CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrôle PC

Dydypowaa
Dydypowaa
Niveau 21
11 février 2017 à 03:45:20

Je suis le seul qui me demandais comment ça allais se passer les commandes PC, qui pensais que ça allais être galère et qu'il faudrait sortir une manette ?
Ben finalement c'est ultra simple et super réactif j'adore [[sticker:p/1kki]]

crack54
crack54
Niveau 10
11 février 2017 à 04:01:22

Totalement de ton avis, au final je trouve que c'est plus opti et précis avec un clavier/souris :oui: .

burnit
burnit
Niveau 54
11 février 2017 à 04:04:42

J'ai fais un petit retour à ce propos ici (en dernière page) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003286-48514567-2-0-1-0-pc-sondage-alors-vous-jouez-manette-ou-clavier.htm

...Perso j'ai encore du mal avec quelques touches que je ne sais pas ou placer pour un meilleur confort. Mais sinon ce qui est bien c'est qu'on peut attribuer (pour certaines , pas toutes) la même touche pour plusieurs actions, comme par exemple : reanimer allié/sauter d'un rebord/Glisser sur une echelle, ça évite d'avoir 3 touches pour des trucs peu utiles. :ok: Mais sinon c'est cool en se prenant un peu la tête on peut vraiment faire un truc confortable.

J'ai mis la sensibilité de la Garde sur 6, du coup plus de problème de garde qui foire un peu aléatoirement.

Par contre pour ce qui est de choisir la direction des attaques et bloquer/parer dans la bonne direction la souris est tellement OP, c'est tellement intuitif, comme si je tenais mon épée en fait. C'est simple, depuis que je suis passé à la souris je ne me prends plus UN SEUL coup, ou très peu.

Petite question tout de même : Je sais que sur PS4 il faut maintenir pendant tout le combat une gachette pour maintenir la garde alors que sur PC la garde s'active et se désactive en appuyant sur une touche (par défaut, mais ça on peut le changer dans option). Alors vous qui jouez au clavier/souris vous avez laissé par défaut ou bien vous laissez constamment appuyé une touche ?

Pour cette raison je trouve les déplacements à la manette plus agréables (pas besoin d'une touche pour marcher déjà.. :x) et la transition freerun/garde est plus fluide que sur PC, enfin je trouve. :)

Message édité le 11 février 2017 à 04:06:54 par burnit
batisto66
batisto66
Niveau 50
11 février 2017 à 04:05:09

la même j'ai test les deux et je reste sur le clavier souris. Après il y'a beaucoup de critiques sur les contrôles pc mais c'est souvent des consoleux qui play pas sur pc ou des joueurs pc casu.

burnit
burnit
Niveau 54
11 février 2017 à 04:19:29

Le 11 février 2017 à 04:05:09 batisto66 a écrit :
la même j'ai test les deux et je reste sur le clavier souris. Après il y'a beaucoup de critiques sur les contrôles pc mais c'est souvent des consoleux qui play pas sur pc ou des joueurs pc casu.

Bah par contre j'avoue que les jeux actuels sont de plus en plus adaptés/pensés pour manette, je trouve (je le regrette)

Donc ça me saoule un peu ces menus pensés pour console qu'on se tape souvent sur PC (et sur For Honor), faut 40 touches pour Ouvrir/sortir d'un menu etc.... C'est souvent pas très pratique. Mais paradoxalement ça convient parfaitement à ce système de combat. :ok:

Et ça va..on peut bien configurer les touches et sensibilité, j'ai vu pire. :)

La vidéo du moment