CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classement actuel des classes

ajunta_pall
ajunta_pall
Niveau 36
15 février 2017 à 12:55:56

Perso je joue le gros Viking et j'ai globalement du mal contre l'assassin avec les deux dagues, et les lanciers samouraï et viking,

J'ai beau bloquer, au mieux je leur colle une attaque rapide ou une chope, mais après pas moyen de leur faire un gros dps, iks bougent ou attaquent trop vite :/

Contre le reste ça va globablement !

Asdan
Asdan
Niveau 10
15 février 2017 à 13:14:15

Les gars qui mettent la sentinelle en dernier, vous êtes surement tombés sur des joueurs bien pourris [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 15 février 2017 à 13:15:17 par Asdan
-PrincesseLuna
-PrincesseLuna
Niveau 10
15 février 2017 à 13:16:27

ceux sur qui je galère le plus

Nobushi
Fléau
Berserker/Spadassin (pour moi c'est la même)
Shugo

et le reste après, plus ou moins à égalité
Je joue sentinelle/Orochi

RequiemThurim
RequiemThurim
Niveau 8
15 février 2017 à 14:06:19

Les avis ont l'air vraiment divergents sur la sentinelle.

Zhato
Zhato
Niveau 7
15 février 2017 à 14:23:24

Parler de Tier List le lendemain de la sortie d'un jeu... [[sticker:p/1lmc]]
C'est bien trop tôt pour parler de ça, d'autant plus que ça va plutôt pleurer sur tel ou tel perso (surtout ici) car les gens ne savent juste pas gérer un match-up.
Et on ne peut pas parler de "haut niveau" le lendemain de la sortie d'un jeu provenant d'une nouvelle licence, même s'il y a eu Alpha et Beta avant.
Pour prendre exemple, à la sortie de Street Fighter V tout le monde disait que Dictateur (M.Bison) était un gros top tier, et au final 2-3 mois après la sortie du jeu le perso était aux abonnés absents de la scène compétitive.

Laissez donc murir un peu le jeu. :)
Et apprenez vos match-up avant de pleurer sur tel ou tel perso qui serait trop "cheaté". :ok:

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
15 février 2017 à 14:25:58

Le 15 février 2017 à 12:46:30 Popiii a écrit :
Perso je trouve bizarre que le berseker sois si peu cité pour avoir fait les 2 betas jai clairement roulé sur un bon gros paquet de types

Il est agile et fait de bon dégâts et enchaînement je le trouve monstrueux

Tu dois être doué car il est super chaud à prendre en main. Je le joue non stop et c'est dur de ne pas être frustré, pourtant je persévère mais je suis clairement en dessous avec cette classe.

Les deflects sont chaud car même si on connait le timing entre les coup faible et fort de chaque classe, on ne sait pas souvent quel coup va sortir et le cerveau n'a clairement pas le temps de faire le lien. Entre le choix du contre brise-garde, le deflect et le blocage, le timing est trop juste et on se loupe trop souvent.

Ensuite quand le deflect passe ben on a une choppe gratuite ou un coup faible (le gros coup est trop lent et est souvent bloqué), donc pas grand chose, on manque d'un bon contre.

Rajoutons a cela sa porté ultra courte.... On a une classe vraiment ultra difficile a maitriser. Heureusement les esquives quand même sont efficaces. Mais celui qui veut avoir des beaucoup de victoires faut pas qu'il joue Berserker...

Berserker/Spadassin (pour moi c'est la même)

Je ne trouve pas, le Spadassin se joue en contre et choppe + poison puis combo rapide, il est plus simple a manier et fait très mal

Message édité le 15 février 2017 à 14:27:34 par frogofwar
Altruz
Altruz
Niveau 45
15 février 2017 à 14:40:55

Le Lawbringer tout en bas de la liste déjà c'est sûr

Primo-flop
Primo-flop
Niveau 5
15 février 2017 à 14:43:19

Perso j ai du mal contre les bons joueurs, peu importe leur classe.
Je joue fléau et je pense pas avoir de soucis contre une classe en particulier,jvais battre facilement une certaine classe tout autant qu elle va me no match la partie d apres avec un joueur qui s en sort mieux.
On est dans une phase ou les gens assimilent les mecaniques et s en sortent plus ou moins bien, du coup la fourchette de skill qu on rencontre est super vaste.
Va falloir attendre un ptit peu avant d avoir une fourchette plus lisse et de voir quelle classe tire son epingle du jeu.

SelfieDeVald
SelfieDeVald
Niveau 22
15 février 2017 à 14:53:19

Je peux pas donner tier list pour le moment, c'est trop, j'ai pas joué tous les persos et c'est pareil pour les autres joueurs, après de ce que j'ai vu, ce que je peux en conclure (peut être trop hâtivement... ) :

L'orochi est est fort a bas/moyen niveau, je pense qu'a haut niveau c'est beaucoup plus facile de le battre, son esquive arrière suivi d'un dash est ultra prévisible, il enchaine facilement quelques coups mais peut être contré assez facilement.

