Bon évidemment, dans les bases d'un bon Jarl il y a:
- Le fameux enchaînement Saut + coup de boule + coup d'estoc. Alors contre le premier pèquenaud du coin vous pouvez engage avec, y a pas de souci. Mais à partir d'un certain niveau, le mec s'il est pas con vous l'engagé pas comme ça
ou il vous punit. Vous pouvez interrompre l'enchaînement avant le coup de boule s'il saute sur le côté. Ça vous évitera une mauvaise balafre. Sinon redirigez bien le coup de boule il peut parfois toucher malgré tout. Donc à placer lorsque vous venez d'esquiver une brise garde ennemie, ou une attaque forte. Ça fait toujours son effet. Attention par contre ça crame pas mal d'endurance, et les dégâts ne sont pas colossaux. Vous pouvez aussi finir l'enchaînement par l'attaque de zone (consomme énormément d'endurance cependant).
- La parade. LA PARADE. Le B-A-BA du Jarl. C'est ça force. Alors si quelqu'un ose levez son arme sur vous sans vous avoir "brisé" ou esquivé, vous DEVEZ le punir. Vous faites parade avec la touche Attaque lourde (regardez les touches, selon votre support manette/clavier) puis vous enchaînez direct par un coup de bouclier (touche brise-garde) et ensuite ATTAQUE LOURDE. Oui il existe un combo avec un coup d'estoc, mais on va pas se mentir, les coups faibles du Jard ça brise pas le roc. Donc mettez moi un coup puissant! La plupart du temps il n'arrivera pas à l'esquiver. Le seul qui arrive parfois à le parer/esquiver c'est l'orochi. Mais j'ai l'impression que c'est un bug (les contrôles de foule sont divisés par 2 j'ai l'impression sur lui... peut-être pour ça que tout le monde le trouve OP). Contre les personnages à longue portée, vous ne les toucherez parfois pas. Rapprochez-vous!
- Ses coups faibles. Alors comme on l'a dit, ils font partis des coups les moins puissants du jeu (je parle du rapport vitesse d'exécution/dégât). Par contre, leur force c'est qu'ils peuvent interrompre l'ennemi avec un bon timing. Je m'explique. Si comme moi, depuis la version finale de For honor vous avez du mal sur le timing du contre brise-garde (càd le fait d'appuyer sur la touche brise-garde une fraction de seconde (ou pas...) après que l'ennemi vous en ait fait une pour interrompre) et bien je vous conseil ceci : faites une attaque faible au moment ou il fait sa brise-garde, avec un bon timing vous interrompez. Enchaînez juste après par attaque lourde, avec du bol vous lui mettez le combo dans la poire. Et sa marche également contre les attaques ennemis! Donc lorsque vous vous faites enchainer (par exemple contre un berserker ou un warden) n'hésitez pas à bloque + attaques faibles dans la poire. Mettez-en 2-3 en changeant l'orientation des coups, en général ça les calme. Le must c'est de faire un brise-garde juste après, ils ne s'y attendent souvent pas. Et vous mettez le coup puissant juste après bien évidemment. A éviter contre les personnages à grande portée, vous ne les toucherez pas.
Alors certains vont me dire, et le blocage total? Très situationnel je trouve. Efficace en 1v2 ou 1v3 pour charger sa vengeance, ou une fois en vengeance également, car endurance infinie (? à vérifer, je dis peut-être une connerie pour le coup). Mais sinon trop endurovore (ça se dit?) pour être utilisé je trouve. Autant bloqué manuellement + coup de tête manuel plutôt que le combo blocage total + coup de tête.
Et son attaque forte ininterruptible? Pas mal, mais souvent on l'utilise sans s'en rendre compte (mauvais timing de parade par exemple). Mais contre beaucoup de matchup un échange de coup fort c'est pas rentable, vous y perdez autant voir plus que votre ennemi souvent.
Message édité le 17 février 2017 à 14:33:51 par Tylm