CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Jarl (Warlord)

Tylm
Tylm
Niveau 32
17 février 2017 à 13:54:46

''Bien le bonjour bande de pignoufs!
Ici, c'est pour les gros durs, les bourrins, les seigneurs de guerre... les vikings quoi.

Venez expliquez ici comment vous maniez l'épée courte et le bouclier.
Personnellement, ma femme trouve que je la manie bien, l'épée courte, éhéh.

Interdit aux tafioles à robe et autres ninjas puceaux, ainsi qu'aux tapettes dans leurs boites de conserve. Ici on aime la castagne, on a pas peur des bobos et le pillage est notre crédo.
Deus vulve, point dans ta tronche, on parle pas latin. On préfère le langage de la lame plantée dans la chair! Le Walhalla nous attends les amis! Alors que tous les Jarls du coin viennent me rejoindre! Waaaaahhh!''

Bon vous l'aurez compris, je crée ce topic pour faire part de vos techniques et astuces concernant le Jarl (Warlord).
Si y a pas mal de conseils, je ferai peut-être une vidéo guide parce que sur youtube pour l'instant c'est un peu la dèche. Même sur le net de manière générale (et me parlez pas de ce guide pourri de chez Millenium lol). Au pire si j'ai la flemme je pourrais créer un post ici [Guide] avec un récapitulatif de l'essentiel pour tout déchirer avec le Jarl [[sticker:p/1kl2]]
Oh la vache, j'ai pas mis un sticker de chat sur mon topic du Jarl quand même?? Omg!

Plein de bisous mes confrères de sang!

[[sticker:p/1kl6]]
hoopoze
hoopoze
Niveau 1
17 février 2017 à 14:18:01

Haaaaa un frere d'arme, je viens de me mettre au jarl et c'est vraiment cool je suis pas encore chaud mais pour moi le move du jarl c'est garde -> headbutt + light attack follow par la zone attack. Mon dieu ce move pour finish quelqu'un c'est 100% si le headbutt connect :D

Tylm
Tylm
Niveau 32
17 février 2017 à 14:30:19

Bon évidemment, dans les bases d'un bon Jarl il y a:

- Le fameux enchaînement Saut + coup de boule + coup d'estoc. Alors contre le premier pèquenaud du coin vous pouvez engage avec, y a pas de souci. Mais à partir d'un certain niveau, le mec s'il est pas con vous l'engagé pas comme ça [[sticker:p/1lmb]] ou il vous punit. Vous pouvez interrompre l'enchaînement avant le coup de boule s'il saute sur le côté. Ça vous évitera une mauvaise balafre. Sinon redirigez bien le coup de boule il peut parfois toucher malgré tout. Donc à placer lorsque vous venez d'esquiver une brise garde ennemie, ou une attaque forte. Ça fait toujours son effet. Attention par contre ça crame pas mal d'endurance, et les dégâts ne sont pas colossaux. Vous pouvez aussi finir l'enchaînement par l'attaque de zone (consomme énormément d'endurance cependant).

- La parade. LA PARADE. Le B-A-BA du Jarl. C'est ça force. Alors si quelqu'un ose levez son arme sur vous sans vous avoir "brisé" ou esquivé, vous DEVEZ le punir. Vous faites parade avec la touche Attaque lourde (regardez les touches, selon votre support manette/clavier) puis vous enchaînez direct par un coup de bouclier (touche brise-garde) et ensuite ATTAQUE LOURDE. Oui il existe un combo avec un coup d'estoc, mais on va pas se mentir, les coups faibles du Jard ça brise pas le roc. Donc mettez moi un coup puissant! La plupart du temps il n'arrivera pas à l'esquiver. Le seul qui arrive parfois à le parer/esquiver c'est l'orochi. Mais j'ai l'impression que c'est un bug (les contrôles de foule sont divisés par 2 j'ai l'impression sur lui... peut-être pour ça que tout le monde le trouve OP). Contre les personnages à longue portée, vous ne les toucherez parfois pas. Rapprochez-vous!

- Ses coups faibles. Alors comme on l'a dit, ils font partis des coups les moins puissants du jeu (je parle du rapport vitesse d'exécution/dégât). Par contre, leur force c'est qu'ils peuvent interrompre l'ennemi avec un bon timing. Je m'explique. Si comme moi, depuis la version finale de For honor vous avez du mal sur le timing du contre brise-garde (càd le fait d'appuyer sur la touche brise-garde une fraction de seconde (ou pas...) après que l'ennemi vous en ait fait une pour interrompre) et bien je vous conseil ceci : faites une attaque faible au moment ou il fait sa brise-garde, avec un bon timing vous interrompez. Enchaînez juste après par attaque lourde, avec du bol vous lui mettez le combo dans la poire. Et sa marche également contre les attaques ennemis! Donc lorsque vous vous faites enchainer (par exemple contre un berserker ou un warden) n'hésitez pas à bloque + attaques faibles dans la poire. Mettez-en 2-3 en changeant l'orientation des coups, en général ça les calme. Le must c'est de faire un brise-garde juste après, ils ne s'y attendent souvent pas. Et vous mettez le coup puissant juste après bien évidemment. A éviter contre les personnages à grande portée, vous ne les toucherez pas.