Le Shugoki je l'ai pas vu souvent et très rarement bien maitrisé (normal en même temps ), mais je pense qu'il peut être très bon entre de bonnes mains.

Le fléau/ jarl, sont tous les deux chiants qu'en t'en as un en face, si tu sais pas contre brise garde t'es foutu.

La Nobushi qui a une bonne portée en plus de très bons dégats, a voir a haut niveau mais je pense un peu comme l'orochi facilement contrable.

La Valkyrie ne fait pas assez de dégâts, pour moi elle est dans le trash tier.

Idem pour le Kensei, je suis dégouté d'ailleurs parce que pendant la béta je l'adorais mais ils l'ont ralenti a mort c'est impossible de faire quelque chose de potable avec lui.

Peacekeeper dans le top, très bonnes esquives, poison, bons dégats.... et pas compliqué a jouer.

Emissaire pareil j'ai pas assez joué contre eux mais globalement j'avais pas trop soucis... je pense que ce sera un peu comme l'Hersir, trash a bas level mais potentiellement monstrueux a haut niveau.

Sentinelle je sais pas trop franchement... il est bon c'est sur, mais si tu arrives a esquive son combo coup d'épaule il ne fait plus grand chose... Je pense qu'il se joue vraiment sur la feinte. Je dirais qu'il sera haut moins dans les 5 premiers a n'importe quel niveau.

Le berserker, que j'ai farmé depuis la sortie du jeu est vraiment difficile a maitriser, je suis passé prestige 1 avec lui et j'ai encore du mal, mais je pense qu'il peut etre facilement dans le top à haut niveau grace à son harass, ses esquives et ses deflects.

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
15 février 2017 à 15:15:35

L'Orochi peut counter et punish dans n'importe quelle direction , je le met SS tier à haut niveau personnellement car on sera obligé de rester passif face à lui.

La sentinelle je la mettrait dans le top 5 , car elle a une capacité de combo qui peut vraiment faire très mal si bien placé et difficilement contrable si l'on utilise bien les mécaniques du jeu (aucuns temps mort avec les combos charges si bon timing, sa seule limite serait potentiellement sa stamina)

Je ne connais pas très bien les autres persos.

Message édité le 15 février 2017 à 15:19:03 par Ad_Lucem
Jsn21
Jsn21
Niveau 10
15 février 2017 à 15:17:36

En tant qu'Orochi j'ai du mal contre l'Emissaire et le Nobushi, le reste ca passe.

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
15 février 2017 à 15:22:47

Le berserker, que j'ai farmé depuis la sortie du jeu est vraiment difficile a maitriser, je suis passé prestige 1 avec lui et j'ai encore du mal, mais je pense qu'il peut etre facilement dans le top à haut niveau grace à son harass, ses esquives et ses deflects.

On est d'accord sur la difficulté, après comme toutes les classes entre des mains expertes peut gagner un tournoi .Mais les timing avec cette classe mon dieu que c'est chaud, pas le droit à l'erreur et j'ai toujours du mal quand il faut tenter deflect ou assurer une simple esquive.. ou un blocage. Et en plus il y a le contre brise-garde a anticiper avec tout ça.

Surtout qu'un deflect, finalement, permet une ouverture certe mais je ne trouve pas qu'on ait de combo vraiment compliquer pour enchainer... Ché pas il manque un truc a cette classe selon moi.
Peut-être une attaque similaire au triple poignard du spadassin a placer après un deflect, ça le rendrait plus gratifiant.

AntoMina
AntoMina
Niveau 8
15 février 2017 à 15:24:02

Orochi Berserk Spadassin/Nobushi

Sinon pour les mecs qui disent Shugoki, oui et non, il est très puissant machin machin, mais bien trop lent, les 3 classes cités au dessus le font tourner en bourrique betement, au mieux tu cale 1 coup voir 2, mais l'autre t'aura deja donner le tournis, je penses pas qu'il soit orienté du tout vers le 1v1 ce perso

Message édité le 15 février 2017 à 15:25:23 par AntoMina
LeGameurdu29
LeGameurdu29
Niveau 7
15 février 2017 à 16:03:35

Le 15 février 2017 à 15:24:02 AntoMina a écrit :
Orochi Berserk Spadassin/Nobushi

Sinon pour les mecs qui disent Shugoki, oui et non, il est très puissant machin machin, mais bien trop lent, les 3 classes cités au dessus le font tourner en bourrique betement, au mieux tu cale 1 coup voir 2, mais l'autre t'aura deja donner le tournis, je penses pas qu'il soit orienté du tout vers le 1v1 ce perso

