Jouant pas mal Nobushi, la posture secrète n'est pas simple a utiliser. Je préfère la parade de mon coté car je maîtrise mieux la parade et surtout que la posture secrète consomme pas mal d’endurance.
Je connais pas ton niveau mais si tu maîtrise pas la parade, je te conseil plutôt de t’entraîner dessus plutôt que sur la posture car la parade est utilisé pour tout les perso.
Si je dois répondre a ta question, c'est quoi le mieux ?
C'est compliqué. Je dirais que tout dépend de la situation et de l'adversaire. Si tu sais d'ou va venir le coup, la parade garantit une punition a 100% et c'est mieux pour ne pas consommer ton endurance pour rien.
Mais si tu n'arrive pas a lire l'adversaire, la posture te permet de l'esquive, peu importe le coup a partir du moment que tu a le timing. Mais pour punir après une posture c'est moins facile et l'endurance descend vite.
Je ne sais pas si je vais être clair car je vais aller loin la. Mais il y a un avantage aussi de la posture par rapport a la parade. C'est les feintes que certains adversaires peuvent faire pour te pousser a faire une parade. Et donc tu sors un coup fort pour parer mais vu qu'il t'a feinté, tu tape dans le vide et du coup c'est lui qui te pare.
Avec la posture, même si il feinte, tu perdra que de l'endurance et tu peux toujours esquiver derrière si jamais il refrappe.
Si la posture est bien maîtrisé, je dirais que c'est l'une des meilleures technique du jeu.