Alors certains vont me dire, et le blocage total? Très situationnel je trouve. Efficace en 1v2 ou 1v3 pour charger sa vengeance, ou une fois en vengeance également, car endurance infinie (? à vérifer, je dis peut-être une connerie pour le coup). Mais sinon trop endurovore (ça se dit?) pour être utilisé je trouve. Autant bloqué manuellement + coup de tête manuel plutôt que le combo blocage total + coup de tête.

Et son attaque forte ininterruptible? Pas mal, mais souvent on l'utilise sans s'en rendre compte (mauvais timing de parade par exemple). Mais contre beaucoup de matchup un échange de coup fort c'est pas rentable, vous y perdez autant voir plus que votre ennemi souvent.

Message édité le 17 février 2017 à 14:33:51 par Tylm
Tylm
Tylm
Niveau 32
17 février 2017 à 14:38:39

Ah, et s'il vous plaît, prononcez " Yarl " et pas "Jarl " [[sticker:p/1lgb]]

hoopoze
hoopoze
Niveau 1
17 février 2017 à 14:47:11

Merci pour ces conseils,
De part mon expérience sur la valky j'ai tendance a abuser des light attack du jarl (j'adore le poke c'est ma vie) elles sont lente mais le cancel qu'elle inflige est vraiment trop fort. Pour les blocage je trouve que même en 1v1 le blocage total est utile surtout quand on se fais déborder pour stopper une chain adverse après c'est situationnel c'est sur.
Pour les parades heavy attack j'ai plutôt tendance a faire celle avec light attack sont elle vraiment si faible par rapport a celle des heavy ? car meme si elle n'enleve pas de stamina a l'adversaire je trouve quel permettent de link pas mal d'attaque après (chope / light / heavy attack).

Tylm
Tylm
Niveau 32
17 février 2017 à 15:15:08

Le 17 février 2017 à 14:47:11 hoopoze a écrit :

Pour les parades heavy attack j'ai plutôt tendance a faire celle avec light attack sont elle vraiment si faible par rapport a celle des heavy ? car meme si elle n'enleve pas de stamina a l'adversaire je trouve quel permettent de link pas mal d'attaque après (chope / light / heavy attack).

Je sais pas comment tu fais, mais moi avec une parade light attack j'arrive pas à mettre un brise-garde ou une heavy après, j'ai juste le temps pour une light. Et parfois mon perso met une light tout seul (lol) peut-être parce que je clique plusieurs fois sur light pendant l'animation de parade?
En plus de la perte de stamina, je trouve ça plus "propre" avec une heavy attack, il y a moins de risque pour qu'il dodge ton brise-garde. Je viens de teste du coup ;) J'ai du mal à enchaîner derrière une parade light :(
Et de toute manière, contre les attaques rapides les parades c'est rarement une bonne idée.

Message édité le 17 février 2017 à 15:16:26 par Tylm
hoopoze
hoopoze
Niveau 1
17 février 2017 à 15:28:56

Vu que je préfère les lights attack j'ai tendance a pas trop chain sur du heavy par contre la brise-garde a chaque fois que je joue contre quelqu'un j'arrive a la placer mais les deux coup (heavy/chope) m'ont toujours paru "facile" a enchaîner après la parade.
Personnellement après une parade light attack je link le plus souvent a une autre light ou zone attack puis retourner en "mode défensif" mais a chaque fois que je heavy/chope après ca passe. Après peut être quel ne link pas réellement comme une chain attack et mon adversaire s'attend peut être pas a autant de commit.

(mais maintenant que tu me le dit je commence a douter sur la heavy il faudrait que je joue pour voir)

Dr__Gonzo
Dr__Gonzo
Niveau 14
17 février 2017 à 16:01:41

" Vous faites parade avec la touche Attaque lourde (regardez les touches, selon votre support manette/clavier) puis vous enchaînez direct par un coup de bouclier (touche brise-garde) et ensuite ATTAQUE LOURDE. "

Ca marche très bien, merci à toi :ok:
Perso j'aime bien faire la parade, puis le combo saut brise-tête (avant + X, R2 brise-garde, R1 sur ps4), ça passe souvent car on peut facilement atteindre l'adversaire grâce au saut en avant :oui:

Tylm
Tylm
Niveau 32
17 février 2017 à 17:01:23

Le 17 février 2017 à 16:01:41 Dr__Gonzo a écrit :
" Vous faites parade avec la touche Attaque lourde (regardez les touches, selon votre support manette/clavier) puis vous enchaînez direct par un coup de bouclier (touche brise-garde) et ensuite ATTAQUE LOURDE. "

Ca marche très bien, merci à toi :ok:
Perso j'aime bien faire la parade, puis le combo saut brise-tête (avant + X, R2 brise-garde, R1 sur ps4), ça passe souvent car on peut facilement atteindre l'adversaire grâce au saut en avant :oui:

C'est pas con le combo saut brise-tête après la parade, j'y avais pas pensé. Mais tu crois que ça fait plus mal qu'une heavy attack ou light+heavy attack? et puis ça consomme tout ça ^^

Dr__Gonzo
Dr__Gonzo
Niveau 14
17 février 2017 à 17:14:33

Les dégâts faudrait vérifier, mais en tout cas le mec qui se bouffe une parade puis toute une série de coup, je te garantie qu'il se sent sous pression et il est vite calmé, voire se met à paniquer :hap:
Et le problème c'est qu'après un contre, le light/heavy passe pas souvent par manque de portée, là y'a pas ce soucis

Message édité le 17 février 2017 à 17:16:40 par Dr__Gonzo
Tylm
Tylm
Niveau 32
17 février 2017 à 18:09:13

Le 17 février 2017 à 17:14:33 Dr__Gonzo a écrit :
Les dégâts faudrait vérifier, mais en tout cas le mec qui se bouffe une parade puis toute une série de coup, je te garantie qu'il se sent sous pression et il est vite calmé, voire se met à paniquer :hap:
Et le problème c'est qu'après un contre, le light/heavy passe pas souvent par manque de portée, là y'a pas ce soucis

ah ouais contre les persos avec une allonge, pas con.

edlass
edlass
Niveau 5
17 février 2017 à 18:11:27

Le 17 février 2017 à 14:30:19 Tylm a écrit :
Bon évidemment, dans les bases d'un bon Jarl il y a:

- Le fameux enchaînement Saut + coup de boule + coup d'estoc. Alors contre le premier pèquenaud du coin vous pouvez engage avec, y a pas de souci. Mais à partir d'un certain niveau, le mec s'il est pas con vous l'engagé pas comme ça [[sticker:p/1lmb]] ou il vous punit. Vous pouvez interrompre l'enchaînement avant le coup de boule s'il saute sur le côté. Ça vous évitera une mauvaise balafre. Sinon redirigez bien le coup de boule il peut parfois toucher malgré tout. Donc à placer lorsque vous venez d'esquiver une brise garde ennemie, ou une attaque forte. Ça fait toujours son effet. Attention par contre ça crame pas mal d'endurance, et les dégâts ne sont pas colossaux. Vous pouvez aussi finir l'enchaînement par l'attaque de zone (consomme énormément d'endurance cependant).

- La parade. LA PARADE. Le B-A-BA du Jarl. C'est ça force. Alors si quelqu'un ose levez son arme sur vous sans vous avoir "brisé" ou esquivé, vous DEVEZ le punir. Vous faites parade avec la touche Attaque lourde (regardez les touches, selon votre support manette/clavier) puis vous enchaînez direct par un coup de bouclier (touche brise-garde) et ensuite ATTAQUE LOURDE. Oui il existe un combo avec un coup d'estoc, mais on va pas se mentir, les coups faibles du Jard ça brise pas le roc. Donc mettez moi un coup puissant! La plupart du temps il n'arrivera pas à l'esquiver. Le seul qui arrive parfois à le parer/esquiver c'est l'orochi. Mais j'ai l'impression que c'est un bug (les contrôles de foule sont divisés par 2 j'ai l'impression sur lui... peut-être pour ça que tout le monde le trouve OP). Contre les personnages à longue portée, vous ne les toucherez parfois pas. Rapprochez-vous!

