CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honorable ou pas ?

grorit
grorit
Niveau 3
10 février 2017 à 12:48:00

Honneur : "Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime qu'on a de soi ou celle qu'autrui nous porte : Sens de l'honneur."

C'est ce que j'obtiens quand je cherche la définition sur Google.

Et pourtant il semble que pour ce jeu qui fait l'apologie de l'honneur, chacun y va de sa propre interprétation.

Lors de mes games, il apparaissait que la même action était où n'était pas "honorable" en fonction du mode de jeu:

Une action en binôme vs binôme en rixe 2v2 apparaît lâche là où la prise de point en 3v1 en dominion est tout à fait normal.

Lâcher son duel pour porter main forte à un ami en mauvaise posture en 4v4 est punit d'insultes alors que rusher dans le tas et "obliger" l'adversaire à faire du 2v1 avec des bots sur B est glorieux.

J'aimerai connaître vos avis sur ce que vous trouvez ou pas Honorable dans une game.

Parce que si tout le monde est d'accord pour dire que attaquer à 3 contre 1 n'est pas glorieux, qu'est ce qu'il fait qu'un 2v2 doit obligatoirement ressembler à deux duels au lieu d'un combat à 2 contre 2 comme son nom l'indique pour ne pas être qualifié de déshonorant ?

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
10 février 2017 à 12:54:00

un combat honorant en 2V2 ?

je dirai que l'idée serait que deux duel se font chacun de leur côté et le vainqueur de son duel attend que l'autre se termine sans intervenir.

Après le soucis pour beaucoup de monde en général seul la défaite est perçue comme déshonorante.
Peut importe comment tu gagne l'important c'est de gagner.
C'est triste mais énormément de joueur voient le jeux de cette manière.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
10 février 2017 à 12:54:38

Le code du bushido l'honneur c'est mourir pour la mission.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
10 février 2017 à 12:54:39

laisse les mecs se faire des films sur l'honneur et joue comme ca te chante. L'honneur c'est se battre pour sa faction et allez au combat. ce qui se passe au combat après osef.

tout ces debat sur l'honneur et etc ca vient generalement de gens qui confonde for honor avec bushidoblade. il suffit de faire quelque partie contre l'ia niveau 2 ou 3 pour voir que le jeu a été penser pour être jouer comme il est joueur et pas avec un code d'honneur biaiser.

l'ia joue plus sale que 90% des joueurs. c'est pas la comunauté qui pourri le jeu avec une gameplay sans honneur c'est le jeu qui a été penser comme ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2017 à 12:55:50

au passage c'est pas parcque dans le titre ya honor que le jeu fait l'apologie du combat honorable

AtticusRoss
AtticusRoss
Niveau 36
10 février 2017 à 12:58:41

En 2v2, quand je finis mon combat je vais aider mon pote (sauf si vraiment il gère genre toute sa vie, et l'autre quasi mort). Si je veux pas d'embuscade comme ça je vais en 1v1 c'est tout :hap:

Pour le 4v4, je vois pas le problème des 3v1 ou autre, le mode de jeu s'y prête.Je vois pas l'intérêt si on fait juste des 1v1, où chacun prend un point et y'a qu'un seul mec qui vient attaquer. Je trouve que ça n'aurait aucun intérêt :hap:

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
10 février 2017 à 13:06:11
[[sticker:p/1kki]]
y0dha
y0dha
Niveau 6
10 février 2017 à 13:43:14

Le 10 février 2017 à 12:54:39 Golgotha a écrit :
laisse les mecs se faire des films sur l'honneur et joue comme ca te chante. L'honneur c'est se battre pour sa faction et allez au combat. ce qui se passe au combat après osef.

tout ces debat sur l'honneur et etc ca vient generalement de gens qui confonde for honor avec bushidoblade. il suffit de faire quelque partie l'ia niveau 2 ou 3 pour voir que le jeu a été penser pour être jouer comme il est joueur et pas avec un code d'honneur biaiser.

l'ia joue plus sale que 90% des joueurs. c'est pas la comunauté qui pourri le jeu avec une gameplay sans honneur c'est le jeu qui a été penser comme ca.

Totalement d'accord, j'ai cru voir dans for Honor un jeu qui mettait en avait un sens du combat honorable comme dans ce bon vieux Bushido Blade mais non.
Comme tu le dis les Bots en sont le pire exemples, ils t'attaquent par dérrière, switch d'adversaires, court dès qu'ils sont en sous nombreux pour aller rez leurscopains, etc...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 février 2017 à 13:47:31

Le code du bushido l'honneur c'est mourir pour la mission.

Lol
Absolument pas.

