J'ai fais un petit retour à ce propos ici (en dernière page) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003286-48514567-2-0-1-0-pc-sondage-alors-vous-jouez-manette-ou-clavier.htm
...Perso j'ai encore du mal avec quelques touches que je ne sais pas ou placer pour un meilleur confort. Mais sinon ce qui est bien c'est qu'on peut attribuer (pour certaines , pas toutes) la même touche pour plusieurs actions, comme par exemple : reanimer allié/sauter d'un rebord/Glisser sur une echelle, ça évite d'avoir 3 touches pour des trucs peu utiles.
Mais sinon c'est cool en se prenant un peu la tête on peut vraiment faire un truc confortable.
J'ai mis la sensibilité de la Garde sur 6, du coup plus de problème de garde qui foire un peu aléatoirement.
Par contre pour ce qui est de choisir la direction des attaques et bloquer/parer dans la bonne direction la souris est tellement OP, c'est tellement intuitif, comme si je tenais mon épée en fait. C'est simple, depuis que je suis passé à la souris je ne me prends plus UN SEUL coup, ou très peu.
Petite question tout de même : Je sais que sur PS4 il faut maintenir pendant tout le combat une gachette pour maintenir la garde alors que sur PC la garde s'active et se désactive en appuyant sur une touche (par défaut, mais ça on peut le changer dans option). Alors vous qui jouez au clavier/souris vous avez laissé par défaut ou bien vous laissez constamment appuyé une touche ?
Pour cette raison je trouve les déplacements à la manette plus agréables (pas besoin d'une touche pour marcher déjà.. :x) et la transition freerun/garde est plus fluide que sur PC, enfin je trouve. 
Message édité le 11 février 2017 à 04:06:54 par burnit