- Ses coups faibles. Alors comme on l'a dit, ils font partis des coups les moins puissants du jeu (je parle du rapport vitesse d'exécution/dégât). Par contre, leur force c'est qu'ils peuvent interrompre l'ennemi avec un bon timing. Je m'explique. Si comme moi, depuis la version finale de For honor vous avez du mal sur le timing du contre brise-garde (càd le fait d'appuyer sur la touche brise-garde une fraction de seconde (ou pas...) après que l'ennemi vous en ait fait une pour interrompre) et bien je vous conseil ceci : faites une attaque faible au moment ou il fait sa brise-garde, avec un bon timing vous interrompez. Enchaînez juste après par attaque lourde, avec du bol vous lui mettez le combo dans la poire. Et sa marche également contre les attaques ennemis! Donc lorsque vous vous faites enchainer (par exemple contre un berserker ou un warden) n'hésitez pas à bloque + attaques faibles dans la poire. Mettez-en 2-3 en changeant l'orientation des coups, en général ça les calme. Le must c'est de faire un brise-garde juste après, ils ne s'y attendent souvent pas. Et vous mettez le coup puissant juste après bien évidemment. A éviter contre les personnages à grande portée, vous ne les toucherez pas.

Alors certains vont me dire, et le blocage total? Très situationnel je trouve. Efficace en 1v2 ou 1v3 pour charger sa vengeance, ou une fois en vengeance également, car endurance infinie (? à vérifer, je dis peut-être une connerie pour le coup). Mais sinon trop endurovore (ça se dit?) pour être utilisé je trouve. Autant bloqué manuellement + coup de tête manuel plutôt que le combo blocage total + coup de tête.

Et son attaque forte ininterruptible? Pas mal, mais souvent on l'utilise sans s'en rendre compte (mauvais timing de parade par exemple). Mais contre beaucoup de matchup un échange de coup fort c'est pas rentable, vous y perdez autant voir plus que votre ennemi souvent.

Je joue Jarl également et je n'aurais pas mieux résumé!
J'ajouterais juste que le Jarl a une attaque de zone (R1+R2) très efficace contre ceux qui jouent beaucoup en esquives sur le côté comme l'Orochi ou le PK. Le seul souci avec cette attaque, c'est qu'elle consomme pas mal d'endurance.

J'avais fais une compilation de duels avec le Jarl si ça intéresse quelqu'un (et un peu avec le Hersir).
Il y a quelques petites erreurs, notamment des parades que je punis mal, et ça manque un peu de feintes, mais je pense que c'est une bonne base pour ceux qui veulent apprendre à jouer avec cette classe. Maintenant, après une parade, je conseillerais de faire un brise garde enchainé d'un R2 puis R1, ça marche vraiment très bien.

Ici pour la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QCbvkTbuOiQ

Tylm
Tylm
Niveau 32
20 février 2017 à 11:53:56

Je up, des fois que ça intéresserait des gens :)
et la vidéo de mon VDD est intéressante!

Tallakovic
Tallakovic
Niveau 43
22 février 2017 à 10:24:34

Niveau équipements.

Vous privilégié quel stat pour quel équipements ?

Merci

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
22 février 2017 à 14:00:19

Si l'attaque est au max ( arme lvl 18 ), le talent Mortifère augmente encore l'attaque ou devient inutile ?

hommechaussure
hommechaussure
Niveau 22
22 février 2017 à 14:07:28

https://www.youtube.com/watch?v=-7hnhliMmuM&list=PLQjFdwRsVk0l2kzh9hf6GFNqmNnvNZQRI coucou, une petite video avec mon Jarl adoré :ok:

MrsGarrison
MrsGarrison
Niveau 30
22 février 2017 à 14:10:06

Je suis entrain de rediger un guide complet sur le Warlord j'essaye de le poster demain en rentrant du boulot.

BARRADRINE
BARRADRINE
Niveau 10
22 février 2017 à 14:15:59

Juste pour preciser, quand tu fais le combo parade +coup de bouclier+heavy/light attaque, ca vous met automatiquement a porté d'attaque. Verifier avec un amie Nobushi max range vous verrez. Ca vous permet ainsi d'enchainer avec un coup de boule (qui stop la regen de la fatigue en passant) + double light attaque dans la gueule du mec ou encore double light+heavy, si le mec est fatiguer meme s'il contree ce ne sera pas trop punitif.)

Du coup pas besoin de faire le combo d'un de mes vdd qui bouffe trop d'endurance pour rien.

MrsGarrison
MrsGarrison
Niveau 30
22 février 2017 à 14:19:34

J'essaie de le rédiger ce soir j'upperai le topic une fois que ca sera fait.

LokryLoki
LokryLoki
Niveau 5
22 février 2017 à 14:31:54

Le 17 février 2017 à 14:38:39 Tylm a écrit :
Ah, et s'il vous plaît, prononcez " Yarl " et pas "Jarl " [[sticker:p/1lgb]]

J'aimerai connaitre les personne prononçant le J de Jarl.. comme un J et non comme Y.. parce que, c'est grave là.

La vidéo du moment