Dumbledargent
Dumbledargent
Niveau 10
10 février 2017 à 13:47:50

L'auteur, le seul joueur qui lit le tchat en jeu.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
10 février 2017 à 13:50:50

C'est écrit sur Wikipedia il n'y a pas pire déshonneur pour un samurai de faillir à sa mission. Faut savoir qu'à l'époque des samurai le code du bushido a été inventé pour les rendre servile. De ce fait il est écrit dans le bushido que quand tu te réveillera chaque matin et tu te couchera chaque soir avec l'idée de mourir à tout moment tu auras atteint le sommet du code du bushido. C'est pas moi qui le dit.

adri8484
adri8484
Niveau 7
10 février 2017 à 13:59:10

Pour moi, quand je fais du 2vs2, je regarde comment joue les adversaires: si mon coéquipier se fait tuer et que le gagnant laisse mon duel se finir sans intervenir, je ferais de même pour les autres manches...

Mais si jamais un des adversaires démarre un 2vs1, alors je passe en mode "aucune pitié" et je rate AUCUNE occasion de prendre l'adversaire en 2vs1.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 février 2017 à 15:31:06

C'est écrit sur Wikipedia il n'y a pas pire déshonneur pour un samurai de faillir à sa mission.

J'espère que tu te rends compte que "l'honneur c'est mourir pour la mission" et "il n'y a pas pire déshonneur que de faillir à sa mission" ça ne veut absolument pas dire la même chose. Dans le premier cas tu sous entends que ceux qui survivent, même victorieux, sont déshonorés puisqu'ils ne sont pas morts pour la mission.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
10 février 2017 à 21:10:59

Voici un texte tiré du livre qui traite sur le bushido (Hagakure, Yamamoto Jôchô) : "Bushido signifie la volonté déterminée de mourir.
Quand tu te retrouveras au carrefour des voies
et que tu devras choisir la route, n'hésite pas :
choisis la voie de la mort.
Ne pose pour cela aucune raison particulière
et que ton esprit soit ferme et prêt.
Quelqu'un pourra dire que si tu meurs
sans avoir atteint aucun objectif,
ta mort n'aura pas de sens :
ce sera comme la mort d'un chien.
Mais quand tu te trouves au carrefour,
tu ne dois pas penser a atteindre un objectif :
ce n'est pas le moment de faire des plans.
Tous préfèrent la vie à la mort et si nous nous raisonnons
ou si nous faisons des projets nous choisirons la route de la vie.
Mais si tu manques le but et si tu restes en vie,
en réalité tu seras un couard.
Ceci est une considération importante.
Si tu meurs sans atteindre un objectif,
ta mort pourra être la mort d'un chien,
la mort de la folie,
mais il n'y aura aucune tache sur ton honneur.
Dans le Bushido , l'honneur vient en premier.
Par conséquent, que l'idée de la mort soit imprimée dans ton esprit
chaque matin et chaque soir.
Quand ta détermination de mourir en quelque moment que ce soit
aura trouvé une demeure stable dans ton âme,
tu auras atteint le sommet de l'instruction du bushido".

Je me disais bien que j'avais vu ça quelque part ! [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 10 février 2017 à 21:13:51 par [KongMin]
[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
10 février 2017 à 21:17:01

Le 10 février 2017 à 21:10:59 [KongMin] a écrit :
Voici un texte tiré du livre qui traite sur le bushido (Hagakure, Yamamoto Jôchô) : "Bushido signifie la volonté déterminée de mourir.
Quand tu te retrouveras au carrefour des voies
et que tu devras choisir la route, n'hésite pas :
choisis la voie de la mort.
Ne pose pour cela aucune raison particulière
et que ton esprit soit ferme et prêt.
Quelqu'un pourra dire que si tu meurs
sans avoir atteint aucun objectif,
ta mort n'aura pas de sens :
ce sera comme la mort d'un chien.
Mais quand tu te trouves au carrefour,
tu ne dois pas penser a atteindre un objectif :
ce n'est pas le moment de faire des plans.
Tous préfèrent la vie à la mort et si nous nous raisonnons
ou si nous faisons des projets nous choisirons la route de la vie.
Mais si tu manques le but et si tu restes en vie,
en réalité tu seras un couard.
Ceci est une considération importante.
Si tu meurs sans atteindre un objectif,
ta mort pourra être la mort d'un chien,
la mort de la folie,
mais il n'y aura aucune tache sur ton honneur.
Dans le Bushido , l'honneur vient en premier.
Par conséquent, que l'idée de la mort soit imprimée dans ton esprit
chaque matin et chaque soir.
Quand ta détermination de mourir en quelque moment que ce soit
aura trouvé une demeure stable dans ton âme,
tu auras atteint le sommet de l'instruction du bushido".

Je me disais bien que j'avais vu ça quelque part ! [[sticker:p/1kki]]

tout est dit ...

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
10 février 2017 à 21:29:14

Oui faut pas oublier que Bushi veut dire guerrier et do c'est la voie, donc la voie du guerrier en japonais. Et donc un guerrier c'est fait pour faire la guerre, donc potentiellement passé l'arme à gauche. :/

grorit
grorit
Niveau 3
11 février 2017 à 11:07:36

Mais qu'en est-il des credos des vikings et des chevaliers ? Suivent-ils les mêmes convictions ?

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
11 février 2017 à 11:12:49

Le code de chevalerie

- loyauté
- courage
- courtoisie
- sagesse
- honneur
- justice
- fierté
- foi
- humilité

Le chevalier doit également :

- obéissance à son seigneur
- respect en la parole donnée

Le serment du chevalier est un serment prononcé à voix haute par le chevalier lors de son adoubement :

Tu croiras à tous les enseignements de l'Église et tu observeras ses commandements.

Tu protègeras l'Église.

Tu défendras tous les faibles.

Tu aimeras le pays où tu es né.

Tu ne fuiras jamais devant l'ennemi.

Tu feras aux Infidèles une guerre sans trêve et sans merci.

Tu rempliras tes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.

Tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole.

Tu seras libéral et généreux.

Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal.

Si le chevalier manque à son serment, il est proclamé indigne d'être chevalier. Il est conduit sur une estrade, son épée est brisée et piétinée, son blason est attaché à un cheval et trainé dans la boue. Tous peuvent l'injurier. On le met sur une civière, puis on le recouvre d'un drap noir et on le porte à l'église comme un mort. On récite les prières des défunts : il est mort comme chevalier et banni toute sa vie.

Message édité le 11 février 2017 à 11:16:33 par Ad_Lucem
Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
11 février 2017 à 11:26:36

L’honneur guerrier se mesurait d’abord par le courage personnel d’un chevalier et ses prouesses au combat, ensuite par sa loyauté et son dévouement envers son roi ou son seigneur.[41]

Ce sont deux dimensions primordiales pour comprendre la représentation que les croisés se feront des Grecs. D’abord, le courage était impératif pour l’honneur d’un chevalier, autant que la pureté sexuelle était une des conditions premières de l’honneur de la femme.[42]

Les commentaires unanimes des chroniqueurs concernant la fuite d’Étienne de Blois devant Antioche en 1098 expriment très bien la très grande importance que les chevaliers attribuaient au courage. Étienne, en effet, s’était condamné à une disgrâce éternelle en abandonnant les autres croisés.[43] Ainsi, sans courage, le chevalier perdait son honneur, sa fierté, voire même sa virilité.[44]

La fuite au combat et le manque de fermeté devant l’ennemi étaient parmi les actes les plus déplorables pour un chevalier, puisqu’ils lui retiraient non seulement son honneur et sa raison d’être, mais le rabaissaient même au rang d’une femme. Le manque de courage attribué aux Grecs pendant les croisades, nous le verrons, fut un facteur important dans l’image des Grecs chez les croisés.

La honte et le déshonneur étaient donc grandement associés à la couardise et à la trahison, deux choses dont les croisés accusaient les Byzantins. Puisqu’il était sans courage et sans parole, les Grecs étaient perçus dans un contexte féodal comme des êtres sans honneur.

L’honneur était à ce point important pour le chevalier que de le perdre, que ce soit par ses propres actions ou par celles d’un autre, constituait l’un des pires maux sociaux qui pouvait l’affliger.

En effet, l’honneur était déterminé sur une base personnelle, c’est-à-dire sur une satisfaction individuelle de son mérite, mais il était mesuré également par la société elle-même, qui agissait comme un tribunal de moralité. Le déshonneur du chevalier résidait donc davantage dans l’opinion publique que personnelle, ce qui pouvait engendrer des sanctions sociales parfois sérieuses.[48]

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
11 février 2017 à 11:43:45

Pour les vikings s'est beaucoup plus difficile car on a peu d'infos (et la compilation des "9 vertues" qu'on voit sur le net vient surtout d'un gars un peu fana qui a fait un mix up selon son bon vouloir)

On trouvera peu de choses et ce qu'on risque de trouver risque de n'avoir aucune réalité historique, c'est souvent des affabulations de gars qui veulent promouvoir leurs visions moderne de la religion des Ases.

A mon avis le mieux à faire est de voir comment étaient présentés les Dieux (qui sont souvent un idéal) et voir comment eux se comportaient au combat (Odin / Thor , principalement) et même là , vu la place qu'on les Dieux dans la religion Scandinave c'est à dire en dehors du monde des humains , il n'est pas sûr qu'ils suivaient forcément leurs comportements.

Message édité le 11 février 2017 à 11:46:06 par Ad_Lucem
La vidéo du moment