Moi j'ai jouer shugoki pendant une dizaine de game 2v2 et je le trouve pas mal:)
Son combo brise garde+r2 qui envoie l'ennemi voltiger à 10 mètres suivi d'une charge qui fait très mal:)
Et encore mieux son coup imparable qui one shoot si le shugoki est dans la dernière barre de vie:)
Après on peut charger l'attaque puissante aussi: si on réussit à toucher quelqu'un ça fait très très mal (j'ai tué un émissaire en 2 coup chargé;) )
Par contre son gros point faible c'est sa lenteur: si on foire notre attaque lourde on se fait enchaîner direct.

bubud
bubud
Niveau 7
15 février 2017 à 16:19:49

Le zerk est vraiment très chaud.. c'est peut être une des classes ou il faut try hard plus que les autres... mais une fois pris en main c'est très dangereux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2017 à 17:31:09

de toute le jeu est très trop médiocre pour faire de la compét.
donc bon les "meta"
non.

aucun joueur compétitif n'est sur for honor, c'est un mount&blade en bien moins technique.
jvois pas pourquoi foutre 50 euros dans un mount&blade en moins bien ( pas d'arc ou de cavalier )
fait par 100 dev contre 2 dev pour mount&blade
alors que le gameplay est moyen, et que le système d'attaque parade de mount&blade est bien mieux foutu.

Chingach
Chingach
Niveau 7
15 février 2017 à 17:54:32

Quand je vois Valkyrie trash tier, je me marre quand même. Pour punir ça a des match up de malade contre des classes qui doivent bourrer. Shugoki pareil, ça punit bien mais faut avoir une gestion de l'endu qui ne te laisse pas vraiment droit à l'erreur. Franchement à haut niveau pour moi ça donne:

-Valkyrie pour son punish et son kit qui fait tout.
-Berzerker car une fois feinte et deflect bien compris je vois pas bien ce qu'il y a de plus costaud offensivement en plus d'être très peu prévisible.
-Sentinelle pour son côté pas si prévisible que ça, son kit contre qui te laisse pas trop l'occasion de jouer attaque haute, sa double attaque rapide... 'Fin il est tellement complet ce perso. Il peut être offensif, défensif, il correspond à beaucoup de profils de joueurs.

Après bon, Emissaire je le vois bien assez haut dans une tier list, kensei, nobushi etc... Ils ont tous des points forts. Pour moi, c'est le hersir le plus faible, mais après bon... Son kit de contrôle est pas si ouf que ça en plus d'être aaaarchi prévisible. Franchement, à part entre les mains d'un joueur qui réfléchi vachement son jeu, je ne lui trouve pas grand chose. Qui peut le plus peut le moins, et là avec lui bah... C'est pas foufou tout ça. M'enfin le temps me donnera sans doute tort ;)

Crocuta
Crocuta
Niveau 8
15 février 2017 à 18:16:10

Le 15 février 2017 à 17:31:09 God_snow a écrit :
de toute le jeu est très trop médiocre pour faire de la compét.
donc bon les "meta"
non.

aucun joueur compétitif n'est sur for honor, c'est un mount&blade en bien moins technique.
jvois pas pourquoi foutre 50 euros dans un mount&blade en moins bien ( pas d'arc ou de cavalier )
fait par 100 dev contre 2 dev pour mount&blade
alors que le gameplay est moyen, et que le système d'attaque parade de mount&blade est bien mieux foutu.

1) M&B et For Honor n'ont absolument rien à voir. Là c'est comme si tu comparais un Total War et Warcraft III.

2) Le jeu vient de sortir, tu sors tes informations de ta boule de cristal ? J'imagine que t'es déjà prestige avec 100% de winrate en duel pour nous partager ton analyse ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 février 2017 à 18:33:32

Ca me rappelle les nombreux débats l'année dernière à la sortie de ow : bla bla le jeu est trop casu pour avoir une meta bla bla dans 3 mois tout le monde se sera lassé. Ils ne comprendront donc jamais? Et je peux remonter comme ça jusqu'à loin hein. Rappelez vous la sortie de ssbm, tellement de monde pour le traiter de jeux de combat pour casu, cette ironie totale!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2017 à 18:40:02

Le 15 février 2017 à 18:33:32 Kriegor a écrit :
Ca me rappelle les nombreux débats l'année dernière à la sortie de ow : bla bla le jeu est trop casu pour avoir une meta bla bla dans 3 mois tout le monde se sera lassé. Ils ne comprendront donc jamais? Et je peux remonter comme ça jusqu'à loin hein. Rappelez vous la sortie de ssbm, tellement de monde pour le traiter de jeux de combat pour casu, cette ironie totale!

Tu peux remonter une décennie en arrière pas loin pour certains jeux et tu peux t'amuser à le faire pour un paquet de topics ressortant à chaque sortie de jeux multijoueur.

C'est assez lolesque oui. Le must niveau forum reste l'éternel : CE MMO VA TUER WOW. Je n ai joue que jusqu' à burning crusade mais je crois qu'à partir de là, chaque mmo auquel je me suis intéressé, y avait les nostradamus qui annoncaient le messie [[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 15 février 2017 à 18:42:04 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment