute vu qu'il peut pas savoir à l'avance si tu vas cancel ou pas ta shoulder bash et s'il doit donc ou pas esquiver.
C'est pour ça qu'à haut niveau, que ça vous plaise ou non, la sentinelle est considérée comme la classe la plus efficace aujourd'hui. Elle a le meilleur mix up offensif.
Ca veut pas dire que ça le sera dans un mois ou quoi (elle s'est déjà pris un petit nerf entre l'OB et la release). J'ai bien précisé dans mon message que la meta n'était pas encore bien défini. Je fais juste un commentaire objectif et neutre sur l'état actuel de la meta.
une fois bien maitrisée tu pouvais anticiper les coup sans souci.
va voir des vidéo de duel d'épée a deux mains.
tu verra si c'est pas skill et technique comparé a for honor qui n'a rien d'unique pour percer
Non mais stp, j'ai Chivalry, et j'ai même Chivalry Deadliest Warriors. Tout ton blabla sur les possibilités de Chivalry que tu as évoquées, je le connais, et tu oublies même les techniques les plus utilisées en HL qui sont les délais d'attaque et les trajectoires sales en faisant danser ta souris. Des vidéos HL, j'en ai vu un bon paquet.
La différence, c'est que si nous connaissons tous les 2 Chivalry, toi tu es parti bille en tête sur l'idée que For Honor, c'était forcément plus casu, parce que c'était Ubi (tu l'as dit toi même, au passage l'équipe de For Honor a été construite pratiquement qu'avec des personnes qui ne travaillaient pas déjà chez Ubi), alors que je parie que ton expérience sur For Honor est très limitée par rapport à ton expérience sur Chivalry. Bref tu fais du fanatisme et des jugements hâtifs sur des préjugés. La preuve en est que pour toi, il n'y avait même pas de meta! Tu peux avoir 10000H sur Chivalry, si t'en as que 50 sur For Honor, ça vaut que dalle et je resterai bien plus attiré par les jugements de personnes qui n'auront que 1000H sur Chivalry mais auront bien dosé les Closed Beta, l'Open Beta et sont à fond sur For Honor depuis sa sortie, et qui eux pensent que For Honor a largement de quoi offrir, si ce n'est autant que Chivalry.
Je rajouterai qu'ils restent légèrement différents puisque FH se présente comme un Fighting Game avant tout. T'as du 4Vs4 certes, mais les duels font tout le sel du titre. Ta remarque comme quoi il n'y a pas de foire d'empoigne en 12Vs12 ne veut rien dire. Est-ce que tu reproches à Tekken 7 de ne pas proposer du 12Vs12? Et c'est là que je me permets de mettre en garde tout ceux qui vont commencer à dire "beuh, la move list est petite, le cgb sort en 15 frames, c'est nul comme jeu de baston". Lorsque SSBM était sur le devant de la scène, tous les abrutis d'élitistes ont dit la même chose!!! Et je me permets de la ramener puisque je faisais partie de ces abrutis d'élitistes! J'étais le premier à traiter le jeu de casu. C'est par expérience que je me permets cette prise de recul.
Jugeons de la densité et de la technicité de For Honor dans 1 an. En attendant, gardons nous de tout jugement hâtif, et surtout de préjugés d'un autre temps.