CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Orochi

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 18
14 février 2017 à 18:10:45

Le 14 février 2017 à 18:03:43 Arkansas_ a écrit :

Le 14 février 2017 à 17:12:40 critical-full a écrit :
Y'a un moyen de pas se prendre le coup quand il fait son foutu pas de coté de majorette ce joli petit kikoojap ou je suis obligé de me le prendre a chaque fois ? :hum:

T'es sérieux ? Euh... Je sais pas, tu bloques le coup ? Mieux, tu le pares ? :hum:

Il doit parler de l'attaque Ouragan ou pour le coup non c'est imparable si il te la place.

Arkansas_
Arkansas_
Niveau 10
14 février 2017 à 18:14:05

Le 14 février 2017 à 18:10:45 CaptainFunky a écrit :

Y'a un moyen de pas se prendre le coup quand il fait son foutu pas de coté de majorette ce joli petit kikoojap ou je suis obligé de me le prendre a chaque fois ? :hum:

T'es sérieux ? Euh... Je sais pas, tu bloques le coup ? Mieux, tu le pares ? :hum:

Il doit parler de l'attaque Ouragan ou pour le coup non c'est imparable si il te la place.

Ah, je pensais qu'il parlait simplement de l'esquive + attaque légère.
En plus soyons honnêtes, la déviation + attaque n'est pas souvent placée. Perso la plupart des Orochi que j'ai vu le faisaient une fois par duel grand max. Loin d'être insurmontable.

randral
randral
Niveau 6
14 février 2017 à 18:51:29

non le berserker est moins rapides et de loin , apres le berserker gagne en vitesse en spammant mais sur qui sa marche le spam les noobs

randral
randral
Niveau 6
14 février 2017 à 18:58:20

Et pour ceux qui ce demandent pourquoi ya tant d'orochi pourquoi se faire chier a masterisé un perso ( berserker) qui demande bien plus de connaissance pour etre joué , tu rajoutes a sa le nerf spassadin et tu obtiens que l'orochi est number 1 .

[FF7]Sephiroth
[FF7]Sephiroth
Niveau 6
14 février 2017 à 19:00:38

@ Arkansas, t'as du jouer contre des orochi nuls.

Je vais pas dire que le perso est broken. Plutot que le Hersir (mon main) est en dessous des autres persos à cause de sa lenteur.

Du coup le Orochi c'est le seul qui peut esquive + attaque legere en boucle de tous les côtés ss que tu puisse faire grand chose, si tu feintes ton attaque lourde il dash back et fait son attaque qui te tranche (ok tu peux le parer, mais ça change rien car en Hersir, t'as pas le temps de foutre une attaque après donc il repart à l'assault).

Pareil pour le brise-garde, tu peux le contre brise garde mais il reste plus rapide, et sachant que si toi tu brise garde, tu pourras placer qu'une attaque légère, parceque...Hersir, le seul perso qui n'as pas d'attaque lourde garantie après un guard break / wall stun.

Je dis pas que c'est ingérable, loin de là, la plupart des Orochi sont des spammeurs ou n'ont pas un très bon niveau.

Mais a niveau égal, un Orochi prends le Hersir peut etre 70% du temps et ça c'est relou.

M'enfin c'est comme le Spadassin, a toutes les beta on parlait de lui, maintenant il a été nerf et reste pourtant très fort bien joué. Les 3/4 des joueurs disaient qu'il n'y avait pas de pb avec le perso, normal tu voyais des spadassins partout, pareil avec l'orochi maintenant.

Après je parle uniquement pour le Hersir, dès que je joue une classe plus rapide l'Orochi n'est plus un pb.

critical-full
critical-full
Niveau 8
14 février 2017 à 19:01:09

Le 14 février 2017 à 18:14:05 Arkansas_ a écrit :

Le 14 février 2017 à 18:10:45 CaptainFunky a écrit :

Ah, je pensais qu'il parlait simplement de l'esquive + attaque légère.
En plus soyons honnêtes, la déviation + attaque n'est pas souvent placée. Perso la plupart des Orochi que j'ai vu le faisaient une fois par duel grand max. Loin d'être insurmontable.

Non je parle bien de esquive latérale plus petit coup...en gros je peux pas attaquer sous peine de me prendre cette merde quoi..

Obligé de rester sur la défensive et d'attendre de pouvoir counter..trop genial.

(parce que oui c'est imparable si on est en pleine attaque)

mana690
mana690
Niveau 12
14 février 2017 à 19:05:26

j'adore ces topics sur l'oroshi, on voit de tous, surtout des joueurs ayant le concept facile du "pro" et du "noob" player a tire la rigo avec la brimade facile, l'art de s'autocomplaire sur un jeu....quand on rentre dans la vie active et que l'on a plus 4 heures par jours a rien foutre devant ca console, c'est là que l'on s’aperçoit a quel point ce comportement est risible, médicore et ridicule.

Ca donne une indication sur l'age (mental ?) moyen de la communauté...

En attendant j'attend toujours une technique d'un des "pro" player, avec video si possible qui me montre comment gérer l'oroshi avec un helsir (pas un tank, pas un assassin, pas un sentinelle, un HELSIR merci), et je parle contre un BON oroshi....pas les merdouille qui s'amusent a dash spam, eux je les chopes je leur casse la machoire contre un mur et je leur cale 2 light dans la gueule pour les calmer.

Parler, parler, ca ne sait faire que ca ici....

Ah et je précise au cas ou, les oroshi ia lvl 3 je les bats avec mon helsir, du moins sur la beta, pas encore lancer le jeu depuis.

Message édité le 14 février 2017 à 19:07:31 par mana690
ninja76
ninja76
Niveau 10
14 février 2017 à 19:23:10

Bordel maintenant faut ARRETER avec "il a peu de vie lol"
Le gars a seulement 20pv de différence avec le plus gros des tanks, et c'est UN coup léger ca 20Pv.
ENSUITE, c'est le seul a avoir un kit aussi "complet" qu'il attaque défende ou esquive il a TOUT.

Faker--
Faker--
Niveau 6
14 février 2017 à 19:26:01

Le 14 février 2017 à 19:05:26 mana690 a écrit :
j'adore ces topics sur l'oroshi, on voit de tous, surtout des joueurs ayant le concept facile du "pro" et du "noob" player a tire la rigo avec la brimade facile, l'art de s'autocomplaire sur un jeu....quand on rentre dans la vie active et que l'on a plus 4 heures par jours a rien foutre devant ca console, c'est là que l'on s’aperçoit a quel point ce comportement est risible, médicore et ridicule.

Ca donne une indication sur l'age (mental ?) moyen de la communauté...

En attendant j'attend toujours une technique d'un des "pro" player, avec video si possible qui me montre comment gérer l'oroshi avec un helsir (pas un tank, pas un assassin, pas un sentinelle, un HELSIR merci), et je parle contre un BON oroshi....pas les merdouille qui s'amusent a dash spam, eux je les chopes je leur casse la machoire contre un mur et je leur cale 2 light dans la gueule pour les calmer.

Parler, parler, ca ne sait faire que ca ici....

Ah et je précise au cas ou, les oroshi ia lvl 3 je les bats avec mon helsir, du moins sur la beta, pas encore lancer le jeu depuis.

Bon, déjà ton perso il s'appelle Hersir, si tu sais même pas ça tu dois vraiment bien le main [[sticker:p/1kki]]

Ensuite, c'est évident et NORMAL que certains perso et l'ascendant sur d'autres, je vois pas le problème ?
Et si ton perso à l'air aussi inutile que tu le dis vu le nombre de ses défauts que tu as l'air de lui trouver, arrête de le jouer [[sticker:p/1kkn]]

mana690
mana690
Niveau 12
14 février 2017 à 19:38:04

Bon, déjà ton perso il s'appelle Hersir, si tu sais même pas ça tu dois vraiment bien le main

Ensuite, c'est évident et NORMAL que certains perso et l'ascendant sur d'autres, je vois pas le problème ?

Et si ton perso à l'air aussi inutile que tu le dis vu le nombre de ses défauts que tu as l'air de lui trouver, arrête de le jouer

Bon d'abord je vais faire abstraction sur l’orthographe du hersir, au contraire de toi j'ai pas joué a la béta pendant 4 jours d'affilé, juste vendredi soir et samedi soir et j'ai pas relancer le jeu depuis....on est pas tous a l'avoir farmer en terminant la beta prestige 3 avec gear score a 70 et plus....alors oui excuse moi d'avoir fait cette faute, t'es content ?

Ensuite, je te met au défi de trouver un post ou je me plaint du hersir....j'adore joué ce perso au contraire, je fait juste remarquer qu'au vu de ces forces/faiblesses, j'ai pas de setup applicable contre un bon oroshi si ce n'est attendre qu'il attaque pour le block ensuite et lui caler UN SEUL light dans la gueule, sinon ma 2ème option est de le fatiguer, pas d'autres choix, ça rend le hersir ultra prévisible face a un bon oroshi et c'est ce qui fait que j'ai beaucoup de mal.

J'ai aucuns problèmes avec les autres classes, c'est juste l'oroshi pour lequel j'ai pas trouver de faille en late game....

Message édité le 14 février 2017 à 19:39:15 par mana690
captainFist
captainFist
Niveau 5
14 février 2017 à 19:38:14

Il faut s'adapter au perso en face et au joueur!!!

La solution est là, quand un mec te spam fais en de même !!!

randral
randral
Niveau 6
14 février 2017 à 19:43:00

sauf que hersir orochi c'est meme plus match desavantageux c'est un match up broken , mais suivons ton raisonnement qu'elle est le match broken de l'orochi ? Au mieux je dirais un nobushi bien joué et le match up est loin detre aussi facile que hersir/orochi .

Voila le probleme l'orochi il punit l'existence de classe , et pour punir un orochi ta genre qques options mais sont loin d'être autant nomatch que orocho/hersir .

et perso je jouais jarl et je m'en sortais plutot bien contre les orochi , mais j'en ai eu marre je suis passé a l'orochi et le jeu m'a recompensé , trop bien ce jeu . Et oui je suis faible marre de masterisé un berserker qui a une réactivité de mouche par rapport a l'orchi sans avoir plus de pv ou de vrai degat en plus , et me parlé pas des combo infinie sa marche que contre un noob qui ne sait rien parer /bloquer/dodge .

[FF7]Sephiroth
[FF7]Sephiroth
Niveau 6
14 février 2017 à 21:48:19

D'accord avec toi et je considère le spadassin et lorochi comme counter naturel du hersir.

Après, en tant qu'hersir, on peut se plaindre que de ça car leur reste des match up sont plutôt équilibrés.

Les solutions en hersir que j'ai trouvées sont :

Fake r2 + counter SA frappe + dash r1 + brise garde + coups lourds si il est au sol ou légers si vous n appuyez pas sur brise garde pr le porter.

Avec les variantes que vous voulez. Un truc qui marche bien aussi c'est de mettre la distance, balancer un r2 du côté où tu veux pas qu'il esquive, r1 et r2 pr le combo dans le sens où il se déplace.

Et quand tes en vengeance tu le brise garde ou Wall stun + riberkuypita

Voilà en dehors de ça la marge de manœuvre est plutôt limitée.

En vrai le problème est plus lié au fait que le hersir n'as pas de r2 garanti après un brise garde. Du coup le hersir sera fatigue bien avant lorochi en duel. Je te conseille un stuff qui réduit les coups en endurance ou bien qui régénère l'endurance plus vite (je préfère ce dernier).

Du coup la frustration des joueurs hersir se trouve dans le fait que leur moindre erreur est punie par la moitié de vie en moins alors que lorochi peut se permettre beaucoup plus d'erreurs du fait de sa rapidité et ses esquives contre attaques. [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 14 février 2017 à 21:50:18 par [FF7]Sephiroth
Tersayde
Tersayde
Niveau 5
14 février 2017 à 21:48:31

Tous les persos ont leurs style de jeu et sont balèze s'ils sont bien maîtriser . Après il faut connaître par coeur les persos pour être imbatable en duel et adapté son jeu . Moi perso je maîtrise beaucoup Sentinelle et je gagnais très souvent , alors que c'est le perso le plus basique du jeu .

Minecreed
Minecreed
Niveau 10
14 février 2017 à 22:00:00

Bon il est à nerfer, c'est pas possible, autant je prends du plaisir à jouer contre tous les persos, autant quand je tombe sur l'orochi ma seule envie c'est de casser mon écran.
Entre ses coups téléportés qui ne sont pas sans rappeler l'allonge d'une girafe, sa vitesse ainsi que sa facilité à contourner une attaque... Je ne sais plus quoi faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
14 février 2017 à 22:05:34

Le 14 février 2017 à 22:00:00 Minecreed a écrit :
Bon il est à nerfer, c'est pas possible, autant je prends du plaisir à jouer contre tous les persos, autant quand je tombe sur l'orochi ma seule envie c'est de casser mon écran.
Entre ses coups téléportés qui ne sont pas sans rappeler l'allonge d'une girafe, sa vitesse ainsi que sa facilité à contourner une attaque... Je ne sais plus quoi faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C est pourtant le cas d autre perso de pouvoir esquiver et contourner une attaque en attaquant, il va pas plus vite que les autres la dessus ( je parle des autres assassins par exemple). Enfin bon, ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2017 à 22:22:36

Je comprenais pas pourquoi ça critiquait autant l'orochi car en 8H de jeu je roulais à peu près sur tout.

Puis la tout à l'heure en rixe je suis tombé de mon côté contre un putain d'orochi qui spammait esquive sur le côté + coup léger, mais il faisait que ça, insupportable, mais clairement ça m'a gavé.

Bon après j'imagine qu'avec le temps ça se contre comme tout, mais c'est surtout la rapidité du mouvement et la facilité pour lui à le placer, dès qu'on a une ouverture pour attaquer, qui le rend intouchable sauf en l'immobilisant quand on arrive enfin à placer un brise garde (et ça c'est uniquement si le mec est à chier au niveau du contre brise garde)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2017 à 22:23:32

Je joue Warden. L'Orochi est censé être mon Némésis. Pourtant, ce n'est absolument pas le cas. Au contraire, c'est l'un des persos que je sais le mieux dominer, malgré sa vitesse et ses esquives.

La plupart des gens que je vois jouer n'utilisent pas assez les blocages. Les gens misent beaucoup trop sur l'attaque. Du coup, forcément ils se chient dessus lorsqu'ils sont face à des persos très agressifs.

Orochi, Nobushi, Spadassin, comme par hasard ! Les trois persos les plus tournés vers l'attaque sont les trois persos les plus critiqués. Pas besoin de chercher plus loin ! Apprenez à bloquer ! Mieux, apprenez à parer. Depuis que je sais gérer ma défense, je n'ai absolument aucun soucis avec ces trois persos. Vraiment ! Je redoute bien plus les persos défensifs. Fléau, Jarl.

Bref, continue de jouer l'Orochi et ne te préoccupe pas des rageux. C'est à eux de culpabiliser, pas à toi. D'ailleurs, rend leur service et continue à les défoncer de ma part ! :ok:

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
14 février 2017 à 22:30:58

Le 14 février 2017 à 22:23:32 Assassin910 a écrit :
Je joue Warden. L'Orochi est censé être mon Némésis. Pourtant, ce n'est absolument pas le cas. Au contraire, c'est l'un des persos que je sais le mieux dominer, malgré sa vitesse et ses esquives.

La plupart des gens que je vois jouer n'utilisent pas assez les blocages. Les gens misent beaucoup trop sur l'attaque. Du coup, forcément ils se chient dessus lorsqu'ils sont face à des persos très agressifs.

Orochi, Nobushi, Spadassin, comme par hasard ! Les trois persos les plus tournés vers l'attaque sont les trois persos les plus critiqués. Pas besoin de chercher plus loin ! Apprenez à bloquer ! Mieux, apprenez à parer. Depuis que je sais gérer ma défense, je n'ai absolument aucun soucis avec ces trois persos. Vraiment ! Je redoute bien plus les persos défensifs. Fléau, Jarl.

Bref, continue de jouer l'Orochi et ne te préoccupe pas des rageux. C'est à eux de culpabiliser, pas à toi. D'ailleurs, rend leur service et continue à les défoncer de ma part ! :ok:

C est exactement ça, le pire étant qu en esquive plus coups, y a pas que l orochi, les gars si vous vous faites toujours esquiver, c est que vous gérer super mal vos attaques et que nous n avez aucune défense et gérer super mal la distance, mais ca limite la caméra trop proche aide pas. Si le mec spam les esquives et qu elles passent ( y a aucune frame d invincibilité pendant l esquive) c est que vous bourrez vos attaques ou être prévisible.

Les spam esquive plus attaque et le coup ou il vient vous bourrer de loin aprés son recul ( sabre à l envers) je les bloques très facilement, et quand on bloque ça, souvent les mecs se retrouvent complétement coincé. Si c est pas le cas, c est que le mec est bon.

BOsser la distance aussi, la base du combat à l arme blanche c est la distance. Faut pas rentrer dans le cercle de confort de distance de votre adversaire quel qu il soit. C est vraiment LA base avec la défense qui est réaliste et fonctionne sur for honor.

mana690
mana690
Niveau 12
15 février 2017 à 04:58:57

ben tous dépend de la classe que tu joue encore une fois....

Comme dit de manière très juste par d'autres VDD, les oroshi qui paniquent au cac et qui ne savent pas gerer le brise garde sont prenable, ceux qui savent gérer tous ca, sont imprenable....j'en ai encore fait les frais ce soi après mettre entrainer 2 h avec un pote pour des parades....que tu ne peux de toute facon pas vraiment placer devant un oroshi si il dash tous le temps....

On en viens a un problème qui me casse profondément les couilles avec cette classe, invulnérabilité du dash....un spadassin qui dash, j'arrive a le chopper en hersir, un oroshi c'est impossible, pourtant j'applique le même set.

L'esquive c'est pareille, j'arrive a esquiver des coups de jarl, de sentinelle, de nobushi parfois même, mais alors l'oroshi, peut importe, le timing, peut importe la direction, c'est même pas la peine je me prend le coups...

Et ca m’énerve de perdre contre des oroshi qui ne savent même pas faire un brise garde, juste en spammant dash et light, et quand j'ai enfin réussi a lui vider sa stamina, si je l'ai pas bloquer contre un mur pour l’empêcher de fuir comme un autiste, ben le mec ce barre et je peux pas le rattraper avec un hersir....après faut pas vous plaindre si avec cette classe dès que l'on en a l'occasion on vous balance dans un trou....

D'ailleurs si le hersir pouvais avoir un chouilla plus d'endurance ca serait pas mal, plus d'une fois je me suis retrouver a tituber comme un cochon devant oroshi et nobushi (je n'utilisai que des lights je précise) alors que ces conneries mes calent deux fois plus de coups dans la gueule....et qui font aussi mal que mes heavy d'ailleurs....le faite qu'ils puissent fuir quand ca chauffe pour leurs cul et pas moi c’était pas suffisant....

J'ai encore un nobushi ce soir que je maitrisai, j'etais a deux doigts de l'achever, je le fais tomber, il a plus de stamina, je lui ascène un heavy, il ce relève et commence a ce barrer comme un autiste pour retrouver sa stamina, je le course sans pouvoir rien faire bien sur et il fini par me tuer en ce retournant ponctuellement pour me caler un coup de lance empoisonner....ou sont les pgm du forum ?

Non faut vraiment pas s’étonner si après les joueurs ce balancent dans des trous ou s'embrochent mutuellement sur des éléments du décors dès qu'ils en on l'occasion....

Mes pgm, je veux vous voir prendre un hersir, le gerer, affronter un bon nobushi et me montrer votre setup, que l'on rigole un peu....c'est comme le spam bouclier/coup light du jarl....ca marche très bien contre un hersir mais quand mon pote fait de mème avec un fleau contre un oroshi là bizarrement le dash lui permet de s'en sortir....
L'avenir dira qui a raison, de toute façon a une époque tous le monde râlaient contre le spadassin et ils l'ont nerf a juste titre, maintenant c'est l'oroshi et effectivement il en a bien besoin aussi d'un nerf, que ce soit dégâts ou endurance ou frame d'invu en esquive.

Message édité le 15 février 2017 à 05:02:00 par mana690